Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
Kaderlechat

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !

Message par Kaderlechat »

De l'arthrose suite à son séjour sur chandelles :bizarre:

Joli l'effet disques neufs !

Quand aux soufflets de cardans, je vais devoir rapidement y passer ...

:sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

tsunaman

Message par tsunaman »

On m'a dit qu'ils devaient etre vieux et que le fait de les laisser en l'air les a achever....

Quoiqu'il en soit, je peux pas les changer pour le moment donc...

tsunaman

Message par tsunaman »

Chez VW, il y a meme encore des pièces pour One :D

Image

:twisted:

Image

vwmathieu

Message par vwmathieu »

qui a dit qu'il n'y avait plus rien :up:

en même temps ce relai se monte sur la plupart des modernes :wink:

belle photo de la Rabbit :top:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

tsunaman

Message par tsunaman »

C'est ça, il a changé plein de fois de référence ^^

Un truc qui m'a étonné, et je l'ai constaté depuis des années, quand tu rentres sur un parking d'une concession VW avec une ancienne, Golf 1 ou Cox, tu passes complétement inaperçu, limite les gens qui bossent là n'en ont rien à foutre, ils te remarquent même pas (pas que je veux spécialement être remarqué hein). Ça donne l'impression que moi qui ne bosse pas pour VW, j'aime plus, et je connais plus la marque que ceux qui y bosse. Zarbi comme sensation.

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Je partage ton point de vue mais il ne faut pas en faire une géneralité :wink: c'est triste tout de même :|

Volkswagen est en train de se rendre compte de son erreur, ils ont délaissé ce qui a fait ce qu'est devenu Volkswagen aujourd'hui, l'histoire de la marque, ses modèles emblématiques...

mais c'est pas désespéré,
un exemple :
http://volkswagen-et-moi.fr/vos-histoires/
les séries spéciales...
et puis c'est un scoop, Volkswagen France devrait se décider à vendre les Pièces du Classic Parts dans son réseau :wink: ... affaire à suivre :up:

après viens dans la concession ou je bosse, j'ai vacciné tout le monde, ils sont fan de Golf 1 GTi, 2 et autre Coccinelles :mrgeen:
on déroule le tapis rouge aux clients :up:

tsunaman

Message par tsunaman »

Ca fait un peu loin pour moi, mais merci ^^

mploufeur
membre du GGCC

Message par mploufeur »

tsunaman a écrit :Un truc qui m'a étonné, et je l'ai constaté depuis des années, quand tu rentres sur un parking d'une concession VW avec une ancienne, Golf 1 ou Cox, tu passes complétement inaperçu, limite les gens qui bossent là n'en ont rien à foutre, ils te remarquent même pas (pas que je veux spécialement être remarqué hein). Ça donne l'impression que moi qui ne bosse pas pour VW, j'aime plus, et je connais plus la marque que ceux qui y bosse. Zarbi comme sensation.
C'est pas faux mais en même temps, nous qui sommes passionnés par nos voitures, nous oublions parfois que pour l'immense majorité des gens une voiture est juste un moyen de transport. Alors une bagnole de plus de 30ans, c'est juste un tas de ferraille pour eux...
J'irai même plus loin: La plupart des gens qui travaillent dans des garages auto ne sont pas intéressés par la voiture. C'est juste alimentaire pour eux.

Et puis, c'est tant mieux pour nous: Si tout le monde était intéressé par nos Golf, ça deviendrait invivable (vol, flambée des prix, etc...)

Donc en conclusion: Vivons pour nous!!!

(très belle photo de ta très belle Rabbit)

vwmathieu a écrit :et puis c'est un scoop, Volkswagen France devrait se décider à vendre les Pièces du Classic Parts dans son réseau :wink: ... affaire à suivre :up:
Ça, ça serait une bonne nouvelle!
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)

tsunaman

Message par tsunaman »

Oui c'est ça, tu as bien résumé.

Est ce que l'un de vous aurez un bon plan pour 4 amortos pas trop mauvais, et pas trop cher... (origine ou -3 -4) ?
Autre question, a priori, mon problème vient plutôt des tiges, est ce que je peux changer dans un premier temps mes tiges, en gardant mes ressorts ?

(parce que c'est un sacré budget...)

Kaderlechat

tsunaman a écrit :Un truc qui m'a étonné, et je l'ai constaté depuis des années, quand tu rentres sur un parking d'une concession VW avec une ancienne, Golf 1 ou Cox, tu passes complétement inaperçu
N'en parlons pas pour une Golf2 :roll: Alors que c'est totalement justifié pour les 3 & 4 :mrgeen:
Les concessionnaires sont quand même contents de connaitre des collectionneurs pour préserver leur patrimoine et décorer les halls à l'occasion.
Les marques en générale commencent à peine à mesurer ce potentiel avec des départements classiques et refabrication de pièces ...
mploufeur a écrit :C'est pas faux mais en même temps, nous qui sommes passionnés par nos voitures
Il a 25 ans, j'aurai bien aimé entamé une carrière dans le milieu. J'avais été surpris par le manque de passion & enthousiasme, tout particulièrement au niveau commercial. Une bagnole devait se vendre comme un aspirateur ou des chaussures :cry: Finalement, j'ai trouvé ma voie ailleurs ...

Cependant, je connais quelques professionnels dont la mauvaise foi me redonne confiance en la nature humaine. Un vendeur Citroën ou Renault aura du mal à changer d'enseigne ou il y reviendra ! Quand les marketeurs auront compris que certaines voitures ont une âme le marché sera sauvé !
mploufeur a écrit :Et puis, c'est tant mieux pour nous: Si tout le monde était intéressé par nos Golf, ça deviendrait invivable
Ma femme est assez insensible au charme de son carrosse, pourtant elle reçoit presque quotidiennement des remarques de sympathie en allant bosser avec la golf.
vwmathieu a écrit :et puis c'est un scoop, Volkswagen France devrait se décider à vendre les Pièces du Classic Parts dans son réseau :wink: ... affaire à suivre :up:
ça pourrait me permettre de fréquenter plus assidument les concessions parce que je suis de moins en moins fan de la distribution exclusive.

tsunaman

Message par tsunaman »

tsunaman a écrit :Oui c'est ça, tu as bien résumé.

Est ce que l'un de vous aurez un bon plan pour 4 amortos pas trop mauvais, et pas trop cher... (origine ou -3 -4) ?
Autre question, a priori, mon problème vient plutôt des tiges, est ce que je peux changer dans un premier temps mes tiges, en gardant mes ressorts ?

(parce que c'est un sacré budget...)
Quelqu'un s'y connait en amortisseurs ? :?: (cf ci dessus)

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Si tu reste en origine les Bilstein B4,
tarif raisonnable... il y a Sach aussi...

va dans la partie technique, suspension, tu va trouver ton bonheur il y a beaucoup de retours :wink:

tsunaman

Message par tsunaman »

J'ai vu qu'on pouvait, avec des B4, aussi mettre des ressorts court.

Je vais voir dans la partie technique de ce pas, merci.

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Je te déconseille des ressorts courts avec les B4, ils seront morts après 10000 km.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Bill Blue

Message par Bill Blue »

De Carbon possède aussi un bon rapport qualité / prix, les Bilstein sont construits sous brevet de Carbon!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

tsunaman

Message par tsunaman »

Philippe a écrit :Je te déconseille des ressorts courts avec les B4, ils seront morts après 10000 km.
Salut, je roule pas beaucoup.... je pense que je vais partir la dessus, et si vraiment le -3 ne me plait pas, ou si je peux plus rentrer dans le garage, je remettrais juste mes ressorts d'origine ;)
J'ai trouvé un mag qui en propose a moins de 340€ pour le kit complet.

Kaderlechat

Tes coupelles vont peut-être encore moins supporter les ressorts courts que les amortisseurs (J'ai monté du Kyb sur la mienne, il y a peu, ça n'a pas l'air beaucoup plus résistant que sur les one :cry: )

Coté adresse de dealers, je déconseillerais Aluform (j'avais attendu des disques 6 mois, sans aucune nouvelle) :x

Sinon tu as jeter un oeil du coté de chez Pourchier ?
Modifié en dernier par Kaderlechat le mer. 18 mai 2016 18:09, modifié 1 fois.

tsunaman

Message par tsunaman »

Oui j'ai lu aussi quelques avis (qui date tous de plus de 8 ans) sur aluform qui sont pas fameux....

Pourchier je ne connaissais pas, il propose le kit a 340€ (hors frais de port), ils sont fiables ?

J'ai pas totalement compris ta premiere phrase sur les coupelles ^^

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Comme déjà dit, n'essaye pas les B4 avec les Eibach, c'est une catastrophe.
J'en suis revenu à des B6 et ressorts d'origine, certes plus de roulis mais un amortissement bien meilleur et sécurisant. Je talonnais à tout va avec les B4 et les Eibach.

Kaderlechat

tsunaman a écrit :J'ai pas totalement compris ta premiere phrase sur les coupelles ^^
Il semble aujourd'hui compliqué de trouver des coupelles de bonne facture pour nos golfs : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=180

Pourchier est fiable (sans comparaison avec l'autre !), j'ai testé les 2 il y a 4/5 ans maintenant.

D'ailleurs c'était pour de B4 également (mais sur une Pigeot) et effectivement avec ressort d'origine ou Eibach, ça n'a rien de transcendant, ni d'exceptionnel dans la durée. Ils ont aujourd'hui ~80 mkm (dont un peu moins de la moitié avec les ressorts plus ferme) et semble déjà bien fatigué. Je prétendrais pas que ceux d'origines (vraisemblablement à bain d'huile) étaient meilleurs mais ils ont tenu 150 mkm !

Répondre