Page 19 sur 19
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : lun. 4 août 2025 22:42
par Othman
Merci beaucoup à tous pour vos messages et encouragements

C’est un rêve d’enfant, la quête de «la perfection», et la possibilité d’aller jusqu’au bout des choses qui est à l’origine de ce travail.
Avec à la clé un sentiment de satisfaction je l’espère

Pour le reste, une passion est faite pour être partagé
Bonnes et belles vacances à tous!
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : mar. 5 août 2025 10:59
par VW 59
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : sam. 30 août 2025 15:36
par Fr@nky
Encore du sacré travail
Tu as une date estimée pour le retour du moteur pour avoir ton retour ? Passage en deux litres au vu de la puissance si je ne m'abuse. Y a-t-il des modifications prévues au niveau du Digifant (eprom...) ?
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : lun. 1 sept. 2025 00:13
par Othman
Jim, Ivan, Philippe, Evernew, Paf, Bils, Dom, Aurélien, Gilloo, Jide, Traxs, David(j’espère que tu vas bien

) et à tous… Un grand MERCI
Retour estimé fin septembre si je décide de le faire livrer dans le sud de l’Espagne. Idéalement j’adorerais aller le récupérer moi même pour rencontrer et remercier l’artiste, j’espère vraiment pouvoir le faire
Franky, autour de 1.9 de cylindrée, l’eprom a était modifié en conséquence.

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : lun. 1 sept. 2025 12:55
par Fr@nky
Une belle pièce, à mettre en valeur dans un salon

Je ne sais pas si tu peux avoir des infos sur la signification des modifications d'eprom ? Je ne connais pas bien les PB, je serais ravi d'en savoir plus

Tu comptes passer la voiture sur banc une fois le moteur remonté ?
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : mer. 12 nov. 2025 13:07
par golf racing
magnifique poulie ! Il ne faudrait pas mettre de carter , dommage de la cacher
ca fait plaisir de voir un beau moteur comme ca
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : ven. 14 nov. 2025 23:14
par Othman
Salut à tous!
Franchement tout est incroyable, c’est du sacré beau travail

J’ai récupéré le moteur livré dans le sud de l’Espagne. Entrain de préparer le compartiment et de mettre à neuf tous les périphériques.
Franky, aucune infos concernant l’eprom, d’ailleurs pas trop non plus sur le reste dans les détails des détails…
J’ai reçu une vingtaine de photos tout au plus sur l’intégralité du projet.
Seules consignes:
Remplir les fluides, laisser tourné 30 min, changer huile + filtre, régler l’allumage à 10-12 degrés à 2500 tours, rouler 1.000 km et de nouveau changer huile+filtre.
Alors je ne suis pas du tout pressé de la passer au banc, mais par contre vraiment d’en profiter plus!
Prendre le temps et laisser un peu la maniaquerie au placard

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : sam. 15 nov. 2025 18:24
par Jim
Hello Othman, la finition est dingue, ils savent ce qu'ils font chez Krabbe.
J'ai quand même deux suggestions à faire pour surveiller le moteur étant donné qu'avec les pistons HC, le moteur est plus sensible au cliquetis et à la qualité de l'essence.
Pour surveiller le cliquetis de manière visuelle et sans modifier le câblage de la voiture, tu peux installer ceci :
https://www.viatrack.ca/
Tu connectes en // cette afficheur de cliquetis qui va te permettre de "voir" le cliquetis via une LED, ainsi tu pourras être averti quand tu seras pied planché à 6000tr/min si tu n'est pas en train de détruire ton moteur.
Je ne mets pas en cause l'EPROM et le réglage d'allumage de Krabbe, sauf que si ton essence est pauvre en octane tu auras des soucis.
Et dans ce cas tu pourras décider d'adapter ton avance pour éviter le phénomène.
J'installerais aussi de manière provisoire ou définitive un manomètre AFR, tu peux l'intégrer proprement avec un afficheur Digifiz mini comme j'ai fait sur la G60.
Ca te permettra d'avoir à l'œil le mélange air/essence et de détecter immédiatement un disfonctionnement du mélange.
Sur mon ancienne avec les pistons HC, j'étais au taquet avec mes injecteurs bleu pour 145ch d'où ma suggestion.
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : sam. 15 nov. 2025 21:21
par golf racing
En mettant toujours du 98 type total excellium, il n'y aura jamais de pb d'essence
Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E
Posté : dim. 16 nov. 2025 10:07
par daniel 33
golf racing a écrit : sam. 15 nov. 2025 21:21
En mettant toujours du 98 type total excellium, il n'y aura jamais de pb d'essence
Le souci, c'est trouver de la bonne essence au Maroc, même chez total ce n'est pas évident...