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yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 11:31Brembo en gamme standard c’est juste une « marque » reconnue. Le Matos n’est pas meilleur que chez les autres. Ce n’est pas gage de gros freinage donc…
Hello Yannis
Je savais que ce n'était pas du matériel nettement supérieur aux autres, mais de là à être moins bien que l'origine, je suis pour l'instant très déçu.
Au début, je me suis dit, les freins ne sont pas rodés ... j'ai donc roulé un peu ... j'ai fait un bon millier de kilomètres.
Je ne vois aucune évolution positive.
Par prudence, je mets à chaque fois une vitesse quand je me gare en plus du frein à main, tellement je n'ai pas confiance.
yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 11:31Regarde du côté de ton répartiteur de frein, chez moi c’était trop sur l’avant, la voiture avait tendance à plonger lors de gros freinages.
Maintenant, il m’arrive très souvent de bloquer la roue arrière intérieure lors de sessions « conduite soutenues » sur petites routes. Je suis sur disques et plaquettes Brembo premier prix. Purge récente ( tout les 2ans ) et durites aviations x6
Le répartiteur ... vu que je suis resté dans la configuration d'origine (frein, hauteur de caisse, ...) normalement, je n'avais pas à y toucher.
Sur le sol, pas une goutte de looked.

.. je peux donc considérer qu'il n'y a pas de fuite.
A cela, je trouve que la pédale s'enfonce mollement un peu trop mais pas totalement .... en janvier dernier, le looked a été remplacé, la purge a donc été faite avant le remplacement des disques de freins AR et plaquettes et avant le remplacement des plaquettes et disques devant.
Le looked est de qualité. Cela a été vérifié avec un testeur adéquate au mois de septembre 2021.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du répartiteur ... il est sensé répartir de façon homogène entre la droite et la gauche par train mais aussi entre le train avant et le train arrière.
Existe-t-il un mode d'emploi pour régler le répartiteur (si je dois le régler) ?
Petite question, le carrossier m'a offert la pause des plaquettes et des disques à l'arrière.
Est-ce que systématiquement, le fait de dépose, cela a désamorcé les étriers arrière ?
Derrière est-ce qu'il devait faire une purge ? Honnêtement, je n'étais pas là, je ne sais pas s'il l'a faite.
Admettons qu'il l'ait faite, j'ai lu qu'il était conseillé de les remplir avant montage et avec le purgeur ouvert et en haut. Cela est sensé sortir l'air.
Par contre, en ce qui me concerne, j'ai une
Golf GTI 16S de 1987 => la vis de purge des étriers AR n'est pas tout à fait située sur la partie la plus haute de l'étrier. Est-ce que je peux en conclure, que je ne purge pas totalement l'étrier sur sa partie haute ?
Dans ce cas, on ne peut pas purger les étriers s'ils sont en place !!!
Volkswagen des voitures simples à vivre
yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 11:31Pour moi, inutile d’avoir du gros matos a l’arrière d’une golf 2. Si tout est en état et bien réglé ( purge récente, plaquettes et disques correctement rodés ) ça freine déjà « trop » fort
Totalement d'accord avec toi.
J'ai trop bossé sur la Golf, pour y taper sans arrêt dessus, et surtout pour la cartonner sur une auto ou un mur.
La vitesse c'est hasbeen,
On est sur un forum, faut être politiquement correct
Honnêtement, je me suis sacrément calmé, depuis près d'un mois, je passe mon temps à voir les forces de l'ordre sur le bord de la route avec ou sans jumelle. Je prends cela comme un avertissement pour rouler cool pour éviter la prune et j'ai redécouvert que rouler sur le couple de la
Golf GTI 16S, c'est très très agréable.
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