
En kiosque !
- Ivan
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Re: En kiosque !
Les forums sont appelés à vivre et mourir.. il faudrait mieux en faire un article sur le site. 

In golf we trust!
- andy
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Re: En kiosque !
billb a écrit :La fonction recherche est toujours active et efficace: Andy+ magazine =>
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 10&t=13775




Depuis lors ... cette "petite" liste a encore pris de l'embonpoint et est presque doublée !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Kaderlechat
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Re: En kiosque !
J'ai garde mes lectures de jeunesse que je relis avec plaisir ... Mais tout n'etait pas parfait ! Tres peu de mesures de freinage, des critiques sur la motricite souvent du a un mauvais choix de monte d'origine facile a compenser aujourd'hui ...SebLM a écrit :Rien ne vaut les essais des magazines d'époque en pleine période GTI où les Golf levaient la patte ar, photos à l'appui, conduites par des vrais journaliste-essayeur (José Rosinski, Yves Bey-Rozet, Gilles Dupré..) pour ne citer qu'eux.
Dernierement j'ai remis la main sur un comparatif qui m'avait marque, souvent illisible sur le net : "205 16S Gutmann vs Ruggeri"
Le contenu est a peine plus etoffe que celui de Km/h (et pourtant je me suis encore fait b..se avec la Match en couverture dernierement)
Un bon ami a travaille a l'AutoJournal, il n'a aucune sensibilite automobilistique (refusant même une invitation a Maranello


A l'inverse, je connais un peu quelques pigistes de Youngtimers. Ce sont des vrais passionnes ! Mais ce qui fait tourner leur groupe de presse, c'est une revue sur les voiturettes

Idem niveau TV : d'un cote on a DirectAuto/TopGear (l'esprit Canal de l'outsider) face aux institutionnels Turbo/AutoMoto (qui n'emettront plus jamais la moindre critique

"Difficile de ne pas se tromper"
- Philippe
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Re: En kiosque !
Malheureusement, il y a un syndrome devenu inéluctable.
Autant pour le scribouillard que le lecteur lambda.
Le politiquement correct.
Y'en a marre

Autant pour le scribouillard que le lecteur lambda.
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« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: En kiosque !
Pour ces insitutionnels de la presse, le terme de politiquement correcte a bon dos..Kaderlechat a écrit :Idem niveau TV : d'un cote on a DirectAuto/TopGear (l'esprit Canal de l'outsider) face aux institutionnels Turbo/AutoMoto (qui n'emettront plus jamais la moindre critique



Alors après tout, ils méritent peut être d'être tout simplement aidé dans leur contenu et nous devrions leur suggérer de faire appel à quelques uns de nos membres avisés avant de publier leur prochain article sur la golf gti..enfin bon, de s'informer.... de faire correctement leur boulot quoi


Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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- andy
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Re: En kiosque !
Je pense aussi d'une manière générale qu'ils devraient faire relire leurs articles avant publication par des personnes compétentes dans les divers Clubs.Alors après tout, ils méritent peut être d'être tout simplement aidé dans leur contenu et nous devrions leur suggérer de faire appel à quelques uns de nos membres avisés avant de publier leur prochain article sur la golf gti..enfin bon, de s'informer.... de faire correctement leur boulot quoi![]()

Par expérience personnelle lors des articles parus sur mes voitures dans les revues "Carbu" et "KM/H", j'ai bien ressenti une certaine réticence à cette possibilité de relecture par moi-même avant publication.
Concernant la revue "Carbu", c'était un "non" catégorique soi-disant que ce n'était pas nécessaire vu qu'il avait enregistré sur dictaphone toutes nos conversations. La rédaction de l'article n'était pas mauvaise, mais contenait malgré tout quelques erreurs ou imprécisions qui auraient pu facilement être rectifiées. (La qualité des articles de la revue Carbu était bien supérieure à celle de KM/H).
Par mail, j'avais fait part de mes remarques à postériori au rédacteur et je n'ai jamais eu de réponse.

Environ 3 mois plus tard... il me recontacte téléphoniquement pour me dire que la revue avait eu beaucoup de succès et qu'il souhaitait faire une "suite" et me rencontrer à nouveau. Vu l'absence totale de retour lorsque c'était moi qui demandait quelque chose et la vision (compréhensible


Concernant la revue KM/H, j'avais accepté le reportage sous condition de pouvoir "relire" l'article avant parution. Là aussi ... le rédacteur était réticent, mais a finalement accepté !

Deux éléments m'ont interpellé :
- j'ai reçu le texte quelques jours avant la parution de la revue et si j'émettais des observations ... je devais répondre le jour même (en raison des délais d'impression) !

- il y avait au moins une faute d'orthographe tous les 3 mots ... mais il m'avait prévenu et je ne devais pas m’inquiéter des fautes d'orthographe, car ... ça c'est le boulot... de la secrétaire !

Je me pose dès lors la question si cette réticence ne provient pas du fait qu'une "relecture" pourrait compromettre leur timing serré (ou mal géré !


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- Kaderlechat
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Re: En kiosque !
D'apres ce que j'ai compris la philosophie et les contraintes economiques de "Carbu" sont quand même differentes !
Mais on peut difficilement être specialiste multimarque et maitriser toutes les subtilites de la production auto ...
Et d'être en prime bon photographe.
Mais on peut difficilement être specialiste multimarque et maitriser toutes les subtilites de la production auto ...
Et d'être en prime bon photographe.
"Difficile de ne pas se tromper"
- andy
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Re: En kiosque !
Tout à fait !
Chez Carbu c'était la même personne qui faisait les photos et qui rédigeait le texte.
Chez KM/H c'est un photographe professionnel qui fait les photos (d'où les très belles photos !
), mais qui n'y connait rien (ou presque rien) en automobile.
Selon moi, dans le vrai boulot de journaliste il doit également y avoir un réel travail de recherche et d'information
(et pas seulement du tape à l’œil !) ... c'est un peu la faiblesse de KM/H ! 

Chez Carbu c'était la même personne qui faisait les photos et qui rédigeait le texte.
Chez KM/H c'est un photographe professionnel qui fait les photos (d'où les très belles photos !

Selon moi, dans le vrai boulot de journaliste il doit également y avoir un réel travail de recherche et d'information


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Re: En kiosque !



enfin bon, à leurs yeux les membres de club auto sont d'éternels insatisfaits. ...pour ne pas dire des chieurs et autres sodomiseurs d'insectes

Trop élitistes à leurs yeux, nous ne constituons pas du tout leur coeur de cible

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- Philippe
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Re: En kiosque !
Je vous suis. Mais ne vous rejoins pas.
Pourquoi cette différence de qualité entre les magazines Yougtimers cités et AutoRetro ou Gazoline?
Alors que Thibaut Amand professe dans les 2 girons?
Bien que les deuxièmes ne soient pas exempt d'erreurs ou de coquilles.
Pourquoi cette différence de qualité entre les magazines Yougtimers cités et AutoRetro ou Gazoline?
Alors que Thibaut Amand professe dans les 2 girons?
Bien que les deuxièmes ne soient pas exempt d'erreurs ou de coquilles.
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- andy
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Re: En kiosque !
J'ai constaté que Thibaud Amant écrit de moins en moins souvent des articles lui-même.
Il est devenu rédacteur en Chef et travaille effectivement pour plusieurs revues. Probablement est-il surchargé de travail et les critères de production et de rentabilité priment-ils !?
Il est devenu rédacteur en Chef et travaille effectivement pour plusieurs revues. Probablement est-il surchargé de travail et les critères de production et de rentabilité priment-ils !?

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: En kiosque !
Il faut positiver et admirer notre voiture preferer dans les magazines
Ok, c'est pas parfait, mais il est toujours agreable de voir des VW Golf gti dans des magazines. Surtout une 1976

Ok, c'est pas parfait, mais il est toujours agreable de voir des VW Golf gti dans des magazines. Surtout une 1976
- andy
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Re: En kiosque !
Juste un petit comparatif entre 2 revues ayant le même objectif et qui en dit long :
KM/H :
prix : 5,50 €
environ 80 pages
espace occupé par les photos environ 3/4 et par le texte environ 1/4
environ une douzaine de sujets traités
rarement de photos d'époque et parfois des photos de voitures non d'origine (légèrement tunées)
des historiques de voitures très succincts
Auto Bild Klassik :
prix : 4,20€
environ 180 pages
espace occupé par les photos environ 1/3 et par le texte 2/3
environ 30 à 35 sujets traités
souvent des photos d'époque et très originales. Jamais de voiture qui n'est pas entièrement d'origine.
des historiques très poussés avec recherches dans les archives

KM/H :
prix : 5,50 €
environ 80 pages
espace occupé par les photos environ 3/4 et par le texte environ 1/4
environ une douzaine de sujets traités
rarement de photos d'époque et parfois des photos de voitures non d'origine (légèrement tunées)
des historiques de voitures très succincts
Auto Bild Klassik :
prix : 4,20€
environ 180 pages
espace occupé par les photos environ 1/3 et par le texte 2/3
environ 30 à 35 sujets traités
souvent des photos d'époque et très originales. Jamais de voiture qui n'est pas entièrement d'origine.
des historiques très poussés avec recherches dans les archives
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- andy
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Re: En kiosque !
Bien évidemment !JUJU 37 a écrit :Il faut positiver et admirer notre voiture preferer dans les magazines![]()
Ok, c'est pas parfait, mais il est toujours agreable de voir des VW Golf gti dans des magazines. Surtout une 1976

Mais dommage de prétendre qu'il s'agit d'une 1976, alors qu'en réalité c'est une millésime 1977 avec une mécanique de ... 1979 !

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- Kaderlechat
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- Localisation : Région Brestoise
Re: En kiosque !
Et en Allemagne la presse est distribuee par un syndicat comparable au SNDP ?
J'aime bien le terme cooperatif de ce type d'organisation, ça me fait penser a leur equivalent agricole
Quand mon pote travaillait a l'Autojournal, le titre appartenait au groupe Berlusconi deja en delicatesse. Il a ete patient pour partir avec un gros cheque. Tous en continuant a profiter des avantages que procure une carte de presse ...

J'aime bien le terme cooperatif de ce type d'organisation, ça me fait penser a leur equivalent agricole

Quand mon pote travaillait a l'Autojournal, le titre appartenait au groupe Berlusconi deja en delicatesse. Il a ete patient pour partir avec un gros cheque. Tous en continuant a profiter des avantages que procure une carte de presse ...
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: En kiosque !
J'ai participé de près à 2 articles de presse : le premier il y a plus de 10 dans "Gazoline" et le second en 2005 je crois, dans "Driven". Ce dernier n'existe plus, et c'est bien dommage. Il s'agissait d'un magasine automobile "passion" et chaque mois (ou 2 mois je ne sais plus) il y avait un article entre la "nouvelle et l'ancêtre". Là évidemment c'était lors de la sortie de la Golf 5. Driven était un magasine édité par la rédaction du magasine Auto Moto.
Dans les deux cas, j'ai eu affaire à de vrais professionnels. Le rédac chef de Gazoline est un type formidable, disponible, pointilleux (dans le bon sens du terme). J'ai pu lire et relire l'article avant parution, à tel point que je le connaissais presque par coeur une fois sorti dans le magasine
Pour Driven, idem, mais à un autre niveau. Il ne s'agissait pas de retracer tout un historique, mais le rédacteur (Nicolas Briouze) voulait absolument qu'il n'y ait aucune coquille. Un vrai professionnel. C'est un très bon souvenir, d'une part parce que j'avais pu conduire et m'éclater avec la 5 GTI à sa sortie, et également parce que nous (moi, mon père et mon frère) avions passé une journée de shooting qui s'est terminée par une invitation au restau pour nous remercier. La classe.
Driven n'existe plus, sûrement que ça coutait trop cher de faire un magasine qui tienne la route.
Ah si, j'ai participé également à un article dans un autre canard, mais je n'étais pas au courant avant parution LOL
Au final, je n'achète plus rien (sauf le premier nommé de temps en temps, et "youngtimer" qui a un bon rapport Q/P). D'ailleurs, c'est au photographe de Youngtimer que j'ai acheté ma GTI… 6.
Dans les deux cas, j'ai eu affaire à de vrais professionnels. Le rédac chef de Gazoline est un type formidable, disponible, pointilleux (dans le bon sens du terme). J'ai pu lire et relire l'article avant parution, à tel point que je le connaissais presque par coeur une fois sorti dans le magasine

Pour Driven, idem, mais à un autre niveau. Il ne s'agissait pas de retracer tout un historique, mais le rédacteur (Nicolas Briouze) voulait absolument qu'il n'y ait aucune coquille. Un vrai professionnel. C'est un très bon souvenir, d'une part parce que j'avais pu conduire et m'éclater avec la 5 GTI à sa sortie, et également parce que nous (moi, mon père et mon frère) avions passé une journée de shooting qui s'est terminée par une invitation au restau pour nous remercier. La classe.
Driven n'existe plus, sûrement que ça coutait trop cher de faire un magasine qui tienne la route.
Ah si, j'ai participé également à un article dans un autre canard, mais je n'étais pas au courant avant parution LOL
Au final, je n'achète plus rien (sauf le premier nommé de temps en temps, et "youngtimer" qui a un bon rapport Q/P). D'ailleurs, c'est au photographe de Youngtimer que j'ai acheté ma GTI… 6.

- andy
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: En kiosque !
Tous ces retours d'expérience sont intéressants
et effectivement il peu y avoir une grande différence entre les divers magazines !
Contrairement à toi... ben je dépense encore énormément d'argent en l'achat de très nombreuses revues automobiles !
Dans un autre domaine, il est à souligner également l'excellente collaboration de nous avons eue avec "Ottomobile" pour la conception de la GTI 1976 1/12ème !




Contrairement à toi... ben je dépense encore énormément d'argent en l'achat de très nombreuses revues automobiles !

Dans un autre domaine, il est à souligner également l'excellente collaboration de nous avons eue avec "Ottomobile" pour la conception de la GTI 1976 1/12ème !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: En kiosque !
Tout à fait, mais c'est encore un autre domaine 
En tous cas, j'ai bien aimé ta réaction auprès du gars de chez Carbu. Tu as bien eu raison de lui faire comprendre comment ça doit marcher quand on sollicite quelqu'un pour ses compétences

En tous cas, j'ai bien aimé ta réaction auprès du gars de chez Carbu. Tu as bien eu raison de lui faire comprendre comment ça doit marcher quand on sollicite quelqu'un pour ses compétences

- andy
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: En kiosque !
6 pages sur la Golf 1 GTI (avec une belle petits feux de 80 !) dans le nouveau "Auto Bild Klassik". 

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- Kaderlechat
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Re: En kiosque !
"Difficile de ne pas se tromper"