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Preparation Train Avant
Posté : ven. 21 sept. 2012 13:00
par microbille
Bonjour,
Pour pas continuer à polluer le post sur les trains arrières, j'ouvre celui ci.
J'ai fait un essai avec mon petit tour, trop de travail et pas évident à faire avec mes outils.
J'ai donc contacté un de mes fournisseurs professionnels, le cout pour un jeu de cales en 35 mm (j'ai coupé la poire en deux)
serai de 148 € TTC hors visserie (auquel on rajoute environ 6/8€ de frais d'envoi le cas échéant)
Necessité de lancer la production de 5 paires. Je peux éventuellement faire un devis ailleurs mais je pense qu'à 5% prêt dans le bon sens ou le mauvais se sera pareil.
Je lui ai demandé de chiffrer le modèle comme la photo ci dessous, sauf que jai prévu un fraisage pour venir mettre un écrou frein. Si on part sur le même modèle que la photo avec filet réalisé dans la masse cela devrait réduire le cout (je n'ai pas demandé encore).
Les cales seraient faite en acier 42CD4 donc pas soucis niveau solidité.

Re: Preparation Train Avant
Posté : ven. 21 sept. 2012 20:45
par golf racing
j'avais contacté gummi sur golfoo qui usine des pieces à la demande (il doit avoir sa boite et fait de tres belles realisations) pour des rallonges de pivots et des rotules unibal dans une pièce adaptable sur triangles origine (idem kit vw performance), il m'annoncais 180€ rotules fournies
Tes rallonges à 148€ me paraissent donc cheres
je vais lui demander un chiffrage
Re: Preparation Train Avant
Posté : ven. 21 sept. 2012 21:04
par polo40g
golf racing a écrit :j'avais contacté gummi sur golfoo qui usine des pieces à la demande (il doit avoir sa boite et fait de tres belles realisations) pour des rallonges de pivots et des rotules unibal dans une pièce adaptable sur triangles origine (idem kit vw performance), il m'annoncais 180€ rotules fournies
Tes rallonges à 148€ me paraissent donc cheres
je vais lui demander un chiffrage
si c'est les meme que chez vw performances , a ce prix cela m'interesse aussi
cela feras 1 personne de plus en cas de commande groupé

Re: Preparation Train Avant
Posté : ven. 21 sept. 2012 21:05
par Bill Blue
A 14€ la rotule (Méca) ça fait 176 la paire!
Re: Preparation Train Avant
Posté : ven. 21 sept. 2012 21:40
par microbille
et donc ça m'intéresse aussi !!

Re: Preparation Train Avant
Posté : ven. 21 sept. 2012 22:56
par andy
Je suis également intéressé !

Re: Preparation Train Avant
Posté : ven. 21 sept. 2012 23:00
par golf racing
billb a écrit :A 14€ la rotule (Méca) ça fait 176 la paire!

tu veux dire quoi là ???
voila la photo de ce qu'il propose à 180€
Uploaded with
ImageShack.us
chez vw perf ca vaut plus de 400€
Re: Preparation Train Avant
Posté : sam. 22 sept. 2012 10:38
par polo40g
a 180€ ceci je prend avec vous
tu sait dans quel acier il le travaille ??
Re: Preparation Train Avant
Posté : sam. 22 sept. 2012 16:42
par marignan83
Bonsoir,
Moi aussi je suis intéressé avec quelques précisions :
1) On parle bien du modèle ci-dessous en 35 mm pour 148 € avant éventuelle moins value du lamage pour l'écrou :

- cales2.jpg (43.15 Kio) Vu 1734 fois
2) Il me semble inutile de prévoir ce lamage pour qu'un écrou puisse prendre place car le serrage se fera en jouant sur l'élasticité grâce à la fente verticale (je parle de la pièce mécanique bande de cochons !!!

).
De plus, nous pourrons mettre du frein filet sur la vis de serrage donc il n'y a aucun risque de desserrage à craindre.
3) Il faut bien préciser que la vis empiète de quelques mm sur la tangente du perçage. D'ailleurs il faudrait qu'on le mesure précisément.

Re: Preparation Train Avant
Posté : sam. 22 sept. 2012 21:02
par polo40g
moi c'est le modele au dessus qui m'interesse , celui ci me fait penser plus a un empillage qu'a quelque chose de serieux
Re: Preparation Train Avant
Posté : dim. 23 sept. 2012 10:35
par Bill Blue
Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
Re: Preparation Train Avant
Posté : dim. 23 sept. 2012 15:24
par polo40g
en 13 surement pas mais en 15 oui
cela t'est deja arrivé une rupture a cet endroit

Re: Preparation Train Avant
Posté : dim. 23 sept. 2012 18:31
par golf racing
billb a écrit :Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
c''est sur que c'est pas le top, il faut considerer ca comme une alternative economique pour utilisation routiere et non compet avec l'avantage d'etre une modif reversible
deja en mettant deux cordons de soudures antre l'entretoise t le porte moyeu on resout le pb de casse
pour le diametre de la rotule, avant que ca casse , je pense qu'il ya de la marge (je n'en ai jamais vu casser)
Re: Preparation Train Avant
Posté : dim. 23 sept. 2012 18:48
par Bill Blue
Le problème de la rotule de 14 vient de l'axe de 14 qui passe à travers, avec la même amorce de rupture impossible à compenser en soudant de ce côté. Au début, les axes de rotules étaient en 15 mm, puis VW est passé en 17 (19 sur les G2), alors 14...
Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît

Re: Preparation Train Avant
Posté : dim. 23 sept. 2012 19:41
par andy
golf racing a écrit :
pour le diametre de la rotule, avant que ca casse , je pense qu'il ya de la marge (je n'en ai jamais vu casser)
Oh !!! Que si ! Ca casse !
J'en ai déja fait l'expérience personnelle avec des rotules de 15 mm en rallye et voici le résultat, une belle série de 6 à 7 tonneaux :

Re: Preparation Train Avant
Posté : dim. 23 sept. 2012 21:30
par polo40g
c'est le smilbick
parlons peut parlons bien
donc si je me refere a votre experience ont parle bien d'une faiblesse coté rotule voir pivot , bien que comme dit golf racing cela soit rare mais pas impossible vu la photo ( d'ou ma question ci dessus sur l'acier utilisé ce qui as sont importance )
coté pivot ont peut souder , mais coté rotule n'est t'il pas possible de demander a la fabrication un diametre majoré , vu que l'on parle de fabrication a la demande
quand dit ton contact golf racing sur la faisabilité ???
Re: Preparation Train Avant
Posté : dim. 23 sept. 2012 23:49
par Bill Blue
billb a écrit :Amorces de rupture à l'intersection du cylindre de fixation dans le porte-moyeu et le base du cône (angle droit) apparemment rotule de 14 mm, un peu faible, et quelle longueur de cône permettant quelles jantes? je doute fort que les 13" soient encore compatibles!
J'ai oublié de préciser qu'avec un tel montage, la barre de direction et le triangle ne sont plus du tout parallèles, d'où, variations incontrolées de géo en compression/détente

De plus aucun des 2 systèmes n'est homologué sur la route
Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît

Re: Preparation Train Avant
Posté : lun. 24 sept. 2012 05:26
par polo40g
en gros tu deconseille fortement
et sur ton auto de course tu est monté comment rotule d'origine ??
Re: Preparation Train Avant
Posté : lun. 24 sept. 2012 06:52
par Bill Blue
billb a écrit :Mais chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît

Il y a une présentation de ma voiture.
Re: Preparation Train Avant
Posté : lun. 24 sept. 2012 21:49
par golf racing
microbille a écrit :Bonjour,
Pour pas continuer à polluer le post sur les trains arrières, j'ouvre celui ci.
J'ai fait un essai avec mon petit tour, trop de travail et pas évident à faire avec mes outils.
J'ai donc contacté un de mes fournisseurs professionnels, le cout pour un jeu de cales en 35 mm (j'ai coupé la poire en deux)
serai de 148 € TTC hors visserie (auquel on rajoute environ 6/8€ de frais d'envoi le cas échéant)
Necessité de lancer la production de 5 paires. Je peux éventuellement faire un devis ailleurs mais je pense qu'à 5% prêt dans le bon sens ou le mauvais se sera pareil.
Je lui ai demandé de chiffrer le modèle comme la photo ci dessous, sauf que jai prévu un fraisage pour venir mettre un écrou frein. Si on part sur le même modèle que la photo avec filet réalisé dans la masse cela devrait réduire le cout (je n'ai pas demandé encore).
Les cales seraient faite en acier 42CD4 donc pas soucis niveau solidité.

j'ai eu la reponse de gummi: 60€ la paire pour 1 paire
prix degressif si plusieurs
bien placé le gars !
