Page 18 sur 18

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : mer. 18 déc. 2024 22:11
par daniel 33
Othman a écrit : mer. 18 déc. 2024 21:30 Daniel génial je mets une croix sur le 29 Avril! Vous venez dans quel cadre, c’est quoi le programme? Ca me ferait plaisir de te voir🙌🏼
C'est un raid de 8 jours organisé pour la 14ème fois par un ancien du Dakar, c'est ambiance festive, hébergement dans des hôtels *****, des aperos tous les soirs, toutes les voitures 2 ou 4 roues motrices sont permises, évidemment quelques 4x4 modernes, l'entraide est de rigueur, personne reste planté au milieu de l'Erg...
Ce n'est pas un raid humanitaire mais on fait quand même une action pour un village proche de Marrakech qui a été grandement touché par le séisme.
Pour plus de renseignements tu cherches Babyboomer's Aventure Maroc sur le net.
On arrivera à Mohammedia le 29 avril vers 16h00, on en repart le 30 à 8h00.
Moi c'est pas une Golf, c'est une Panda 4x4
Si tu as Facebook, il y a une page pour le Babyboomer's, en cherchant tu verras ma monture.

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : jeu. 19 déc. 2024 18:59
par Philippe
Othman,

Merci beaucoup pour tes explications et tes conseils 👍
Je vais les suivre 😉

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : jeu. 10 avr. 2025 18:16
par Othman
Salut à tous!
Quelques nouvelles de la Golf, le moteur et boite sont enfin chez le préparateur (Krabbe Motorsport)en Allemagne, près de 3000km quand même…
Je l’ai amené jusqu’à Paris ou un transporteur a pris le relais.

J’ai reçu les barres anti roulis de chez Eibach, le carter d’huile Schrick, la lame avant neuve et un protège carter d’origine qui va être restauré.

En attendant le retour du moteur/boite, je vais installer ces pièces et mettre le compartiment moteur au petits oignons!

Pour la préparation dans les grandes lignes:

•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : jeu. 10 avr. 2025 21:09
par daniel 33
Je voulais la voir à Mohammedia dans 3 semaines, c'est fichu :(

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : ven. 11 avr. 2025 07:04
par Jim
Othman a écrit : jeu. 10 avr. 2025 18:16
•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long
Je suis désolé mais ca manque cruellement de détails :nontsstss: :tefou:

C'est la passion :D

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : ven. 11 avr. 2025 07:29
par Philippe
Oui, la 5° est allongée, quelle sera la vitesse théorique à 1000 trs/min ?
Je plaisante Othman !
Bonne initiative ! Oettinger réalisait cela aussi sur ses GTD les plus améliorées.

Merci pour toutes ces nouvelles.

Bravo pour le transport bien sécurisé et amarré, il ne manquait qu’un couffin 😂

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : ven. 11 avr. 2025 09:03
par Dom
Othman a écrit : jeu. 10 avr. 2025 18:16 Pour la préparation dans les grandes lignes:
•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long
Que du bonheur de conduite à venir. 8) :bien:

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : ven. 11 avr. 2025 19:29
par Othman
Daniel je compte quand même venir te saluer, j’espère être rentré d’ici la👍🏼

Jim t’inquiète j’aurais plus de détails la semaine prochaine et te dirais tout!😉

Philippe c’est vrais que sur les longs trajets c’est plus sympa surtout que pour être à 130 réel on doit presque être à 140-145 compteur. Je te donnerai le ratio exact😉
Oui transport 5 étoiles😂👌🏼

Dom merci j’espère, sans nul doutes ça devrait être top 🙏🏼 et surtout en profiter un peu plus

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Posté : ven. 11 avr. 2025 23:49
par Fr@nky
Alors finalement ça y est ! Hâte de voir ce qu'il en ressortira :up: si le pignon de 5e est rallongé alors ça devrait envoyer un minimum.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce préparateur à un autre plus connu, genre KWL ? Je ne connais pas du tout Krabbe.