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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 nov. 2013 18:21
par Riquet
freijojo a écrit :Ça me semble bizarre que ça vienne des amortisseurs, perso j'ai des amortisseurs tuning de chez norototo des années 90 qui on coûté 2 franc 6 soux (j'ai la facture de l'ancien proprio) et la voiture ne bouge pas plus que ça...

Avant d'acheter quoi que ce soit je ferait des essais. Pour moi à moins que t'est ressort ne soit pas les bon (ils se sont peut être trompé à un moment dans la ref entre l'usine et chez toi (inversion de boite ou autre) ça ne vient pas des amortisseurs, ce sont des éléments de sécurité qui passe des tests avant la sortie de l'usine.

Quand tu dit l'expertise c'est un expert automobile qui est venu pour valoriser la voiture c'est ça ? Par ce qu'au contrôle technique ils test le freinage sur rouleau et les amortisseurs sur les plaques vibrantes, si ta un problème il l'identifiront desuite je pense.
hello freijojo
chez nous en Suisse on appelle l'expertise qui est identique au contrôle technique en France..... donc oui tout a été contrôlé comme tu le mentionne...et aucun problème l'expert.
mais bon depuis j'ai démonté l'essieu pour mettre des Silentbloc neuf et j'ai peux être mal régler le répartiteur de freinage....

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 nov. 2013 18:32
par Riquet
J'ai oublié de préciser une chose, quand j'ai reçu mes amorto koni je les ai pomper a la main une dizaine de fois......ce qui me semblait bizarre c'est que la tige ne revenait pas toute seule, il fallait l'étirer..., quand je pressais la tige et que je la relâchait, elle restait au fond !!! est ce que la tige ne doit pas revenir toute seul en position extérieur ?

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 nov. 2013 18:38
par CORSICA70
Non!C'est le ressort qui remonte ta tige!!Et suivant le réglage,le ressort a plus ou moins de mal a étirer l'amortisseur a cause du laminage de l'huile a l'intérieur de celui-ci!

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 nov. 2013 19:23
par sebsoleil
tu as mis quelle entretoise ? les origines passent sur tes koni?

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 nov. 2013 23:14
par Riquet
Bonsoir tout le monde et merci de vous pencher sur mon problème.....
@sebsoleil = oui se sont les entretoise d'origine.

Voici en photo le montage

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 28 nov. 2013 23:24
par Riquet
:hourra: :hourra:
Voilà autre chose pour me consoler !!!!!
J'en ai commander 2 hihihi

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 29 nov. 2013 09:40
par MAGOLF
Conçues en France, fabriquées en Chine. 44 euros (au lieu de... 120 euros ???) . Logique... ;-)

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 29 nov. 2013 09:46
par Kaderlechat
Y a t-il comme sur les G2 un circlips sur la tige d'amortisseur ?

Son rôle est de "verrouiller" la tête de l'amortisseur. Et sur la mienne, il m'a posé quelques soucis :triste:

Même si les amortisseurs étaient encore en bon état (détente correct & aucune fuite), la gorge sur la tige ayant été marquée, ce fameux circlips avait tendance à sortir de son logement, j'ai finalement monté une paire d'Ultra SR neuf qui semble beaucoup mieux supporter les butées en polyuréthane ...

Cela se manifestait par un claquement sur certaines irrégularités mais le comportement n'était pas aussi "pointu" que tu le décrit.

Il me reste à rigidifier le train AR (Silent Bloc en PU), mais j'ai déjà réussi à obtenir qu'elle soit le plus "neutre" possible (elle glisse des quatre roues et ne survire qu'au levé de pied en appui)

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 29 nov. 2013 13:35
par CORSICA70
:bravo: :bravo:
Splendide l'Oet!!!Comment est la finition??
Sinon ton montage d'amorto a l'air d'etre bon.....Juste que la coupelle supérieure(la noire)doit etre solidaire de la tige d'amortisseur...donc bloquée au-dessus d'elle,et dessous...peut-etre par un clips,un écrou...
Si tout est bon a mon avis tes amortos sont mauvais....

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 29 nov. 2013 14:25
par freijojo
Chez moi les 2 écrous sont au dessus de la coupelle (mais après c'est peut être mon montage qui va pas)

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 29 nov. 2013 15:11
par CORSICA70
:coucou:
Et ton amorto fonctionne normalement?Comment est retenue la coupelle pour ne pas que la tige passe au travers?,

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 3 déc. 2013 08:59
par Yaya28
Salut

J'ai eu le même problème avec ces butées "sport", je suis en B4 + eibach . Voir tuto.

J'ai du remettre des origines !

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 4 déc. 2013 20:56
par Riquet
Salut yaya28

Tiens tiens !! mais au départ j'étais en origine mais usagés......
De quelle tuto tu parles ? donne moi le lien.

Merci

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 4 déc. 2013 22:17
par Yaya28
Salut Riquet

J'avais posté dans la section suspension ..tu va trouver.

J'avais noté au final que le silent block sport était 12 mm plus fin comparé à ceux d'origine.

Donc j'ai remis des origines et nickel !

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 5 déc. 2013 22:35
par Riquet
Bonsoir tout le monde....

@Yaya, je crois que tu m'as mis sur la bonne piste......
effectivement les silent-bloc rouge son moins epais que ceux d'origine ( voici les supérieurs en photos)

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 5 déc. 2013 22:53
par Riquet
Donc voici ma synthèse: :penseur:

mon silent-bloc arrive légerement a l'inférieur de l'écrou qui se situe après l'entretoise, donc quand je met la rondelle et je bloque avec l'écrou final, il vient en appui sur la rondelle et l'entretoise et de ce fait les silent-bloc ne sont pas assez compressez l'un vers l'autre. Ce qui engendre du jeux.......
Vous m'avez suivi !!!!
Ce qui me semble bizarre, c'est que sa me faisait la même chose avec ceux d'origine :exclaim: :exclaim:
Bon va falloir redémonter tout ça et revoir la chose....
Si quelqu' un peux me donner la longueur de l'entretoise et ou je peux commander des silent-bloc style origine.....
Puis je raccourcir l'entretoise ??

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 5 déc. 2013 23:48
par freijojo
Je redit ce que j'ai déjà dit, même si je sait pas si mon montage est bon mais: moi j'ai mes 2 boulons au dessus de la coupelle et pas un en dessous et un haut dessus comme toi. J'ai les même silentbloc que toi et j'ai pas ce problème (serte j'ai très peu roulé depuis, mais je m'en serait car même aperçut).

Je te ferait une photo si tu veut.

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 6 déc. 2013 18:38
par Riquet
hello freijojo,
Je comprend ton montage, il est peux être fonctionnelle mais pas correcte :bizarre:
car ta tige d'amortisseur n'est pas maintenue correctement dans le passage de la carrosserie, je pense même que c'est dangereux..... :o :o
tes silent bloc doivent être écrasé a mort......

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 6 déc. 2013 22:00
par freijojo
:bizarre: Ba non au contraire je les trouvent pas assez serré... Faut que je regarde j'ai changé les silent bloc mais j'ai remonté les coupelles comme l'ancien proprio, j'ai peut être 3 boulons, je regarderais ça...

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : sam. 7 déc. 2013 08:45
par Yaya28
Que se passe t'il quand tu mets la voiture sur ses roues? (sans cric)

Moi la tige remontait de quelques mm et du coup l'amortisseur pouvait bouger...