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Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : jeu. 3 mars 2011 23:08
par Tony
Dans les 1500€, de mémoire, il y avait la réfection complète de la culasse avec surfaçage, nouveaux guides et joints de soupapes, nouveaux poussoirs. Le bas moteur a quant à lui bénéficié du changement des segments, des coussinets de vilebrequin et d'un honage de tous les cylindres. Tous les joints et quelques durits ont également été changé.

Alors, j'ai été un peu "Marseillais" sur la réfection de "A à Z" car mon bloc était dans un bon état, nul besoin de ré-alésage, d'où économie de pistons aux côtes supérieures.

La somme finale était relativement et équitablement répartie entre coût des pièces et celui de la main d'oeuvre. Détail qui n'en est pas un : j'ai bénéficié d'une remise sur beaucoup de pièces et la M.O était au black :wink:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : jeu. 3 mars 2011 23:10
par Tony
Yougs a écrit :En regardant à nouveau les photos de celle de calou je viens de remarquer qu'il n'y avais pas d'essuie glace à l'arrière :bizarre:
Un détail qu'il pourra surement corriger. Sinon, tu en trouveras hyper facilement dans les PA du site ou sur Leboncoin. Le mien m'a été gracieusement offert par un membre du forum :wink:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : jeu. 3 mars 2011 23:21
par Yougs
@ Tony;

Merci pour ces précisions au sujet de la réfection de ton moteur. Bon au moins de ce côté là, la "fiabilisation" qu'il me proposait au garage semble être très correct.


Et sinon à propos de l'essuie glace, ce qui m'embête le plus c'est que sur la photo il n'y a pas le moindre trou, pas le moindre indice qui suggérerais qu'il y en ai déjà eu un :bizarre:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : jeu. 3 mars 2011 23:56
par klem
Bonsoir Yougs :coucou:

Même si je ne suis pas un grand spécialiste de la Gti, sache qu'avec un peu de patience, tu pourras trouver la golf gti 1600 qui te convient. Au vu des photos et de ce que tu as pu écrire concernant la 1600 blanche, je rejoins Tony et Steph sur le prix trop élévé de cette Gti. Certes, la cote s'envole malgré nous, mais en fouillant régulièrement sur le boncoin, tu trouves encore des Gti "dans leur jus" comme on aime à dire ici qui auront toujours ma préférence sur "des restaurées à moitié" (comme çà a été dit, pas de bande noire, pas d'autocollant sur le hayon, extensions non peintes...) :cry:
Et au contraire, il ne faut, à mon avis, pas avoir peur de faire des kilomètres pour aller chercher une voiture. C'est un risque à prendre, c'est sûr mais çà peut "payer". La proximité ne fait pas tout :roll: C'est aussi un bon moyen de tester le vendeur puisqu'en achetant si loin, on devient très tatillon sur les photos.
Pour exemple, j'ai trouvé ma Rabbit Gti à 350 km de chez moi il y a 5 ans. Je l'ai achetée un peu trop vite car elle présentait terriblement bien (peinture neuve). Du coup, sa cote était pour l'époque plutôt dans la catégorie haute. Je n'ai jamais regretté mon achat mais avec le recul, j'aurais pu négocier davantage le prix ou patienter :mrgeen: A côté de çà, je n'ai eu aucune grosse mécanique avec en 50 000km hormis de l'entretien courant... On ne peut pas tout avoir :D
Je n'ai pas fait la même "erreur" avec ma golf 2 Gti, trouvée par un copain, elle était à 650 km, 35000 km depuis un an et demi, aucune grosse panne non plus :mrgeen: Une annonce qui ne paie pas de mine, sur laquelle j'étais d'ailleurs passée sans prêté attention. Le gars voulait s'en débarrasser, il ne roulait plus avec, j'ai donc fait une bonne affaire. Moralité : ne pas toujours se fier qu'à ce qu'on voit :wink:

Si je devais mettre 5900 euros dans une one Gti, il est sûr que j'exigerais sûrement trop de choses pour ce prix :triste: Du coup, je me rabattrais sur une one à 3500-4000 € maxi avec tous ses accessoires d'origine, une caisse saine, une peinture dans son jus donc pas forcément flambante, une mécanique qui tourne comme une horloge et surtout un historique connu :wink: Voilà mon avis :rock:

Tiens pour 5900 €, tu as çà, c'est un 1800 mais elle présente plutôt bien :amour:
http://www.leboncoin.fr/voitures/166071529.htm?ca=22_s

bonne recherche :vroum:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : ven. 4 mars 2011 00:13
par Tony
Toit ouvrant :up: mais 1800 :aaah:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : ven. 4 mars 2011 00:38
par Yougs
Bonsoir klem :coucou: !

En ce qui concerne la blanche pas loin de chez moi j'ai décidé de laisser tomber en vue des nombreux (et je vous en remercie :sage: ) contre arguments que vous m'avez exposés... Et à propos des éventuels kilomètres à parcourir pour aller chercher une voiture, je l'envisage plus facilement avec des voitures comme la noire dont je parle un peu plus haut (celle de calou) :D !

"je me rabattrais sur une one à 3500-4000 € maxi avec tous ses accessoires d'origine, une caisse saine, une peinture dans son jus donc pas forcément flambante, une mécanique qui tourne comme une horloge et surtout un historique connu :wink: Voilà mon avis :rock: " je suis plus dans cet objectif dorénavant, ce qui me laisse un peu d'argent pour faire d'éventuels frais. :)

Sinon je te remercie pour le liens que tu as mis, mais comme le souligne Tony, malgré la présence d'un toit ouvrant ( :bisoux: :mrgeen: :P ) c'est une 1800 et je souhaite avoir une 1600 !

PS demain je pense que je contacterais tout de même le propriétaire de la blanche dans le 35 on ne sait jamais :mrgeen: !

:sage:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : ven. 4 mars 2011 13:49
par Riquet
:coucou:
Pour moi la verte a trop d'accessoire (mais bon chacun ces goût) mais par expérience faire très attention avec les Golf qui on un kit carrosserie sa peut cacher beaucoup de chose......
Par le passé j'en avais une noir avec un kit elle présentait bien, mais oooohhhhh surprise quand je l'ai démonté, les bas de caisse était des vrais gruyère.........

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : ven. 4 mars 2011 14:02
par Riquet
Perso j'irai celle qui est dans le Rheu
oohhhh la belle blanchette avec peu de km
Vous avez encore de la chance en France, y en a encore a des pris abordable et peu de km
Chez moi en Suisse une vieille toute pourrie ou manquant beaucoup pièce 3000 a 5000 Euro !!!
Alors prenez garde je vais venir les chercher....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : ven. 4 mars 2011 19:55
par Yougs
@ Riquet;

:coucou:

Merci pour ton conseil à propos des voitures équipées d'un kit carrosserie ! Cependant elle ne m'intéressait pas du tout étant donné que je recherche une 1600 et non une 1800 ! :sage:

Au sujet de la blanche dans le 35, j'ai tenté de joindre le propriétaire par téléphone mais je ne l'ai pas eu. Je lui ai donc envoyé un e-mail. En attendant c'est toujours celle de calou qui m'intéresse le plus, au vus des nombreuses pièces qu'il à changé et des photos qu'il m'as fait parvenir elle me paraît être vraiment une bonne affaire ! Avec certes, quelques petits travaux (une peintre de la baie moteur ne lui ferais pas de mal, un ciel de toit un peu abimé...) mais rien de bien méchant !

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : ven. 4 mars 2011 20:52
par Steph2A
Ne pars pas dans ce style de modif surtout pour celle de calou. 250 euros dans une taille batarde de pneus non homologuée dont tu ne connais ni le kilométrage ni leur état, si ça se trouve ils sont tout sec. Je te rappelle que PGG est un site sur la gti d'origine. Ca ne veut pas dire jantes 13 et 175/70 uniquement mais y'a tellement d'offres et de choix dans les tailles réglementaires que ça permet d'avoir une gti d'origine mais personnelle. :wink:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : ven. 4 mars 2011 22:34
par Jos
un conseil ...

maintenant, à toi de voir ...

;)

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : sam. 5 mars 2011 00:51
par Yougs
@ Stepk2A;

Ok très bien je demandais pour me renseigner je n'avais pas pris en compte les tailles règlementaires... Et même tu as raison c'est pas très malin faites comme si je n'avais riens dit :oops: :oops: :oops:

@ Jos;

C'est vrai aussi je m'emballes un peu je suis un peu impatient... :oops: :oops: :oops:

Je vous tiens au courant pour l'essentiel, ma future acquisition d'une "one". :sage:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 13:53
par Yougs
Bonjour !

Donc voilé après avoir eu au téléphone le propriétaire de la "one" du 35, et après avoir reçu quelques photos j'ai quelques questions à vous poser;

Voici à titre de comparaison les photos du TDB de la blanche et de celle de Calou (A préciser que le voyant pour le frein à main manquant sur la photo de celle de Calou a été entre temps remis, et il m'as préciser qu'il y avais une entrave à l'origine, MFA d'essuie glace de 1800 :sage: ...);

TDB de la blanche;
image003.jpg
image003.jpg (70.98 Kio) Vu 1303 fois
TDB de celle de Calou;
1.6 compt.JPG
1.6 compt.JPG (139.64 Kio) Vu 1303 fois
Les questions sont; Après avoir observé le TDB de le blanche, j'ai pu noté quelques détails ;

- Il y a une sorte de "vide poche" qui n'est pas sur celle de Calou (Celle de Calou est de 1981 et la blanche de 1982) est-ce normal ?
- Sur la blanche, en dessous du voyant de frein à main et du voyant de warning il y a 2 petits intérupteurs ou LED je ne sais pas trop qui ne sont pas sur le TDB de celle de Calou, qu'est-ce que c'est ?
- Sur celle de Calou, il y a un intérupteur de plus (à droite) que dans la blanche :bizarre:

Sinon à titre de comparaison, une photo de la baie moteur des deux Golf;

La blanche;
image005.jpg
image005.jpg (95.21 Kio) Vu 1303 fois
Celle de Calou;
001 1.6 mot.JPG
001 1.6 mot.JPG (157.62 Kio) Vu 1303 fois
Alors à préciser que la blanche a 110000kms et celle de Calou 200000kms...

Et sinon dernières précisions, Tony j'avais raison de trouver étrange l'absence d'essuie glace arrière sur celle de Calou car en fait il m'a expliqué que c'est son carrossier qui à boucher le trou du coup il à tout ce qui faut mais le trou est bouché ! :lol: :mrgeen:

Sinon ce qui m'embête le plus c'est que la blanche à subit un choc avant :( qui a engendré le remplacement de la face avant (ce qui explique l'absence de spoiler) ainsi que le remplacement du radiateur :( Le proprio me dit que ce n'étais pas grand chose (il me dit qu'il a gardé l'ancien par choc pour me montrer) cependant d'une "Sa grosse révision" c'est cela (le remplacement des pièces endommagées, de deux ce n'est pas si annodin car si il a fallu remplacer le radiateur la traverse a pu être touché (dites moi si je me trompe) et troisièmement c'étais avec l'ancien propriétaire que c'est arrivé (donc sachant qu'il m'as dit qu'il ne s'y connaissait pas du tout en mécanique) peut-être qu'il ne sait pas tout...

Ah et dernière chose la voiture est restée 6-7ans sans rouler dans un garage ce qui justifie son faible kilométrage.

:sage:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 14:08
par Steph2A
Salut, il manque bien un cache en plastqiue sous le volant de la noire...mais bon ça va pas chercher loin, les petites diodes sur la blanches et ben ce sont des petites diodes :mrgeen: rajoutées, qui servent à faire de la lumière rouge clignotante :mrgeen: et à dire au voleur "attention j'ai peut être une alarme".
L'interrupteur de la noire rajoutée c'est un bouton d'antibrouillard arrière. Car la golf gti 1600 n'en a pas d'origine ( je sais plus pour la 1800).

Il manque la cache de la courroie de distribution sur la noire, que de la gnognotte. Après pour le kilométrage parfois vaut mieux une qui a roulé qu'une qui est restée longtemps immobilisée.
La mienne ça va qu'elle était noire :D mais elle est longtemps restée sans trop rouler, j'en ai fait quelques un des frais , maintenant c'est une balle mais j'ai du sortir le carnet de chèque.

Moi je te l'ai déjà dit mais cette noire elle sent bon, je lui demanderai juste pourquoi le pare choc avant est pas aligné bien parallèlement sur la face avant. :wink:

Sur la blanche y'a beaucoup de fils electriques à côté de la batterie, et on ne voit pas le Boa amenant l'air à la boite à air.

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 14:38
par Gilloo
Salut,

N'écoute pas Steph, il veut que tu prennes la noire pour avoir un vote de plus dans le sondage "Lesquelles sont les plus rapides" :lol:

Plus sérieusement, le kilométrage n'est effectivement pas le seul point à prendre en ligne de compte mais quand je regarde le compartiment moteur de la noire, il y a plusieurs traces oranges sur les voûtes de suspension, au niveau de la jonction tablier/joue d'aile conducteur qui me font penser à de la rouille. Un examen plus minutieux serait nécessaire, mais ça peut se révéler être une mauvaise opération si la caisse est réellement attaquée à ces endroits là.

A vérifier donc.

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 18:53
par Yougs
à Steph2A;

Ok ok pour le plastique qui manque sur la noire mais je me demandais surtout si c'était coupé ou si on pouvais monter ça indépendamment :oops: . Ah donc ces fameuses petites LED servent à ça :mrgeen: ! A par contre pratique l'anti-brouillard ! Merci de ton aide :mrgeen:

Oh je pense que ça doit être trouvable sans trop de difficulté ce cache, si ça se trouve il l'a peut-être. Intéressant ta réflexion à propos du kilométrage, je n'avais pas pensé aux frais engendrés (je suppose toutes les courroies, vidange de tous les liquides, changement de la batterie et des bougies, etc...). :bizarre:

En ce qui concerne l'alignement du par choc j'avais remarqué et je lui avais posé la question il m'as répondu; "pas de choc a ma connaissance c est la partie plastique du par choc qui est juste relevé"

Sur la blanche je suis d'accord, et en zoomant sur la photo j'ai également l'impression que les durites (en caoutchouc et les durites type "aviation") sont abimées. Mais c'est surtout le choc avant qui m'inquiète... s'il a nécessité un remplacement de la face avant et du radiateur y a-t-il eu découpe (au niveau du haricot) et/ou le choc a-t-il atteint la (les) traverse(s) ? :bizarre:

@ Gilloo;

:lol: :P

Je prends également note de ta réflexion concernant le kilométrage. A propos de la corrosion, effectivement il m'as dit qu'il y a un peu de rouille (visible sur la photo), mais rien de bien méchant et superficielle. Pas de corrosion perforante ou vraiment importante) cependant je vais lui demander quelques précisions :mrgeen:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 19:40
par Yougs
:triste: :triste: :triste: Calou viens de m'envoyer un e-mail pour me dire qu'il ne vendais plus sa "one" car elle partais avec un ami à lui...

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 19:54
par Steph2A
Arff, c'est que ça n'était pas la bonne :wink: .

Sur une voiture qui roule pas, il n'y a pas que ça à changer .
Quand j'ai remis la mienne en route, pompe à essenceet son relais, accumulateur de pression d'essence, après elle m'a fait le coup d'une soupape de pété, après c'est le vase d'expansion qui a pété suite à une surpression, et pour finir un joint de culasse (d'où la surpression).
Depuis ça roule super et quelle santé (touchons du bois), mais ne pas faire tourner une auto l'abime plus que de rouler souvent :wink:

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 19:56
par Steph2A
On va t'en trouver une t'inquiète :up: .

Re: Ma toute première Golf 1 GTI 1600

Posté : lun. 7 mars 2011 20:20
par PolFLA
Je vous demanderais tous les mêmes conseils dans quelques mois :)