Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Marc 083

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

sympa ce cabriolet , j ai eu la chance d en avoir un pendant six ans : que des bons souvenirs :up:

yannis

Message par yannis »

C’est super à conduire, spacieux à l’intérieur malgré la compacité de l’extérieur. Le coffre est suffisamment grand pour faire les courses ou partir en week-end, et bien sûr, rouler cheveux au vent, surtout ici ( 83 ) c’est geeeeeenial !

C’est simple, j’ai acheter un nouveau daily, j’ai toujours la GTI, pourtant, depuis une petite semaine, il n’y a qu’elle qui roule ! ( bon je reconnais l’effet nouveauté... )

fafa69
membre du GGCC

Message par fafa69 »

Pauvre petite Ev , a peine arrivée dans le sud et déjà délaissée par son "propriétaire"...
elle reprendra du service cette hiver car un cab sous la pluie et le froid c'est moins glamour !!

yannis

Message par yannis »

Disons que l’effet nouveauté m’influence dans mes choix de voitures !

La GTI restera toujours MA golf de cœur, comme tu dit, la météo est en faveur de la nouvelle, mais sa mécanique ne donne pas de frissons. J’ai prévu d’alterner régulièrement mais de tout de même privilégier la GTI !

C’est surtout mon nouveau « daily familial » qui fait la tronche, depuis son retour d’Allemagne il n’a pas bouger...

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Pense juste à débrancher la batterie :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Message par yannis »

J’ai deja un robinet dessus suite à une grosse fuite de courant que je n’ai jamais résolue...

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Très sympa le cab, surtout dans la région où tu réside maintenant !
Ah les balades en nocturne sur la côte en Golf Cab, à la fraiche... ça me rappelle des souvenir. :up:

yannis

Message par yannis »

Pas encore fait, mais tu me donne des idées !

caly78

Message par caly78 »

magnifique petit cabriolet :up: :up: :up:

tu as de la chance :D

JIDE

Message par JIDE »

D'accord avec vous tous.
Ta femme est formidable, le cab est un complément à une GTI.

Pour moi le meilleur moment pour l'utiliser c'est tard dans la nuit en été en traversant une ville endormie.

J'aime bien aussi rentrer du boulot les fins de journées ensoleillées. C'est comme un avant goût de vacances.
Il m'arrive même de décapoter en hiver avec le chauffage enclenché bonnet gants et tout le toutim.

La collection idéale ? Trois voitures anciennes maximum pout toutes les faire rouler
Une sportive pour se faire plaisir. Une GT pour les longs voyages... et un cab pour le fun. ( GTI1 GTI 2 Golf Cabrio )
Aller, une de plus, ma petite Syncro pour monter au chalet en hiver

N'en déplaise à la BAC...on va se faire des copains sur le forum :lol:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

yannis

Message par yannis »

Je partage tout à fait ton avis Jide !

C’est autre chose qu’une GTI, ça ne la surpasse ou remplace pas, mais c’est quand même bien sympa ! Et j’irais plus loin en disant qu’elles sont vraiment complémentaires. Le cab’ incite vraiment a la ballade quand la GTI donne envie de se cracher dans les paumes et jouer du levier...

Passez de l’une à l’autre rend la chose flagrante ! Même si la GTi sait et fait très bien le cruising, c’est surtout le conducteur qui se retient, car elle ne demande que ça, et on s’en rends compte qu’en passant de l’une à l’autre. On réalise aussi le super travail de VW, souvent critiqué pour ses compromis, mais qui en fait sa force finalement !

yannis

Message par yannis »

La GTI a un peu rouler ce week-end ! Ayant acheté une bâche pour la protéger, je suis aller lui dégourdir les bielles et lui ai offert un bon lavage !

Quel plaisir, quelle souplesse et surtout quel confort de roulage comparé à la MK1... C’est impressionnant la différence ! On croirait sauter 2 voir 3 générations... Je comprends maintenant les aficionados des premières séries, je trouvait la golf 2 riche en sensations, mais comparé à la 1, elle est beaucoup plus feutrée, et ça, je ne m’y attendais pas... D’où les critiques finalement constructives de l’époque lors de la sortie de la GTI 2 avec le « même » moulin que la première...

yannis

Message par yannis »

Au chaud, ou plutôt au frais sous sa bâche !

Image

yannis

Message par yannis »

Un peu de news ici !

Cela fait 10ans que je me dit que ma peinture aurait bien besoin d’un petit coup de jeune ! Malgré qu’ayant passer 35 à Paris, la carrosserie est plutôt en très bon état, la peinture quant à elle, présente tellement de micro rayures qu’il est difficile de se voir dedans en plein soleil...

J’ai donc acheter mon premier Kit de polish Manuel, à l’huile de coude !

Et bien je suis super super content du résultat, évidemment cela ne vaut pas une complète, mais avec un peu d’entretien, je pense pouvoir aisément m’en passer...

Par contre faut pas être pressé et avoir les bras musclés ( j’ai mis 2h pour le capot et une aile ! )

J’ai commencé par décontaminer la carrosserie à l’aide de la gomme, puis un passage polish grain épais et pour finir un passage grain fin de finition.

J’ai egalement acheté une protection Céramique qui recouvrera la voiture une fois terminée !

Voici quelques photos des travaux :

Image

Image

Image

Image

Marc 083

Message par Marc 083 »

superbe résultat , c est malin faut que je m occupe de la match du coup car sinon le 23 ça va faire desordre lol :lol:

yannis

Message par yannis »

Ta match est superbe ! D’en mon côté ça rends bien, malgré qu’il reste quand même quelques micro rayures au soleil, c’est quand même bien plus brillant qu’avant !

Marc 083

Message par Marc 083 »

ma match est un peu moins superbe car je ne l ai pas bichonnée depuis un bon moment , d ailleurs il faut que je m en occupe.
le rendu sur la tienne est superbe c est du detailing que tu as fait?

yannis

Message par yannis »

Du détailling « grossier »

J’ai pris une sorte de kit premiers pas / débutant, à la main car étant novice j’avais peur de trop attaquer le vernis...

Il y a 3 étapes :
-décontamination à la Clay ( sorte de gomme )
-polish de correction ( 1 phase qui ponce légèrement et une de finition )
-une protection car ce serait bête que tout ça ne tienne pas dans le temps ( j’ai pris céramique mais il y a plusieurs possibilités, comme la cire par exemple )

C’est quand même du boulot, je viens de terminer ( 2h ce matin, 2h30 cette après-midi ) et il me reste la protection céramique à poser. Mais je suis très content du résultat, faut vraiment les chercher de près les micros-rayures, ça brille bien et le toucher de la peinture est tout « doux ». Ça ne lui as pas fait de mal !

Je termine et je ferais quelques photos !

Marc 083

Message par Marc 083 »

ça m intéresse tout ça : on en parlera le 23 :up:

yannis

Message par yannis »

Avec plaisir !

Répondre