.
Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 22:03Merci Jim pour ces précisions.
De plus, il me semble que le lien vers cet appareillage comporte ces fameux crochets.
Si tu agrandis la photo, il semblerait, qu'il n'y ait pas de crochet.
Philippe a écrit : jeu. 8 oct. 2020 22:03
J’en retiens que David au long de ses échanges est un faux novice, enclin à nous faire tourner en bourrique.
Il pose des questions élémentaires.
Oops,

j'avais loupé ce message. Pas bien David

et je vais prendre le temps d'y rémondre car tu me fais passer pour quelqu'un que je détesterait être.

J'aimerai ne pas être un novice

La réalité est toute autre. Je ne suis pas mécano de métier, je ne fais d'ailleurs jamais de la mécanique de ma vie. J'ai quelques infimes connaissances mécaniques car j'aime l'automobile et je baigne dedans depuis que je suis tout petit, mais cela reste purement théorique et surtout très flou.

J'avais deux youngtimers avant, c'est soit des copains qui me faisaient des bricoles dessus, soit j'emmenais ma voiture chez un garagiste.

Moi j'ai rien fait dessus.
Oui, je pose des questions élémentaires, car à la base :
- j'ai envie de comprendre,
- j'ai envie d'apprendre,
- j'ai envie de faire pour la première fois, sur cette auto tant rêvée,

....
Crois-moi, si je pose des questions ici, je m'en pose dix fois plus à côté,

tout simplement parce que je n'y connais vraiment rien dans le domaine de la mécanique et l'électricité auto.
A contrario, si je suis débutant, mon envie est tellement grande pour comprendre et réaliser moi-même, que je n'ai peur de rien.
Je me lance dans des chantiers où je ne maîtrise vraiment pas tout, ce qui m'emmène parfois à un gros souci ... j'en ai d'ailleurs un de taille dont je n'ai encore eu le temps d'en parlé ici, faute de temps. Il me pourri la vie en dehors du boulot et de mes contraintes familiales

depuis samedi dernier, lors de la repose du couvre-culasse.

Vu mes soucis de vision (1,25 et 4 pour tout dire), un collègue-ami est venu contrôler la propreté de couvre-culasse et de la portée de joints. Résultat, il a voulu gentiment m'aider à poser le couvre-culasse et il a serré les vis ... lors de ce geste, il a détecté quele pas de vis entre le cylindre 3 et le cylindre 4 était foiré. C'est lui, pas lui... je m'en fous, c'est foiré,

donc la vis ne fait pas bien son travail de serrage.

- 1D3E9DC9-3CEA-41D0-80BB-0D6C8FA953AD.jpeg (326.59 Kio) Vu 1933 fois
Je précise de suite, que je ne lui en veux pas, ce n'est pas sa faute. Il a eu l'énorme gentillesse de m'aider, chose que j'ai accepté avec plaisir, Si c'était moi qui avait serré la vis, je serai arrivé sans doute au même constat.... du moins je lnespère.
Je rappelle d'ailleurs que j'avais de l'huile dans les puits de bougies

... le problème n'est peut-être pas de samedi dernier Même l'ancien proprio avec qui je suis resté en contact via de nombreux SMS réguliers, il m'affime que ce n'était pas foiré.

Lui aussi, je ne mets pas sa parole en doute.
Quand à vous faire tourner en bourrique, je ne vois pas pourquoi je ferai cela,

Et surtout quel intérêt de le faire.
J'ai trop de respect de vos personnes et votre gentillesse à m'aider. Je vous ai d'ailleurs remercier maintes fois pour tous vos conseils fort précieux.
.