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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mer. 18 déc. 2013 22:09
par Riquet
Bonsoir, voici des nouvelles....
J'ai démonté les amortos et j'ai changé un petit peu le montage ( voir photos ) et j'ai durci les koni a fond...
Résultat incroyable

des bruit de glong, la moindre bosse occasionnait un bruit de claquement, comme si deux bout de fer se tapait l'un contre l'autre....
Le fiston est monté dans le coffre pour vois si les coupelles supérieur bougeait, pas de problème a ce niveau là.....
et de plus sa frottait dans l'aile arrière gauche !!!!
Du coup tout redémonté et j'ai remis mes amorto kayaba, plus aucun bruit, mais par contre toujours le même problème avec la tenue de route......
Je passe commande pour de nouveaux silent-bloc d'origine.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : sam. 28 déc. 2013 18:44
par olivier67
Riquet a écrit :Bonsoir les golfistes
Alors voilà j'ai mis des entretoises plus courte j'ai bien resserré tous ça et j'ai été faire un essai routier sur autoroute...
Eh ben deviné quoi..... c'est la même chose... je n'ose même pas rouler a 120 car la voiture tangue incroyable.... sa fait peur
Franchement je ne comprend plus rien... j'ai même plus envie de la sortir tellement sa m'énerve

Salut Riquet. Je ne suis pas spécialiste en amorto mais peux tu me confirmer que la pression de tes pneus est bonne? Ça parait anodin mais bon.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 30 déc. 2013 00:59
par Riquet
Salut Olivier67
Mes pneus on la bonne pression 2.5 bar.
J'ai reçu les nouveaux silents-bloc type origine, je vais aller les monter une fois que j'aurai le temps.......
Mais en me creusant la tête je me demande si ça ne vient pas des fusées et des roulements qui serait usés !!!!!!
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 30 déc. 2013 02:34
par Philippe
2,5= la bonne pression
1,8 plutôt

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 31 déc. 2013 17:06
par Riquet
Salut Philippe
1.8 pour du 195/50/15 sur des jantes en 7*15

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 31 déc. 2013 17:59
par olivier67
Ok Riquet je disais ça comme ça. Ça m'était déjà arrivé, alors... Déjà une chose en moins. Pour la pression au moins 2.2 à froid et à vide. Bonne recherche.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 31 déc. 2013 18:04
par Philippe
Hello Riquet,
2,5, je trouve ça trop élevé.
A Spa, avec du 195/50/15 je tourne avec 1,9 à 2.
Je n'ai que des Potenza R720 et suis très loin de savoir piloter, voire conduire.
Tout dépend de la T° aussi.
Et évidemment de la charge. Si 3 personnes sur la banquette et le plein de bagages, 2,4 ou 2,5 OK.
En 1985/90, je m'étais plein de l'usure trop rapide de la bande centrale de Good-Year NCT 195/50/15 gonflés à 2.
Réponse de l'usine, descendre jusqu'à 1,5 sans souci d'éclatement.
Je ne l'ai évidemment jamais fait.
Je me trompe peut-être tout à fait.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de nos spécialistes sur un usage routier courant.
Mais tout ceci ne fait pas avancer ton Schmilblick.
Allez, courage tu y arriveras.
Bon réveillon plein de ressort

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mer. 1 janv. 2014 13:37
par Ivan
2.5b à froid c'est beaucoup trop, même avec cette taille. C'est une golf, c'est léger. Tu peux déjà descendre à 2b.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 3 févr. 2014 15:24
par freijojo
Alors des news niveau tenu de route de la ptite ?
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 11 mars 2014 17:48
par Riquet
Bonjour tout le monde.
ben j'en suis toujours au même point.....Pas beaucoup le temps en ce moment....
J'ai resserré un peu les roulements arrière ( je me demande si je ne veux pas les changer et mettre des fusée neuves.Peux être que! oh miracle !)
J'ai roulé avec dernièrement et un ami ma suivi....
Et il ma dit la même chose que les autres (ma voiture roule en crabe) !!!
Quand j'ai fais faire la géométrie, j'ai demandé qu'il me règle l'arrière... mais impossible pas de jeux !!!
Un mécano me dit d' agrandir les trous de fixations d'essieu et d'essayer...de régler
Y-a-t-il des repère ou une solution pour savoir si l'essieu est droit (ou voir tordu)
Comment est ce possible que mon essieu soit plus a droite d'un côté !!!!
Je me rappelle encore, quand je l'ai monté, je n'avais pas de marge dans les passage des 4 trous (du moins très peu)
Salutations Golfistes
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : jeu. 20 mars 2014 22:46
par Riquet

Ben y sont ou ces experts en Mk1 !!! en vacance !! non non il bichonne leur petite....
J'ai été parler avec le garage qui m'avait fait la géométrie et qui m'explique la feuille du compte rendu...
et effectivement il me dit qu'il y a un problème du côté droit
Je vous joint les photos de la feuille ( pour que les expert analyse)
Merci d'avance pour les infos
Salutations
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : sam. 22 mars 2014 00:51
par Bils
Pinçage et carrossage du train arrière côté droit sont opposés aux valeurs de la roue gauche. La voiture ou le train arrière à peu être tapé de ce côté.. Hier en regardant une ligne de montage à Sochaux,j'ai pensé à ton problème. Juste après le mariage caisse et équipements bas toujours sur la balancelle "l'oselet" règle les trains avant et arrière. En usine donc Hormis la balancelle qui fait office de marbre à l'avancement cadencé ce sont les supports de caisse rond qui "pigés" sont avec les passages de roues les références du châssis pour la géométrie et l'alignement caisse /trains. Dans ton cas puisque le défaut est unique le problème est bien un "vrillage".

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : sam. 22 mars 2014 18:56
par Riquet
Hello Bils,
merci pour ta réponse, donc pour toi le problème vient de ou ? gauche ou droite ? selon le garage qui ma fait la géo c'est droite !
Que dois je faire ? Changé l'essieu ?
Selon ce que j'ai pu voir et information du carrossier, jamais rien n'a été refait (soudage) au support d'essieu.
Par contre, je n'ai pas remonté l'essieu qui était dessus lors de l'achat, celui-ci étant trop rouillé, j'en avais acheté un autre en meilleur état visuel mais apparemment il a avait reçu un choc ( du moins je suppose).....
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 24 mars 2014 10:54
par Bils
Je ne sais pas ce qu'en pensent d'autres, pour moi oui à voir ta géométrie -si le montage des axes de roues a été fait correctement (c'est à dire sans créer de désalignement) -oui le train arrière semble être tordu côté droit.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 24 mars 2014 11:06
par Riquet
ok ok
Mais si je me souviens bien, il n y pas de réglages possible en montant les fusées sur l'essieu

ou bien ?
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : lun. 24 mars 2014 11:27
par Bils
Non pas de règlage mais si l'axe repose de biais sur la platine de l'essieu tu peux avoir un décalage.
Je serai à ta place je déposerai le tambour et axe côté droit et si tu remarques du pincage sur la platine... tu sauras qu'il faut le changer.
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 8 avr. 2014 22:03
par Riquet
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mar. 8 avr. 2014 22:08
par Riquet
Bon ben maintenant je peux un peu plus profiter, mais j'ai encore du boulot.
Manchette de direction morte, une manchette de cardan a changer, et ce que je crains un peu, changer les joints collecteur....
+ divers petite bricole...
Voili Voila
Salutations Golfiste
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mer. 9 avr. 2014 09:23
par Ivan
Content que tu aies trouvé, tu vas enfin pouvoir profiter à fond de ta voiture refaite!!

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Posté : mer. 9 avr. 2014 09:52
par Bils
Salut! Content de voir que tu as pu identifier l'écart !
Accidenté côté droit!
Hop un peu de boulot et bonne route!!
