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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 août 2011 20:59
par Frank
:sage: :sage: :sage: :sage: trop fort le Christian :sage: :sage: :sage: :sage:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 août 2011 21:41
par andy
vincE a écrit :Jolies pièces !

Moi qui suis un peu les Air-cooled je viens seulement de voir que Scat font pour les rabbit... intéressant !

Du coup as-tu choisi les bielles en 144mm avec le vilo 86.4mm / alésage de 83.5mm ? Ca sent bon le 1893cm3 :mrgeen:

@+
Oui les bielles sont bien des 144 mm ! :)

Des pistons 83.5 mm n'existent pas chez Wössner :wink: et c'est un peu trop gros pour un KR !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 8 août 2011 21:48
par andy
Quelques photos encore de la boîte :

On voit bien ici les dégâts dans le carter causés par ... ces foutus rivets de couronne qui cassent si facilement ! :evil: :peur:

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2 rivets ont cédé (les morceaux se trouvent en bas de la photo)

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Extraction des anciens roulements :

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Démontage d'une autre boîte (4T) pour récupérer les carters :

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Voici le jeu complet des roulements, bourrages et joints neufs. Ainsi que du kit de boulons renforcés pour remplacer ces foutus rivets !

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 9 août 2011 19:10
par Frank
et toujours la Jupiler qui va bien sur l'établi :lol: :lol: :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 9 août 2011 20:29
par golf fahrer
Beau boulot :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 9 août 2011 22:00
par x.rayt11
Très beau boulot!
Ce sont de "vieux stocks" de nouvelles pièces que tu as, ou tu arrives à trouver toutes les pièces aisément?
Car je sais que le roulement de 5ème n'est plus dispo chez VW ainsi que certains joints.
Autre question, je possède un pont court et il me plaîrait bien de le monter dans une boîte et lorsque que on te voit faire, cela semble si simple, est-ce que tu contrôle la précontrainte ainsi que le jeu des roulements?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 9 août 2011 22:14
par andy
Je me suis constitué un petit stock personnel de pièces.
Beaucoup de pièces peuvent encore être trouvées chez des spécialistes (souvent en Angleterre ou aux USA ! :) )

Bien évidemment que je contrôle la précontrainte des roulements ! Bientôt les photos vont suivre ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 9 août 2011 22:21
par andy
Quelques photos encore de la suite ! :wink:

Nettoyage des carters (ceux de la seconde boîte démontée)

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Voici le nouveau couple court qui va être monté :

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Salade de pignons :

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Forage de ces foutus anciens rivets restants :

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Extraction des anciens roulements du différentiel :

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Dépose de la couronne :

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Mise en place de la nouvelle couronne avec les nouveaux boulons renforcés :

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Pose des nouveaux roulements :

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A demain pour la suite de l'aventure ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 août 2011 13:28
par golf racing
a la base , c'est une boite de KR 2Y ?

que mets tu comme pont ?
pas d'autobloquant prevu ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 août 2011 20:13
par andy
Non ce n'est pas une boîte de KR, mais une simple boîte ACD de Golf 2 GTI 8 soupapes.

Pas besoin d'autobloquant pour SPA :wink: .

Le pont est un 4.46

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 août 2011 22:22
par andy
Pour x.ray11 voici le réglage des jeux des roulements :

Réglage du jeu des roulements de différentiel (à l'aide de rondelles d'épaisseur différentes) et vérification au comparateur

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Quelques rondelles d'épaisseur différentes

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Installation des nouveaux roulements sur l'arbre secondaire

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Réglage du jeu de l'arbre secondaire (extraction de la cage de roulement en-dessous de laquelle on place les rondelles de ref)

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Contrôle du jeu au comparateur.

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 août 2011 22:25
par gfk51
quel magnifique travail ! je suis admiratif !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mer. 10 août 2011 23:26
par Rematt24
Respect pour ton travail et tes connaissances :biensur:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 10:29
par andy
Merci à vous ! 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 13:34
par golf racing
Andy a écrit :Non ce n'est pas une boîte de KR, mais une simple boîte ACD de Golf 2 GTI 8 soupapes.

Pas besoin d'autobloquant pour SPA :wink: .

Le pont est un 4.46
Tu ne comptes pas rouler ailleurs qu'à SPA ?

Pour ma part à croix en ternois sans autobloquant quand c'est humide, c'est meme pas la peine !

ca te donne comme vitesse quoi à fond de 5 en regime max (7500 ?)?

en tout cas beau boulot :up:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 14:04
par andy
Si, je compte rouler ailleurs qu'à SPA, mais j'ai une seconde boîte équipée d'un autobloquant et d'un pont encore plus court pour les "petits" circuits. :wink:

Cette boîte est trop courte pour SPA, c'est la raison pour laquelle je me suis refait une nouvelle boîte avec un couple mieux adapté. La vitesse de pointe sera de 195 km/Hr à 7500 Tr/min. 8)

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 19:13
par golf racing
ah ok :up:
moi je n'ai franchement pas le courage de changer de boite à chaque circuit !

avec la 2Y et le couple moteur de L'ABF de serie, ca passe assez bien partout . C'était pas le cas avec le KR 1600 tres pointu qui n'avait aucun couple , il fallait une boite hyper courte avec le moteur qui gueule à 8000 :nontsstss:

Dans ma 2Y, stéphane a également dégagé ces stupides rivets pour monter l'autobloquant

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 20:26
par florian
felicitation pour ce boulot , j'aimerais avoir autant de savoir faire dans ces foutu boite de vitesse !!! :triste: :megaloldebile:


ou te fourni tu pour les roulements de boite ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 21:10
par andy
Les roulements proviennent d'Angleterre via Ebay !

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 21:11
par andy
golf racing a écrit :ah ok :up:
moi je n'ai franchement pas le courage de changer de boite à chaque circuit !

avec la 2Y et le couple moteur de L'ABF de serie, ca passe assez bien partout . C'était pas le cas avec le KR 1600 tres pointu qui n'avait aucun couple , il fallait une boite hyper courte avec le moteur qui gueule à 8000 :nontsstss:

Dans ma 2Y, stéphane a également dégagé ces stupides rivets pour monter l'autobloquant
Tu as gardé le pont d'origine ?