David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un GTIiste près du graäl 🧐 👍 🤩

Message par daniel 33 »

Le but d'un silent bloc est d'amortir les vibrations, plus il est rigide, plus tu transmets les vibrations dans la caisse, plus tu fragilise la caisse.
Si VW a monté des silent bloc souples, c'est pour une bonne raison.
Les silent bloc rigides sont normalement pour les voitures à usage sportif, rallye, côte ou circuit...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo VW Saint André 🧐 👍 🤩

Message par David33 »

.

Rencontre Saint André de Cubzac

Image

Expo organisée par le Flat 4 Blayais (asso VW)

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 13 nov. 2021 02:49, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo VW Saint André 🧐 👍 🤩

Message par daniel 33 »

Encore un rassemblement qui va partir en vrille, un rassemblement Flat 4 avec des 205 et des Clio 😁😁
J'ai bien fait de privilégier l'apero au rassemblement 😄😄

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo VW Saint André 🧐 👍 🤩

Message par David33 »

.

En effet, des jeunes avec des vieilles BMW E46 320d sont arrivés et on fait les kéké sur le parking en faisant des burns et des courses entre eux dans les allées ... de vrais connards :evil: :twisted:

Voyant cela, pas mal de personnes sont parties, à commencer par mon pote et moi. :portnawak:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (38) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo VW Saint André 🧐 👍 🤩

Message par SebLM »

Purée , ces rassos j'y vais plus depuis belle lurette, il y a toujours des kékés ( souvent en BM mazout d'ailleurs chez nous aussi )
qui se sentent obligés de se faire remarquer . :roll:
Toujours les mêmes ....

Il y a quelques années , des potes organisaient un rasso mensuel le vendredi soir ( que VAG ) , c'était toujours dans une ambiance cool .
On a pu faire ça pendant quelques temps quand même .

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo VW Saint André 🧐 👍 🤩

Message par Dom »

En Indre et Loire, les rassemblements de véhicules anciens du Dimanche matin ne sont par pollués par tous ces kékés. Bin oui, à 10 h du matin, ils sont encore au fond de leur lit. :mrgeen: :lol:
Et puis, les organisateurs de ces rassemblements, ainsi que les participants, les vireraient gentiment, mais surement. :mrgeen:
Par contre, les rassemblements du Vendredi et Samedi soir, sur des parkings de grandes surfaces de la région de Tours, sont le théâtre des exploits de ces adeptes du rupteur, burn et drift. Mais les forces de l'ordre les ont à l'œil, histoire de canaliser leurs ardeurs. :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 12 nov. 2021 17:57Le but d'un silent bloc est d'amortir les vibrations, plus il est rigide, plus tu transmets les vibrations dans la caisse, plus tu fragilise la caisse.
Salut Daniel :coucou:
😱Ah non, les vibrations, les clac clac, je sature pour ne pas dire que j'en ai raz le bol ! 😤😡👎
Depuis que j'ai démonté les tablettes de coffre pour remplacer les amortisseurs AR, elles couinent. J'ai beau mettre des rondelles, changer les écrous ... rien n'y fait, ça couine et ça craque

J'envisage de tout tomber,🥴 de mettre un isolant et de tout refixer, histoire de diminuer les craquements insupportables sur mauvaises routes.🤔

Quand au clac clac clac, comme je disais à Sebastien de la Sarthe, si ça continue, je fourgue tout et je m'achète une italienne en leasing. 🧐




daniel 33 a écrit : ven. 12 nov. 2021 17:57Si VW a monté des silent bloc souples, c'est pour une bonne raison.
Les silent bloc rigides sont normalement pour les voitures à usage sportif, rallye, côte ou circuit...
Vu mon ancienneté avancée, je vais me cantonner à remettre comme à l'origine, c'est à dire typé "confort".

La route n'étant pas un circuit, je vais donc prendre des silentblocs standards en caoutchouc.

Un fabricant à me conseiller ?



Silentblocs triangle AV :
Tant qu'à déposer la barre stabilisatrice pour remplacer les deux silentblocs, je me posais la question si cela ne vaudrait pas le coup de remplacer les silentblocs des triangles du train avant.

Sincèrement vous me conseillez de le faire ?

Mieux vaut juste acheter les silentblocs de triangle ou de prendre les kits complets comprenant triangles et silentblocs ? :?:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par Laurent79 »

Les deux mon capitaine.
Ainsi le maintient de la barre stab est traité en neuf à 100% et y'a pas a y revenir.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (39) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par paf »

David33 a écrit : sam. 13 nov. 2021 16:18 Depuis que j'ai démonté les tablettes de coffre pour remplacer les amortisseurs AR, elles couinent. J'ai beau mettre des rondelles, changer les écrous ... rien n'y fait, ça couine et ça craque
J'avais beaucoup de couinements et craquement sur la 8s aussi. J'ai resserré les différentes vis aux endroits incriminés (TBD, montant central et de pare-brise droit et gauche, plage arrière), et j'ai surtout vaporisé du lubrifiant dans les zones de recouvrement des plastiques. En fait les vieux plastiques frottent et craquent/couinent. Si tu mets un peu de lubrifiant (PTFE/WD40/Graphite pour serrurerie) ça va beaucoup mieux. Il reste les petits tampons en caoutchouc autour de l'axe de rotation de la plage arrière qui font encore du bruit, mais ils sont tellement secs que ça va prendre un peu plus de temps. La dernière fois, j'ai même badigeonné de la graisse universelle sur ces tampons. C'est encore beaucoup mieux.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 677
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par jetta-12 »

Tu as le bruit en accélérant ou sans accélérer?

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par SebLM »

Donc cette prise de tête de cardan n'a rien changé ? :bizarre:

C'est galère cette histoire de bruit mystère . :portnawak:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 677
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par jetta-12 »

SebLM a écrit : dim. 14 nov. 2021 22:51 Donc cette prise de tête de cardan n'a rien changé ? :bizarre:
Je crois avoir compris la même chose, mais j'ai eu la flemme de tout lire :roll:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Couinements dans l’habitacle ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par David33 »

.
paf a écrit : dim. 14 nov. 2021 11:05J'avais beaucoup de couinements et craquement sur la 8s aussi. J'ai resserré les différentes vis aux endroits incriminés (TBD, montant central et de pare-brise droit et gauche, plage arrière), et j'ai surtout vaporisé du lubrifiant dans les zones de recouvrement des plastiques. En fait les vieux plastiques frottent et craquent/couinent. Si tu mets un peu de lubrifiant (PTFE/WD40/Graphite pour serrurerie) ça va beaucoup mieux. Il reste les petits tampons en caoutchouc autour de l'axe de rotation de la plage arrière qui font encore du bruit, mais ils sont tellement secs que ça va prendre un peu plus de temps. La dernière fois, j'ai même badigeonné de la graisse universelle sur ces tampons. C'est encore beaucoup mieux.
Bonjour Fred :coucou:
Je viens de voir ta réponse, merci pour ce retour d’expérience. :up:

Dès que je peux, je m’attaquerai au problème. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 14 nov. 2021 19:38Tu as le bruit en accélérant ou sans accélérer?
Bonjour Robin :coucou:
Le clac clac clac, je l'ai :
- en accélérant,
- en déccélérant
- à allure constante
- en débrayant lorsque je suis en seconde

Je rappelle que c'est uniquement en tournant à gauche en seconde. :bizarre:
Si je passe au point mort, le bruit disparaît :honte:

Pour l'instant, j'ai décidé de rouler ainsi pour plusieurs raisons :
- actuellement, je ne suis pas en capacité de m'en occuper
- il faudrait que je remplace les silents blocs et que je regarde de plus près le fonctionnement des amortisseurs
- je suis très rarement en 2ème lorsque je tourne à gauche, ce qui permet d'entendre que très rarement le clac clac clac
- je dois aussi commander et remplacer les coussinets de la tringlerie de boîte de vitesses

Image

Que me conseillez-vous comme marque de silent-blocs ?
Pour vous, mieux, vaut acheter les triangles avec les silent-blocs ou seulement les silent-blocs sachant que derrière, je n'ai pas de presse pour les monter sur les triangles ?

Merci d'avance de votre réponse

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3425
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par SebLM »

Ce que je te conseillerai comme marque , c'est Opel Astra ....
Bazarde moi cette vieille guimbarde qui craque de partout ! :D

:icon_arrow:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par MAGOLF »

SebLM a écrit : mer. 24 nov. 2021 14:23 Ce que je te conseillerai comme marque , c'est Opel Astra ....
L’astra zeneca, c’est la plus puissante 🤓
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : mer. 24 nov. 2021 14:23Ce que je te conseillerai comme marque , c'est Opel Astra ....
Bazarde moi cette vieille guimbarde qui craque de partout ! :D

:icon_arrow:
Salut Sébastien :coucou:
Ah non :nontsstss: , pas l'Opel Astra ... lorsque j'étais jeune, j'ai voulu me suicider ... sans doute une période où je m'aimais pas :P , j'ai quitté mon boulot chez VAG, pour aller chez Opel ... c'était l'époque des Corsa GSI (2 PV merci), Kadett 2.0 GSI ou 2.0 GSI 16V (3 PV) ...
Eh oui, j'en ai fait des conneries dans ma vie ... surtout que là, dès qu'un client me disait qu'il hésitait entre telle Opel et la Golf ... j'étais à court d'arguments ... au fond du moi, je me disais "il est con le gars ... c'est la Golf sans hésiter" :P :lol:

Image

Donc l'Astra sortie en 1991 en même temps que la Golf III ... non, je ne l'ai jamais aimée quelque soit la version ou la série et vu les soucis de fiabilité des Opel depuis les années 80 ... JAMAIS ... je dis bien JAMAIS :tefou: :nontsstss: j'ai assez avec mon clac clac clac ... je n'ai pas envie d'un Crac Crac ----------- ! :evil:



:lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac Clac Clac toujours présent ! 😱 🤷🏽‍♂️ 🤢

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mer. 24 nov. 2021 18:52L’astra zeneca, c’est la plus puissante 🤓
Hello Aurélien :coucou:
C'est quoi l'astra zeneca ... une piqûre forcée ? :evil:
Si elle pouvait éliminer la connerie des extrémistes écolos qui voient que les voitures de collection sont des autos polluantes à détruire.... je suis d'accord, j'en prends une palette ! :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre