Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎
Posté : mar. 14 déc. 2021 21:53
Demande lui aussi la vidange moteur et le liquide de refroidissement.
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Salut ThomasTONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 21:49C'est drôle de se plaindre d'un cadeau que l'on t'offre! Tu es gonflé![]()
Cela n'a rien à voir avec l'entretien fait avant ou pas.TONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 21:49Le gars ne sais pas où tu en es dans ton entretien et la purge n'est pas liée au changement des consommables de freins....
Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs, cela a été fait le 26 août 2020 ... soit quelques semaines après l'achat du véhicule lors de la grosse révision de toute la voiture. On retrouve cela en page 5 : viewtopic.php?p=135340#p135340TONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 21:49Par contre tu peux t'en vouloir de ne pas avoir l'avoir faite à l'achat du véhicule. C'est la base quand on reprend l'entretien d'un vieux véhicule d'occaz![]()
La sécurité d'abord!
J'y penserai la prochaine foisMAGOLF a écrit : mar. 14 déc. 2021 21:53Demande lui aussi la vidange moteur et le liquide de refroidissement.
Hello Fred
Salut Laurent
Non.Quand tu changes tes plaquettes, tu purges ... c'est systématique.
Je pose des questions, je n'ai pas dit que je savais et que j'avais raison.TONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 22:59Tu écris n'importe quoi.
Changer les disques et plaquettes n'implique pas une purge!![]()
Je ne dis pas le contraire.TONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 23:01Tu peux décrocher l'étrier pour nettoyer les coulisseaux sans ouvrir le circuit. Donc pas de purge..
Je ne crois pas que tu aies commencé par te questionnerMAGOLF a écrit : mar. 14 déc. 2021 22:36Non.Quand tu changes tes plaquettes, tu purges ... c'est systématique.
Bonsoir Fr@kyFr@nky a écrit : mar. 14 déc. 2021 23:05Après remplacement il faut juste repousser les pistons, un serre-joint suffit pour l'avant, une clé six pans mâle pour l'arrière. Penser à bien respecter la règle du millimètre entre plaquette et étrier.
GRYP ... je n'ai pas à les couvrir ... je rappelle ce que j'ai écrit :TONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 23:21C'est la journée de la mauvaise foi et de la désinformation !
Ça a commencé par le vandale au fil à couper le beurre pour couvrir gryp.
Si personne n'avait touché mon logo, il serait encore nickel ...David33 a écrit : mar. 14 déc. 2021 09:09...
Je tiens à préciser que je n'ai aucune amitié/copinage avec cette société.![]()
J'ai assisté à la création de mes logos...
Je les ai posés sans souci et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à cette nuit.![]()
L'état actuel de mon logo de calandre n'a rien à voir avec la qualité de fabrication... c'est un acte de vandalisme d'un sagouin
![]()
qui mérite la peine de mort
d'avoir détruit l'identité du graäl.
![]()
...
David33 a écrit : mar. 14 déc. 2021 09:58Après, je reconnais, que je suis surpris que les lettres s'enlèvent ... Ce matin, j'ai regardé cela de plus près ... avec une lame de cutter ou un couteau à la lame fine, on peut facilement décoller les lettres ... comme d'ailleurs beaucoup de logo.
Je n'ai fait que reprendre ton post ... qui n'est pas si mauvais que cela, vu que tu dis que tu chipotes.TONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 23:21Ensuite tu m'a fait dire que je pense du bien d'eux alors que c'est faux.
Je suis totalement d'accord avec ton post ... 60 euros, le bout de plastique, cela fait cher, après faut relativiser, même si cela demande de temps pour la création par ordinateur, la construction avec une grosse imprimante 3D, pour assembler et faire la finition.TONKA a écrit : mar. 27 avr. 2021 20:30Et voila. Du concret! J'ai reçu mon logo avant Gryp 3d.
Le 16s est nikel.
Le GTI est bof bof. rien de méchant mais a y regarder de prêt les lignes sont pas alignées.
Le G n'est pas peint entièrement et en bas du T et Du I, il y a des bavures.
Je précise que je chipote.
Je chipote parce que ça me fait mal au C#L de payer 60 balles ce bout de plastique.
Suite à réfection de ma calandre je n'ai pas pu récupérer l'ancien logo qui n'avait pas de pattes de fixation.
Je suis tout de même reconnaissant de pouvoir me procurer cette pièce en neuf et une fois en place sur la calandre j'aurais vite oublié les petits défauts
Pour moi, j'ai toujours été persuadé qu'il fallait purger les freins à chaque changement de plaquettes ou disques.... en clair, à chaque fois qu'on touche les freins.TONKA a écrit : mar. 14 déc. 2021 23:21Maintenant c'est le tour du carrossier...
Et tu recommences à te dédire , tu affirmes qu'il faut purger au changement de plaquettes et trois post plus tard tu dis que tu l'as pas dit....
Hello Fr@nkyFr@nky a écrit : mar. 14 déc. 2021 18:14Moi je me demande si le larcin n'est pas l'œuvre d'un possesseur de logos de... Jetta (GT 16S). Avec une Golf, donc GTI 16S !
DSP : Je ne connaissais pas ce fabriquant :Fr@nky a écrit : mar. 14 déc. 2021 18:14Donc on peut te piquer le lettrage, dans l'espoir qu'il ne tombe pas simplement tout seul. DSP c'est aussi du made in france, mais ça ne te serait jamais arrivé avecpuisque la pièce est moulée comme c'est le cas sur les logos OEM, il n'y a rien de collé.
Intéressante ton offre, tu vas avoir des amateurs sur le forum.Fr@nky a écrit : mar. 14 déc. 2021 18:14D'ailleurs, si tu veux un modèle qui garde ses lettres j'en ai fabriqué avec un ami, on s'est fait ça en une après-midi et le logo avant n'a pas bougé en quatre ans d'utilisation intensive. Je te le fais à bon prix![]()
Si j'ai bien compris, vu mon niveau mécanique sur le freinage, qui est loin d'être au top, le répartiteur sert à la répartition uniquement entre les freins avant et les freins AR. C'est bien cela ?Fr@nky a écrit : mar. 14 déc. 2021 18:14Le répartiteur permet un réglage avant/arrière ? Ça je ne savais pas, je croyais uniquement roue arg/ard !