David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
andy a écrit : lun. 27 déc. 2021 00:01Magnifique cette série des différentes générations ! :up: :D
Oui, en effet, c'est très sympa à avoir, par contre, grosse galère pour les avoir toutes de la même couleur et en finition GTI.

Image

A noter que VW ne valide plus de sortir de miniatures thermiques au 1/43 en Europe, excepté la Golf. Pas de nouvelle Polo, Tiguan, T-Roc, Touareg, Arteon, ... que des ID3 et ID4 ... ça sent la déprime ! :bizarre: :biensur:

Je pense de plus en plus que la série est finie définitivement : La Golf 9 GTI n'existera pas à mon avis ... La remplaçante sera soit une GTI hybride (GTE) voire une GTI électrique (eGTI) ... fin d'une magnifique époque. :oops: :peur:

Image

Pour en revenir à la série de toutes les GTI ... je pense qu'il n'y a la possibilité de le faire qu'avec la couleur rouge, uniquement, avec les autres teintes, il manque à minimum une ou deux séries de GTI.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par daniel 33 »

Il faut payer pour voir les voitures...
Vrai si tu veux les voir au parc assistance le soir.
Faux si tu vas les voir sur les spéciales ou sur circuit .
Après, quelle manifestation n'est pas payante ?
Je suis d'accord sur le côté très friqué et bobo de ce Tour Auto , par contre quand tu roules avec eux sur route et que tu discutes avec certains, l'ambiance est bonne et les échanges sont supers .
Je l'ai suivi sur des étapes 3 fois et il me tarde avril pour recommencer 👍

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Ivan »

J'ai failli faire l'assistance. On peut toujours trouver à critiquer, mais il y a tout de même de très belles voitures, et aussi des gens passionnés! (la passion n'est pas forcément liée au compte en banque :wink: )
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 27 déc. 2021 15:37Il faut payer pour voir les voitures...Vrai si tu veux les voir au parc assistance le soir. [/size][/color][/i]
Je parlais uniquement de la présentation des autos dans le grand palais à Paris. :wink:




daniel 33 a écrit : lun. 27 déc. 2021 15:37
Après, quelle manifestation n'est pas payante ?
Beaucoup de rallye provinciaux sont accessibles sans que l'on paye




daniel 33 a écrit : lun. 27 déc. 2021 15:37Après, quelle manifestation n'est pas payante ?
Je suis d'accord sur le côté très friqué et bobo de ce Tour Auto , par contre quand tu roules avec eux sur route et que tu discutes avec certains, l'ambiance est bonne et les échanges sont supers .
Totalement d'accord, j'ai eu la chance de discuter avec certains équipages, certains sont certes friqués, mais avant des passionnés qui adorent parler de leur auto, de leur passion et l'aspect financier n'est pas abordé dans les discussions. :up:




daniel 33 a écrit : lun. 27 déc. 2021 15:37Je l'ai suivi sur des étapes 3 fois et il me tarde avril pour recommencer 👍
J'espère pouvoir voir cela, surtout que le Tour Auto 2022, passe pas loin de chez moi.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : lun. 27 déc. 2021 19:22On peut toujours trouver à critiquer, mais il y a tout de même de très belles voitures, et aussi des gens passionnés! (la passion n'est pas forcément liée au compte en banque :wink: )
Salut Ivan :coucou:
ça doit être cool de faire l'assistance d'un tel rallye :up:

Image

Dommage que tu n'aies pas pu la faire ... je suis sur que cela doit être une expérience fort enrichissante. :bizarre: surtout en étant au milieu de certains équipages qui sont des réels passionnés d'automobiles et de courses automobiles. :top:




Ivan a écrit : lun. 27 déc. 2021 19:22On peut toujours trouver à critiquer, mais il y a tout de même de très belles voitures, et aussi des gens passionnés! (la passion n'est pas forcément liée au compte en banque :wink: )
Il ne faut pas le prendre pour une critique, mais simplement un constat ... en Province, c'est rarement payant. :nontsstss:

Image

Après, je te l'accorde, le plateau présenté sur le Tour Auto est tout bonnement EXCEPTIONNEL ... on y découvre des autos fabuleuses, des autos rares pour ne pas dire très rares, des autos mythiques qui nous ont fait tant rêvé, des autos au passé sportif glorieux, des autos hors de prix. :o :bravo: :amour:
Il n'y a que quelques courses historiques en France et en Europe qui proposent un tel échantillon ... :biensur: voir ces rares courses apportent beaucoup de bonheur à mes yeux. :bisoux:

Quand à y participer un jour .... malheureusement, je n'en ai pas le budget et les participants qui peuvent conduire ou être copilote sont selon moi des des personnes chanceuses. Qu'elles en profitent. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
andy a écrit : mer. 15 déc. 2021 23:31On est presque à Noël ... c'est la période pour se faire ... enguirlander ! 8) :lol:
Image
Salut Christian :coucou:
Notre Golfiste belge a beaucoup d'humour :up:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par daniel 33 »

Pour ce qui est de le suivre en 2022, j'ai déjà fait un planning, est ce que je vais le suivre ou pas , on verra 😁
En gros, jour 1, je rejoins la meute entre la Bretagne et le circuit Val de Vienne , retour à la maison.
Jour 2, isite sur le parc assistance à Bordeaux, il me tarde de savoir où ce crétin de maire écolo va garer ces voitures...
Jour 3, j'espère bien avoir un badge pour rentrer sur le circuit de Nogaro avec un pote qui est photographe .
Et pour finir, jour 4, un petit tour dans les Pyrénées pour rouler avec eux et faire quelques photos...
Cette année, ils font 2 ES dans le coin, je pense être bénévole d'office pour monter la spéciale du côté de Castillon la Bataille, on verra 👍👍

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 26 déc. 2021 17:11Exact, j'ai déjà lu un article "anciennes" dans l'auto journal, et je les ai senti impartiaux. Après, ce n'est pas le même genre de journalistes automobiles entre ces différents type de revues.
L'auto-journal, comme l'automobile magazine, comme Auto-hebdo, sont des vieux magazines avec des journalistes qui ont essayé les anciennes autos quand elles étaient neuves.

Image Image Image

Au pire, dans leurs archives, ils stockent beaucoup d'articles, de dossiers de presse, de données, cela permet de créer de nouveaux articles de qualité, bien précis.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (52) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par andy »

J'ai eu la chance de suivre (ou plutôt "ouvrir" à moto) le tour Auto pendant 2 journées compètes lors de sa traversée de la Belgique début des années 2000 avec une spéciale sur le circuit de Spa-Francorchamps. :D

Je garde un superbe souvenir de la beauté du plateau et ... du délicieux repas qui nous a été offert à l'Hôtel de l'Eau Rouge au pied du Raidillon ! :P

J'ai même été agréablement surpris par les remerciements et la gratitude de Peter Auto. :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Spa-Francorchamps, :o .... lors de votre sortie belge "sur les traces de Tintin", j'avais vraiment envie d'y participer, de rencontrer les Golfistes du forum et bien sur d'aller faire un détour via ce fabuleux circuit :bizarre: :peur:

Image
(photos issues de la sortie du GGCC en 2013)

Certains d'entre vous ont eu la chance d'y rouler dessus .... j'ai en mémoire cette vidéo prise par je ne sais qui du forum dans une Golf 1 GLS 4 portes rouge ... je n'ose pas avouer le nombre de fois que j'ai regardé cette vidéo avec une pointe de jalousie vis à vis du pilote chanceux d'avoir tournée sur ce circuit mythique.

Image
(photos issues de la sortie du GGCC en 2013)

Pour moi, c'est l'un des plus beaux circuits au monde, sans doute après Monaco et Pau ... deux circuits européens en plein coeur de la ville qui offrent des sensations exceptionnelles avec de belles côtes à monter, comme l'exceptionnel raidillon belge.

En moto, cela doit être aussi fabuleux à parcourir comme circuit. Qui sait un jour, peut-être, j'aurai la chance d'y tourner dessus avec le Graäl

Image
(photos issues de la sortie du GGCC en 2014)


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Prévisionnel amélioration du graäl 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Prévisionnel 2021 des prochains travaux sur le Graäl :


Amélioration technique et entretien courant :

- Supprimer le bruit provenant du train AV lorsque je tourne à gauche en seconde => En cours
- Purger les freins => Planification à faire
- Bruit à l'échappement (trou lié à la corrosion) prévoir le remplacement => Pas encore à l'étude
- Vidange et remplacement de tous les filtres => Planification à faire
- Modernisation branchement autoradio d’époque VW Gamma III => Pas encore à l'étude
- Résoudre le décalage de lecture de niveau de la jauge à carburant => Partiellement résolu
- Contrôle de la cohérence des leds et tachymètre (eau, compte-tours, ...) => Pas encore à l'étude
- Etudes des sous-fichiers du MFA... et après, j'espère que ce sera que du bonheur => Pas encore à l'étude


Image


Amélioration du véhicule :

- Passage en phares jaunes => Pas encore réalisé
- Nouvelles clés de contact conformes à l’origine => Commandées et reçues, à faire tailler => Pas encore réalisé
- Remplacement des enceintes au niveau du tableau de bord => Pas encore à l'étude
- Mettre des enceintes au niveau des tablettes AR => Pas encore à l'étude
- Démontage des sièges pour nettoyer de fond en comble l’intérieur et shampouiner la moquette => Pas encore réalisé
- Nettoyer, dégraisser puis rénover tableau de bord => Pas encore réalisé
- Dossier et expertise à faire du véhicule => En cours
- Montage de nouveaux écrous antivol => Pièces pas encore trouvée


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Prévisionnel amélioration du graäl 🧐 🧾 👍

Message par andy »

Rhooo... David ... ta première photo à SPA est mon ancienne Golf 2 16V noire pour usage circuit (elle est maintenant remplacée par une rouge ... un peu plus rapide !).

La Golf 1 noire est celle de Gilbert (Kadouze sur le forum), membre du GGCC.

Sur la seconde photo, c'est Ivan à l'attaque du Raidillon ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Prévisionnel amélioration du graäl 🧐 🧾 👍

Message par Ivan »

Non, la 2ième c'est Tiloulou.
C'est la rouge avec le bequet noir sur cette vidéo de 2013:
https://youtu.be/NXilIJ5PK7M?t=104

Sur la 1ère session, on peut voir mon père avec l'Edition One:
https://youtu.be/X4_tM_yD_QU?t=160
Et ma pistarde, que je n'avais pas encore achetée! Avec un ABF/Carbus mais des pneus un peu secs :mrgeen:
https://youtu.be/X4_tM_yD_QU?t=240
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Prévisionnel amélioration du graäl 🧐 🧾 👍

Message par andy »

De très beaux souvenirs ces vidéos et ces journées circuit à SPA ! :D :P

Je pense qu’aujourd’hui c'est malheureusement terminé et que ces journées ne pourront jamais se reproduire ; Meca Events ayant été dissous après 22 années de bons et loyaux services ! 8)
C'est vraiment dommage pour tous ceux qui n'auront pas pu connaître ce ravissement !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Prévisionnel amélioration du graäl 🧐 🧾 👍

Message par David33 »

.

Artez ! ! ! :tefou:

.... vous me me faites du mal :megaloldebile:

... j'aurai aimé être avec vous :triste: :honte: voir vos bouilles casquées de GTIistes :shock:

Vous me fendez mon KoeuR :portnawak: :peur:











:herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

CHUT, c'est la messe !!! :top:

sur Disney + / National Geographic Channel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Amen :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (53) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (54) :

Image

En arrière-plan, les carrelets que l'on trouve en bord de la Gironde, de la Garonne et de la Dordogne.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 317
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Prévisionnel amélioration du graäl 🧐 🧾 👍

Message par SYNCROMAN »

Très belle photo
Jolie région :D

Répondre