Un jour de pluie (suite...)
Re: Un jour de pluie (suite...)
Un set de Avus perdu, dix de retrouvés ! On en trouve encore sur lbc. A restaurer, certes...à ta convenance ! 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Salut,
Bon eh bien contrôle technique passé avec les honneurs
La dernière fois c'était laborieux, il faisait chaud et j'avais mes problèmes de pompe, du coup il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour le passage à la pollution vu qu'elle ne tenait pas le ralenti
A+
Manu
Bon eh bien contrôle technique passé avec les honneurs

La dernière fois c'était laborieux, il faisait chaud et j'avais mes problèmes de pompe, du coup il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour le passage à la pollution vu qu'elle ne tenait pas le ralenti

A+
Manu
- vwmathieu
BRAVO
tu va pouvoir bien en profiter

tu va pouvoir bien en profiter

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Super, il restait du stock?
3, a priori les 2 derniers c'est Franky qui les a pris dont un pour le président.
- Bils
- Dupond
Attention le président à tendance à perdre des morceaux en surpoids...

Je lis ton sujet sur la réfection des sièges et le démontage/remontage des garnitures/joints de gouttières, super intéressant, je vais bientôt venir "pomper" dessus!
Pour les mousses de sièges: http://www.befr.ebay.be/itm/13140709480 ... EBIDX%3AIT
Pour la réparation et la réfection des jantes: http://www.reparadoradasjantes.com/index.html . Ils ont quelques représentants pour la France, il suffit de contacter celui de la ville la plus proche, ils passent prendre les jantes un jour et les ramènent refaites du Portugal une semaine plus tard, j'ai payé 70€ pièce pour les Ronal, pour les ATS Cup ou les Avus, j'ai vu des équivalentes très bien refaites, il suffit de se renseigner pour le prix!
Pour les mousses de sièges: http://www.befr.ebay.be/itm/13140709480 ... EBIDX%3AIT
Pour la réparation et la réfection des jantes: http://www.reparadoradasjantes.com/index.html . Ils ont quelques représentants pour la France, il suffit de contacter celui de la ville la plus proche, ils passent prendre les jantes un jour et les ramènent refaites du Portugal une semaine plus tard, j'ai payé 70€ pièce pour les Ronal, pour les ATS Cup ou les Avus, j'ai vu des équivalentes très bien refaites, il suffit de se renseigner pour le prix!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Merci pour les liens surtout le deuxième (quand j'aurais trouvé un set d'avus
) vu que j'ai déjà refait mon assise. Comme tu as déjà testé la rénovation de jante par cette société, je vais profiter de ton retour d'expérience, tu peux me confirmer qu'ils les refont en refaisant du micro-sillon ce qui donne cet aspect incomparable, comme à l'origine ?
Concernant le premier lien il est très précieux pour les gofistes
j'ai vu que tu l'avais mis aussi dans les annonces
C'est de la refabrication ou des neufs mis de coté (vu que normalement ce n'est plus fabriqué) ?
Sinon "pompe" sans vergogne mon sujet c'est fait pour, c'était le but ! Si ça peut servir à quelqu'un j'en serais très content
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fini celui de mon bricolage précédent "le bouchon de réservoir"
, va falloir que je m'y remette.
A+
Manu

Concernant le premier lien il est très précieux pour les gofistes

Sinon "pompe" sans vergogne mon sujet c'est fait pour, c'était le but ! Si ça peut servir à quelqu'un j'en serais très content

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je n'avais pas fini celui de mon bricolage précédent "le bouchon de réservoir"

A+
Manu
Il s'agit de refabrication, si tu fouilles un peu sur leur site, il font aussi beaucoup d'autres choses dont des intérieurs cuir, des capotes pour baignoires etc!
Pour les jantes, c'est vrai que celles que j'ai vues brièvement me semblaient très bien faites,j'ai donné mes Ronal R8 à refaire, pas d'ATS ou Avus, mais leur page fessebouc montre pas mal d'exemples dont un très semblable!
https://www.facebook.com/reparadoradasjantes

Pour les jantes, c'est vrai que celles que j'ai vues brièvement me semblaient très bien faites,j'ai donné mes Ronal R8 à refaire, pas d'ATS ou Avus, mais leur page fessebouc montre pas mal d'exemples dont un très semblable!
https://www.facebook.com/reparadoradasjantes

PIED DANS LE PHARE !!!
effectivement c'est convaincant
Mieux que les pub pour dentifrice !
Sur tes Ronal c'était repeint ou alu brut ?
A+
Manu

Mieux que les pub pour dentifrice !

Sur tes Ronal c'était repeint ou alu brut ?
A+
Manu
Salut à tous,
Selon vous une remise en état par pro tel que celui de georges c'est possible ou pas avec ce type de dégradation (c'est la plus pourrie a priori) ?
Ce qui m'inquiète c'est le ratatinage de la partie de branche en proéminence qui devient patatoide...
A+
Manu
Selon vous une remise en état par pro tel que celui de georges c'est possible ou pas avec ce type de dégradation (c'est la plus pourrie a priori) ?
Ce qui m'inquiète c'est le ratatinage de la partie de branche en proéminence qui devient patatoide...
A+
Manu
Comme tu as pu le remarquer, ils soudent aussi, je leur ai fait réparer par soudure, un intérieur de jante avec un sillon de 20 mm de large et 2 de profondeur! le prix d'achat et de réparation est aussi à étudier!
PIED DANS LE PHARE !!!
pour le prix d'achat, 25€ la jante t'en penses quoi ? ça se tente ou mieux vaut attendre un set en meilleur état ?
De ce que je me souviens les prix pour des Avus tournait plus autour des 150 à 200 euros pour quatre jantes à restaurer. Si c'est juste un plat à redresser je pense que c'est dans leurs compétences, s'ils réparent des jantes fissurées ça devrait aller 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- andy
- GB 2017
La réponse m'intéresse vivement ... car j'ai également 4 jantes Avus qui sont exactement dans le même état que les tiennes !J'ai passé un mail à la boite portugaise, a suivre...

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !