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Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 29 juil. 2011 20:44
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 29 juil. 2011 22:27
par Jos
merci Christian pour tes photos
ce n'est pas toujours évident de joindre le travail effectué à une séance formatrice avec un apn

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 30 juil. 2011 08:55
par golf racing
Andy a écrit :Celle du KR est en aluminium et celle du 9A est en plastic.
J'ai l'impression que celle du 9A est plus longue et "débande" naturellement.
Vu que j'en ai une, je vais d'abord l'essayer et voir si elle passe avant de commander éventuellement le modèle spécial !

sur mon ABF, j'ai la pipe d'ABF en plastique qui passe nickel sous les carbus
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 30 juil. 2011 12:36
par andy
billb a écrit :Tu as la pipe d'eau qui "débande" pour mettre avec celle des carbus, je suppose?
golf racing a écrit :Andy a écrit :Celle du KR est en aluminium et celle du 9A est en plastic.
J'ai l'impression que celle du 9A est plus longue et "débande" naturellement.
Vu que j'en ai une, je vais d'abord l'essayer et voir si elle passe avant de commander éventuellement le modèle spécial !

sur mon ABF, j'ai la pipe d'ABF en plastique qui passe nickel sous les carbus
Voici les conclusions finales !
Voici une photo de la pipe en plastic d'un 9A.
Voyez la distance par rapport au collecteur d'admission.
Cette distance me paraissait plus grande qu'avec la pipe alu d'un KR que voici !
Voici les 2 pipes démontées
Mais pour en avoir le coeur net... j'ai fait un montage à blanc du collecteur d'admission avec un Weber et les 2 types de pipes !
Voici ce que ça donne :
Conclusion : Il n'y a pas de différence significative entre les 2 pipes !
Cependant les deux passent et peuvent être montées !
Mais avec l'épaisseur de la durite, je crains que le carbu ne touche légèrement. Ce qui pourrait entraîner une contrainte sur les joints souples de connection avec le collecteur et une éventuelle prise d'air incongrue !
D'autre part la chaleur émise par la durite trop proche du carbu, n'est pas propice à une carburation optimale.
Je vais donc me mettre en quête d'une bonne pipe qui bande moins !

D'ailleurs je m'en vais de ce pas demander à Françoise si elle ne veut pas me l'offrir !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 30 juil. 2011 19:00
par Jos
Christian ...
ça va faire baisser le rythme de ton remontage

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 30 juil. 2011 22:05
par Philou
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 30 juil. 2011 23:10
par andy
Bande d'ingrats !!! Ne me dites pas que vous n'appréciez pas ces situations !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 31 juil. 2011 12:19
par ze stef
Jolie pelletée de limaille !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 2 août 2011 14:06
par u0483
Je poste pour suivre !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 3 août 2011 20:29
par florian
joli travail tout ca , de quel outil te serre tu pour agrandir les conduits et polir ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 5 août 2011 20:36
par andy
Avec une petite meuleuse à air comprimé et un dremel pour les petits coins !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 5 août 2011 22:28
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 6 août 2011 09:03
par Ray-2.0
euhhh ...
j'y suis pour rien moi ...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 6 août 2011 13:29
par golf racing
ouais d'accord !!
ca promet ...
combien de cv prévus ?
quel diagramme les aac ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 6 août 2011 14:09
par andy
Nombre de CV prévus ... ben, j'en sais rien ... on verra bien et ce n'est pas le plus important !
(Le plus important... c'est d'être devant toi !
)
Les arbres à cames sont les plus gros disponibles tout en conservant les poussoirs hydrauliques, càd des 276°.
Mais les poussoirs hydrauliques sont des Schrick nettement plus légers que ceux d'origine.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 6 août 2011 17:20
par Frank
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 8 août 2011 11:32
par andy
Le vilebrequin est parti pour son équilibrage.
Le bloc moteur est parti pour l'alésage et honage.
la culasse est partie pour lui offrir de nouveaux guides et rectification des sièges de soupapes en 3 angles.
En attendant leur retour, je m'occupe de la boîte de vitesse !
Récupération d'une vieille boîte ACD cassée et dont le carter est troué :
Dépose des tulipes :
Dépose mécanisme de sélection :
Dépose pignonnerie de 5ème :
Séparation des 2 carters principaux :
Dépose pignon de 1ère :
La suite demain !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 8 août 2011 15:16
par vincE
Jolies pièces !
Moi qui suis un peu les Air-cooled je viens seulement de voir que Scat font pour les rabbit... intéressant !
Du coup as-tu choisi les bielles en 144mm avec le vilo 86.4mm / alésage de 83.5mm ? Ca sent bon le 1893cm3
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 8 août 2011 15:59
par Philippe
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 8 août 2011 20:37
par gfk51
tout ce qu'il faut pour que çà marche !