.
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Il suffi de regarder dans la nature, comment font les ours ou les tortues ? Ils bouffent un maximum pour faire de la graisse, ils se trouvent un endroit tranquille et ils dorment 
donc tu la recouvre d'huile de vidange après avoir mis de l'absorbant au sol.
Ça c'était la première solution ...
Cher Professeur Daniel
Ta première solution n'est pas très intéressante.
Je n'ai pas envie d'engraisser la Golf II pour qu'elle devienne une Golf VII.
Pour l'endroit tranquille, j'avais pensé à ton garage à côté de la marron et du Panda.
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32La seconde, la vraie, tu la mets chez un voisin qui la fera rouler, tu pourras toujours aller voir, à minima pour la nettoyer 
Sans déconner, laisser une caisse sans rouler, mais quel gâchis 

Obligé, je peux pas trop conduire, je ne peux pas trop bricoler ... bref, je ne peux pas faire grand chose sur le graäl.
Je n'irai pas à dire que c'est du gâchis ... je vais quand même faire tourner le moteur quelques minutes par semaine et faire rouler l'auto tous les 15 jours.
Pour l'instant, l'auto est propre extérieurement (ci-dessous, la dernière photo avant la mise sous housse) :
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Batterie avec un maintien de charge ou alors tu debranches la batterie.
Un maintien de charge est sensé baisser la tension d'environ 7% puis ensuite de recharger la batterie avant de redescendre la tension de 7% puis de recharger la batterie.... etc...
Electricien de métier, baisser une tension aussi peu, n'est pas bon pour la durée de vie d'une batterie ... pour vraiment solliciter une batterie, il faut descendre entre 15 et 18% minimum.
A mon travail, on a des centaines de batteries, on descend les tensions entre 18 et 22% avec une fois sur deux une charge rapide, ou une charge lente.
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Réservoir avec de l'essence, pas plein à la gueule mais pas vide.
Le réservoir est presque vide, je suis bon pour faire le plein ...
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Pour les pneus, le top, c'est des cales arrondies sous les pneus pour éviter les déformations.
Pour ce qui est des pneus, je n'ai pas de cales arrondies, je dirai même que je ne connais aucun particulier qui en ont.
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Niveau d'huile normal, de toute manière le moteur ne baigne pas dans l'huile.
Le niveau d'huile du graäl est au maximum ... il faut dire que j'ai fait la révision en octobre 2020 et depuis la
Golf GTI 16Sa très peu roulé.
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Les joints, je sais pas.
Moi qui croyait qu'en étant vieux comme toi, tu savais tout !
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Laisser les vitres entre ouvertes, c'est bien, ça dépend du local, la bâche, juste pour éviter la poussière.
Les vitres entre ouvertes .... sans masque ... ça craint, le graäl ne va pas chopé la Covid19
Il y a une grosse différence entre une bâche et une housse feutrinée et molletonnée.
daniel 33 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:32Le problème de l'hibernation, c'est le redémarrage, mais ça, on en parlera au printemps 

ça me fait mal de le dire ... mais tu as raison ... l'hibernation n'a jamais été bien pour un objet mécanique ou électrique.
.