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Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : lun. 27 févr. 2017 22:28
par SebLM
N'est ce pas?
j'ai ressorti la mienne aussi récemment, et révision prochainement avant le printemps.
Pour tes Avus, je peux me renseigner à mon taf, on refait régulièrement des jantes pour voitures haut de gamme allemandes, la plupart étant en finition poli/diamant d'origine.
Un collègue est "spécialisé" dans le domaine, il a des techniques pour reproduire un aspect avec des sillons comme le diamanté d'origine.
Ce n'est aussi profond qu'un tour, mais le rendu est correcte.
A l'occasion, je ferai des photos de jantes refaites pour te donner une idée ?
Si ça t'intéresse, je te donnerai les tarifs, mais il te faudra les faire acheminer au Mans.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 28 févr. 2017 08:29
par msobo
Salut Seb,
Oui, c'est sympa je veux bien les renseignements. J'imagine que le coût final dépend de l'état initial de la jante ?
En fait j'arrive pas à me faire une idée bien nette de ce qui est possible de faire et pour combien. En gros mieux vaut-il une jante vraiment pas chère même en très mauvais état ou une jante en meilleure état (plus chère donc a priori) avec une resto légère ?
Je n'ai pas encore acheté des jantes d'occase, celles du bon coin sont en moyenne à 250€ le set à rénover,je les trouve trop chère, d'ailleurs elle ne partent pas... En effet, avec une hypothèse à la louche de 100€ de rénovation par jante, ça pique pas mal au final !
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 28 févr. 2017 21:21
par SebLM
Je m'arrache un peu les cheveux: on m'avais donné, en échange de services, 4 Avus en bon état, juste les bords un peu rognés.
Je les avait fait sablé (ext) gratuitement par un pote.... et puis ça ne me plaisait pas: revendu dans l'état 80€ les 4.
Si j'avais su, je les aurai gardés pour en faire profiter un pote !
Donc 250 les 4, j'imagine pas nickelles, c'est un peu cher.
A mon avis, 150€ pour 4 jantes sans pneus avec "seulement" le vernis cuit et les bords un peu rognés, me parait plus raisonnable, mais encore faut il trouver.
Partant de cette base, il s'agira ensuite d'un resurfaçage, puis peinture et vernis.
Je te fais des photos de jantes refaite chez nous, et me renseigne des tarifs.
Je pense que ce sera plus de 100€ la jante pour te donner un petite idée.
Au final, achat+déplacement+réfection, le budget est un peu élevé pour "juste" 4 jantes d'origine en 14", c'est peut être pour ça que je n'ai pas gardé les miennes,
je ne me serai pas contenté d'un simple polissage, loin du rendu original.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 28 févr. 2017 21:52
par msobo
oui effectivement 80€ les 4 c'est pas mal !
Sur un exemple si ça peut mettre un peu de concret, cette annonce
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
à 85€ mais pas sûr que ça soit bien récupérable vu la peinturlure de partout (c'est juste pour l'exemple, à mon avis il n'y a pas les caches centraux...) ?
Après je te rejoins ça fait cher au final, d'autre type de jantes se négocie bien moins...
En tout cas merci pour les infos que tu pourras glaner, ça m'intéresse
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 1 mars 2017 20:59
par SebLM
Aille, oui, ça peu faire peur cette annonce.
A vérifier si les parties les plus saillantes des jantes n'ont pas trop mangé, et aussi si elles ne sont pas voilées (bords intérieur qui ont pris des coups).
Pour les caches d'origine VW pour Avus, ils sont peut être toujours dispo en neuf?
J'avais acheté les miens en concession, mais il a déjà presque 8 ans.
Ref: 321 601 171 C

Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 1 mars 2017 21:12
par msobo
Merci Seb.
Oui les parties saillantes, c'est encore un problème supplémentaire sur ces jantes...
Merci pour la ref si VWMathieu passe par là, sinon si l'occasion se présente je lui poserais la question.
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 1 mars 2017 21:17
par vwmathieu
Plus dispo en origine...
Sinon Ebay, classic part, Mecatechnic...
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 1 mars 2017 21:21
par msobo
ça c'est de la réactivité

Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : dim. 30 avr. 2017 17:35
par msobo
Salut,
Un petit souvenir de ce WE (première sortie 2017).

- Money Money...
- P4290121.JPG (115.11 Kio) Vu 7012 fois
Sinon outre le soufflet de cardan qu'il faut que je fasse fissa avant l’Angleterre, il va falloir que je me colle à la distri + pompe à eau (encore d'origine).
Je compte les prendre chez VW si encore dispo ? Mathieu si tu passes par là ou si quelqu'un à les réfs, je suis preneur.
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 2 mai 2017 05:40
par polo40g
courroie 056109119A
galet 026109243L
voila ce que donne etka pour une 86
pour la pompe a eau prend ailleurs mais prend la complète avec le corps le joint et aussi un calorstat neuf et pense a contrôler le calage de l’avance a l'allumage une fois fait , verifie aussi tant que c'est demonté si tes joint spi d'aac et de vilo ne suinte pas sinon change les

Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 2 mai 2017 07:26
par msobo
Salut
Merci pour les infos
Concernant les refs tu dis pour une 86,la mienne est d’Août 85, il y a une différence ?
C'est marrant mais pour la pompe à eau,j'en ai discuté avec Bebert ce WE lors de la sortie et il me conseillait plutôt de la prendre chez VAG, même si beaucoup plus chère...
En gros soit prendre une VAG, soit des pompes à 40 balles à changer à chaque distrib...
Ok pour le corps, le joint, le calorstat
Et effectivement je vais prendre aussi les joints spi d'aac et de vilo,j'en ai un qui fuiyaute de mémoire.
Par contre, j'ai perdu mon lien vers un pseudo ekta (c'était super pratique schéma éclaté plus ref), or quand on a un mag comme le mien il vaut mieux avoir les bonnes réfs pour tout ça !
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 2 mai 2017 10:54
par Bill Blue
Août 85 = millésime 86, mais ce sont les mêmes pour tous les 1600 et 1800 8 soupapes!
https://www.piecesauto24.com/oen/056109119a#
Une grosse vingtaine d'€ le kit en SKF
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 2 mai 2017 14:40
par Beber
Salut Manu
Le lien de billb est parfait

(SKF, Gates, Contitech c'est TOP)
Donc tu as celui-ci également:
https://www.piecesauto24.com/gates/779398
Pour ma part, ce que je ne trouve pas chez VW, je le commande chez eux, tarifs et livraison nickel.
Pour ta pompe à eau c'est idem, si tu n'as pas de grosse remise chez VW, tu peux bien entendu opter pour celle-ci:
https://www.piecesauto24.com/skf/1367133
Ce que je te conseille surtout et compte tenu que ta pompe à eau a une bonne trentaine d'années (origine Vag

), c'est de prendre une pompe complète (avec "la boite à eau")...les vis HM6 ont la fâcheuse tendance a casser net au démontage et au niveau du plan de joint, donc un peu plus délicat à extraire
Bon bricolage

Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mar. 2 mai 2017 19:13
par msobo
Merci pour les liens c'est sympa
Non je n'ai pas de grosse ristourne chez VW, mon mag serait plutôt adeptes des grands coups de pieds au c-- ! Car un client est un emmerdeur...
Je vais quand même essayé de lui arracher le prix du kit, de la pompe à eau complète et surtout comme l'indiquait PoloG40, de prendre les joints spi d'AAC et de vilbrequin. C'est foutu comment il y a juste un joint à chaque fois ?
A+
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 3 mai 2017 05:18
par polo40g
oui 1 joint aac et 1 vilo ( ce sont les même )
quand a la pompe a eau je doute fort que vag fabrique eux même , alors quitte a avoir celle d'un équipementier autant prendre direct a l’équipementier ( skf ou valeo par exemple )
donc
courroie distri + galet
joint spi aac et vilo
pompe a eau complete avec joint du bloc
calorstat neuf avec joint aussi
courroie trapezoidale alternateur pompe a eau
et ça repart

AG
Posté : mer. 3 mai 2017 07:15
par msobo
merci pour les précisions
La vache

4h18

tu te couches super tard ou tu te lèves super tôt ?
J'ai pu remettre la main sur EKTA, c'est qd mm mieux pour visualiser.
Effectivement il y a une ref commune pour les 2 spi
Pour le matos c'est une bonne remarque, c'est vrai que c'est pas VAG qui fabrique, par contre c'est lui qui impose ses critères (de performance:fiabilité ?).
J'ai déjà eu cette discussion avec VW Mathieu et aussi avec Bébert ce WE, la différence de prix ne viendrait pas uniquement de la marge VAG, mais aussi de la différence de produit, en gros il y a ceux qui passe les tests VAG, et les autres "déclassés" qui passent seulement les test standards.
Après n'étant pas du tout dans le milieu, je n'en sais strictement rien. Mais effectivement sur ma dernière pompe à essence ça faisait une sacré différence (presque du simple au double) pour une bosch (même ref) entre VAG et Oscaro !
Bon plus qu'a faire les courses
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 3 mai 2017 08:45
par Bill Blue
Les constructeurs demandent aux sous-traitant de fabriquer des pièces avec certains critères de qualité et de prix, lorsque la chaîne de fabrication est en route pour x milliers de pièces d'une référence avec le poinçon VW, ce n'est pas compliqué de laisser tourner cette chaîne (sans le poinçon) après la quantité réclamée, il n'y a plus de frais de développement et le nombre supplémentaire fait baisser le prix de revient.
Vécu dans le domaine du pneu où, par exemple, la dimension 195/65-15 qui était très répandue dans la gamme VW-Audi avait fait l'objet d'une homologation auprès de ces constructeurs, et au vu du nombre de pneus fabriqués était devenue la construction standard pour le marché de remplacement, les clients achetant le produit disposaient (sans le savoir) de la meilleure monte possible pour leur voiture puisque identique au modèle homologué, contrairement à d'autres marques non homologuées... !
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 3 mai 2017 10:20
par msobo
bon je vais prendre comme conseillé, car je suis passé chez VW, ou j'ai eu le bonheur immense de découvrir un nouveau magasinier, sympa en plus

par contre la pompe à eau complète autour de 140€, la courroie 50, le galet 70 ! Sacré différence quand même
pour le calorstat, vous privilégiez quoi comme marque ?
Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 3 mai 2017 12:07
par Beber
Ah oui quand même!
Pour le calorstat, je pourrais te conseiller Behr, Mahle, ou Valeo

Re: Un jour de pluie (suite...)
Posté : mer. 3 mai 2017 12:13
par msobo
ok merci !
là aussi du simple au double
Pour la préférence c'est dans l'ordre ?