Page 3 sur 6

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 12:30
par Bils
Nota: Pour les plaquettes j'ai pensé la même chose.
Prendre des cylindres récepteur et courroies chez VW et prendre le consommable en sous sous sous marque??
Tu aimes quand ca fume plus que ce que ca freine? :herbe:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 13:37
par andy
Jos a écrit :
Phil a des pièces d'origine vw pour sa Golf 1
à ce propos, il me semble que les nouveaux cylindres récepteurs n'ont qu'un trou taraudé et la photo semble le confirmer ! peut être pas souci d'économie :bizarre:

bref, ne soyez pas étonné lors du montage :wink:
En effet, vraiment bizarre ces cylindres récepteurs avec un seul trou !? :bizarre: :roll:

Je viens d'en acheter des neufs de la marque LPR et ils possèdent bien les 2 trous ! :wink:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 13:56
par Yedog
un seul trou aussi en Kit Bosch :wink:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 21:48
par Frank
salut les potos,
moi aussi j'ai récupéré mon kit ce midi, avec l'ami Jos on va refaire tout cela, trop content le Frank. Reste à acheter le DOT. :D :D :D :wink:
Image

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 21:51
par Jos
voilà, ça c'est de la mâchoire, bien rivetée comme on les aime (mode coffe lol)

achete rien, j'ai ce qu'il faut ! ... c'est Yacco :mrgeen: ;)

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 22:02
par Frank
Cool, j'achète pas alors. Merci :bisoux: :bisoux: :bisoux: :bisoux:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 22:08
par Frank
@Phili35 : c'est bien joli tout cela !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: parce qu' elle le vaut bien :vivemoi: :vivemoi:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : ven. 15 mars 2013 22:12
par Jos
comme bils : mais pourquoi ces plaquettes :?: :lol: commande moi vite fait des "ferrero" ou autre chose mais de vraies plaquettes :lol:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : sam. 16 mars 2013 13:14
par Bils
Ou assorti aux patins VW des PAGID! :D

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : sam. 16 mars 2013 13:50
par klem
En même temps, celui qui freine est un lâche donc Phil ne doit jamais freiner :o :o :bravo:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : sam. 16 mars 2013 14:24
par Bils
NOTA puisque avec ses nouvelles plaquettes elle vaa perdre toute sa valeur... bon... si tu es d'accord, je t'en débarasse! :lol:

On pinaille parce que tout -tout est super! Encore une que son propriétaire bichone!! Superbe auto, fort bien entretenue! :up:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : sam. 16 mars 2013 22:59
par PHIL35
Hello, bon je vois que mes plaquettes ont fait couler un peu d'encre, elles viennent de mecatechnic car je souhaitais retrouver un freinage "origine" mais après réflexion est vu l'état actuel de mes plaquettes Ferodo DS2500 je ne les ai pas montées.

Bon ce matin, matinée mécanique changement de la courroie de distribution ,montage des cylindres de roues avec une seul vis du kit et des roulements + changement et purge du lookid de frein.

Merci David pour le boulot effectué. :bravo:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : sam. 16 mars 2013 23:01
par Ossa
:up: Chouette!

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : sam. 16 mars 2013 23:27
par PHIL35
Suite à mes problèmes de ralenti à froid, la voiture cale ou à un ralenti très bas 500-700 t/mn à la limite de caler j'ai changé le correcteur de réchauffage suite au diagnostic du mécano qui m'avait fait le réglage du jeu des soupapes mais malheureusement j'ai toujours le problème. :tefou:

J'ai donc cette après midi vérifié le tiroir d'air additionnel, j'ai contrôlé arrivé électrique RAS pour avancer j'ai débrancher les 2 durites et je les ai connecté en direct est la miracle j'ai un ralenti à 1.300 t/mn.

Conclusion c'est mon tiroir d'air additionnel qui est défectueux. Est-il possible de se le procurer en neuf ?

D'avance merci pour vos réponses.

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : dim. 17 mars 2013 00:44
par Jos
une Oet "normale" a un ralenti à froid cahoteux, comme le tien. Donc rien d'anormal :wink:

tu maintiens au pied 1 à 2 minutes et, en théorie, elle tourne rond :wink:

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : dim. 17 mars 2013 00:54
par DAVIDGTI
Mais de rien Philippe, :up:
Belle partie de mécanique. :D
Tu as vérifié ton tiroir d'air cet aprem ?

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : dim. 17 mars 2013 11:04
par louflo
Bonjour

Combien coûte. Le kit freins arrières en pièces origine pour info et comparaison

Merci

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : dim. 17 mars 2013 11:15
par Ivan
Salut Philippe. Du coup, garde avec soin ton ancien régulateur de contre pression (il ne faut pas que l'intérieur sèche).
Pour le tiroir d'air additionnel:
contrôle que tu as bien du 12v aux bornes
Contrôle sa résistance
Nettoie le bien
Si il ne laisse pas assez passer d'air à froid, il est possible de le régler (écrou de 7) pour augmenter son ouverture.

Je n'ai plus la valeur de la résistance en tête... faudrait rajouter ça dans le cahier technique.

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : dim. 17 mars 2013 15:07
par Jos
entre 16 et 22 Ω ;)

Re: PHIL35 - Voici mes GTI

Posté : dim. 17 mars 2013 20:59
par DAVIDGTI
Phil,il faudrait que tu passe a la maison pour changer ton écrou de galet tendeur :wink: