Voici le détail de cette grosse, grosse révision qui était nécessaire au vu du kilométrage de la golf
A la base, l'intervention était pour changer les guides de soupapes et joints de queues de soupapes , mais j'ai volontairement rallongé la liste des pièces.
Autant profiter qu'elle soit entre les mains d'un pro pour donner un coup de jeune à cette Youngtimer de 34 ans !
Si jusqu'à maintenant je suis relativement épargné par les problèmes il était temps de la laisser à un professionnel pour continuer l'aventure en Golf 2
39 jours sans voir la golf, un gros mois d'immobilisation (ce qui m'a fait loupé la sortie en Alsace

) le retour à la maison est vraiment attendu
Quelques frais supplémentaires n’étaient pas prévus sur le devis initial mais totalement justifiés pour conserver mon EV en état de marche :
Les amortisseurs : HS au bout de 30000 kms ,Rénovation de tringlerie de boite, pièces que j'avais acheté qui n'allaient pas
Petite anecdote, Christophe m'appelle à 8.30 du matin (pas très bon signe..) il me dit :
- "la golf ne démarre plus !! à froid c'est bon , à chaud impossible , du coup je me suis fait dépanné par mon employé , ça vous arrive souvent " ?
- je lui dis : " jamais "
Il me dit : Je vais rechercher la panne ...
il me rappelle le lendemain soir : c'était les injecteurs que je lui ai fournis c'était pas la bonne référence ils ouvraient pas assez à chaud !!
Pièces commandées sur auto doc , recommandé pour mon véhicule en plus ....

ref BOSCH 0437502043 , il fallait prendre la référence 4037 502
032
bref, une dépense non prévue et surtout en double , d'ailleurs ils sont en vente sur le bon coin..
Il a également amélioré la stabilité du ralenti à froid :
Après le TAA changé cet hiver, au tour des Durites de dépression , réglage de la richesse et des injecteurs neufs
maintenant ca démarre et ca tourne rond sans yoyo
problème réglé !
Petite cerise sur le gâteau : Christophe achète les pièces avec la remise club Golf 1GTI ( environ 10 % )et facture au prix coutant !! pas de marge dégagée sur les achats

de quoi bien alléger la facture finale.et le mérite de pas pousser à la dépense : Bravo
Pieces fournies mais non montées , mes sillent Bloc en polyuréthane (acheté un bon billet pourtant !!)
il m'a dit " soit on change à 100 % ou rien du tout mais pas quelques silents bloc pars ci par là !!, et puis c'est pas une voiture de course !! donc pas dépense inutile "
Effectivement avec les nouveaux silent bloc d'origine J'ai retrouvé une rigidité et une précision que je ne connaissais pas .
Excellente prestation de cet atelier que je ne connaissais pas , le doute a vite laisser la place à la compétence et le professionnalisme
je le recommande vivement pour ceux qui recherche à faire des travaux importants sur leur Golf et autres voitures anciennes ..
place aux photos ..

- état du moteur que j'ai récupéré
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- on repars pour 30 000 kms !
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- Facture atelier toph Auto /
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- Injecteurs et amortisseurs
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- Soupapes
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- Soupapes
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- Soupapes
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- Cartel d 'Huile
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- Bagues orange boite de vitesse
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- tringlerie
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- pièces détachées
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- il me manque deux pistons !
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- ?
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