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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 22:00
par andy
La suite du reconditionnement de la boîte. La fin approche ! :D

Pose des différents roulements et bourrages neufs dans les carters :

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Extraction de l'ancien roulement d'arbre primaire :

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Remplacement de l'ancien synchro de 2ème (à droite) par un plus frais (à gauche) :

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Remplacement du roulement d'arbre primaire dans le carter (côté 5ème)

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Remplacement du petit bourrage de queue d'arbre primaire :

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : jeu. 11 août 2011 23:02
par Rematt24
:up: chapeau tu as du bon matos apparemment :meuh:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 13 août 2011 12:36
par andy
Suite et fin pour la boîte ! :D


Emmanchement bague de 2ème :

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Réglage du jeu du pignon de 3ème. Il s'effectue à l'aide circlips de couleurs différentes et dont l'épaisseur est différente.

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Ici le clips de couleur bronze ne convient pas, il va être changé par un de couleur or (celui qui est placé) (celui de couleur bronze est maintenant posé à côté)

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Installation de l'arbre primaire

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Installation des fourchettes

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Pose du carter principal

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Récupération de pignons de 5ème sur une vieille boîte FD (5ème plus courte que l'ACD)

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Pose des pignons de 5ème et réglage du baladeur de 5ème

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A défaut d'autobloquant, j'installe tout de même un kit "mini-diff" que voici :

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Mini-diff posé :

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Boîte terminée ! :D

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 13 août 2011 12:39
par PROMOTOR
Beau boulot Christian !! :top:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 13 août 2011 12:43
par andy
Tout comme le tien ! :wink: :D

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 13 août 2011 13:29
par golf racing
ca marche comment le kit mini diff ? :bizarre:

tu es sacrement équipé pour faire des boites ! tu en fais souvent ?

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 13 août 2011 13:52
par andy
Anciennement j'étais un spécialiste des boîtes .... NSU et Citroën 2CV ! :lol:
Concernant les boîtes VW ... je n'en suis qu'à ma 3ème boîte. Ca m'a pris beaucoup de temps à soit acquérir l'outillage spécial ou soit le fabriquer moi-même ! Ainsi qu'à acquérir un "certain" stock de réserve !.
Maintenant je suis paré... pour n'importe quel problème ! :wink:


Le fonctionnement du mini-diff est très simple... il s'agit tout simplement d'une entretoise qui vient en-dessous du ressort qui augmente ainsi la pression sur les bagues-cônes et leur effet anti-bloquant. :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 13 août 2011 17:14
par GTI47
Bonsoir, :up: vraiment du trés beau travail. :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : dim. 14 août 2011 14:10
par JMB
Magnifique, je suis admiratif d'un tel travail. :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 15 août 2011 10:41
par vatanen
Incroyable cette restauration Andy !
J'en suis baba ... :aaah:
C'est devenu un feuilleton presque quotidien : en tout cas, bonne continuation.

Si juste un petit truc : si tu pouvais continuer à utiliser la langue française dans ce forum ?
Je ne comprend plus rien du tout quand tu écrit :
Le fonctionnement du mini-diff est très simple... il s'agit tout simplement d'une entretoise qui vient en-dessous du ressort qui augmente ainsi la pression sur les bagues-cônes et leur effet anti-bloquant.

:mrgeen: :penseur: :pasglop: :megaloldebile:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 15 août 2011 20:19
par andy
Vatanen, toi ... le Flamand qui parle très bien français et anglais... puisque tu ne comprends pas mon explication très simple en français, la voici alors en anglais :

http://www.peloquins.com/installation_40.html
:D
Sorry, mais je ne l'ai pas en flamand ! :peur:
:lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : lun. 15 août 2011 23:26
par Tony
Nos Belges du forum détrôneraient à coup sûr les Romains dans le coeur des héros de Goscinny et Uderzo ! :shock:

En d'autres termes : "ils sont fous ces Belges ! " :hinhin: :herbe: :crazy:

A commencer par Andy qui est, je pense, leur chef spirituel ! Le plus grand malade ! Puis le Président, Vatanen, chargé de l'Exécutif, bien secondé par un Bilb et un Bils aux commandes des Ministères des grands barrés :jmerend:

ça y est, le nouveau gouvernement est en fonction ! Accrochez-vous ! :vroum:

PS : Andy, promets-nous que tu resteras toujours notre guide technique et notre fantasme de maîtrise mécanique, et ce même si on te propose de diriger la section compétition "Classic" de VW ! :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : mar. 16 août 2011 11:13
par andy
:shock: :up: :lol:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 2 sept. 2011 08:13
par u0483
Toujours aussi sympa de suivre cette aventure et de voir du travail bien fait ! :bravo:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 2 sept. 2011 10:07
par Ducatiboy
Bonjour
Andy a écrit :
Le fonctionnement du mini-diff est très simple... il s'agit tout simplement d'une entretoise qui vient en-dessous du ressort qui augmente ainsi la pression sur les bagues-cônes et leur effet anti-bloquant. :wink:

:mrgeen: juste pour faire celui qui suit , tu veux pas plutot dire "AUTO- BLOQUANT" pour le pont :oops: :mrgeen:

Bon plus serieusement , as tu par la suite un soucis de bruit ou d'usure des bagues en bronze qui sont de mémoire derrière ?
C'est vrai un autobloc c'est super agréable surtout le Quaife .... une tuerie .

Ducatiboy

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 2 sept. 2011 10:39
par andy
Oups ... oui tu as raison c'est bien auto-bloquant qui était dans ma pensée (et non pas anti-bloquant ! :roll: ). Bravo de l'avoir remarqué ! :up:

Concernant, les bagues-cônes, il me semble également qu'elles vont s'user plus rapidement en raison de la plus forte pression qu'elles doivent subir ! :roll:
Des bagues neuves sont fournies avec le kit.
Je n'ai pas encore expérimenté le système et j'ignore quelle est son efficacité ! Je verrai à l'usage ! :geek:


Concernant la suite du projet, je vais essayer de poster encore quelques photos ce soir ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 2 sept. 2011 15:03
par x.rayt11
Tu te relâches un peu Christian, ça manque de photos depuis quelques jours :D .

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : ven. 2 sept. 2011 21:51
par andy
J'ai pris un peu de retard, car je m'occupe également en même temps de refaire le moteur de celle de mon fils (Maxor).
Il avait coulé une bielle lors de son dernier rallye ! :peur:

Voici la dépose de son moteur :

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Maxor vous fait un petit coucou à travers son bloc moteur démonté : :D

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Demain je poste des photos du remontage de mon moteur 16V. :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 3 sept. 2011 11:54
par andy
Je sais ... je saute d'un sujet à l'autre ! :roll:

Pas facile à suivre, hein !!! :?

Voici maintenant la suite de la page 18 de ce post concernant le moteur 16V :

Voici les pièces de retour du rectifieur :

Le bloc pour alésage, honage et rectification du plan de joint.
La culasse pour rectification du plan de joint, pose de nouveaux guides de soupapes, rectification des sièges de soupapes (en 3 angles) et rodage.
Le vilebrequin pour polissage des manetons et tourillons et équilibrage de l'ensemble avec volant moteur et poulie.

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Peinture du bloc moteur

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Vue sur le honage

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Vue sur les points d'équilibrage sur le vilebrequin, puis sur le volant moteur

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Reprise de 3 dizièmes sur le plan de joint de culasse

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Reprise d'un dizième sur le plan de joint moteur

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La suite demain ! :wink:

Re: Les GTI d'Andy et fils

Posté : sam. 3 sept. 2011 13:30
par Tony
ça donne envie de faire la même chose ! :peur:

:mrgeen: