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Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : mar. 12 avr. 2011 07:42
par Philippe
Qustion bête, as-tu graissé le câble d'embrayage?
Ca change la vie aussi.

A la limite, façon bourrin du W40 pour commencer :wink:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : jeu. 14 avr. 2011 20:29
par Fanatik-vw
Super encore une EV de 84 comme la mienne :bravo: , c'est une bonne base. :up:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : jeu. 14 avr. 2011 21:14
par Toni78
Fanatik-vw a écrit :Super encore une EV de 84 comme la mienne :bravo: , c'est une bonne base. :up:
Merci l'ami!! :wink: C'est vrai que les EV de 84 sont en force en ce moment!! :twisted:
Philippe a écrit :Qustion bête, as-tu graissé le câble d'embrayage?
Ca change la vie aussi.

A la limite, façon bourrin du W4 pour commencer :wink:
Non, je n'ai pas graissé le cable d'embrayage mais de toute façon il sera changé... Un cable qui pète c'est la galère, alors autant en mettre un neuf pour être serein... :twisted:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : dim. 17 avr. 2011 10:20
par bastioun73
Tout a fait d'accord, une belle voiture qui marche mal c'est dommage. Je fait de même avec mon kr, mécanique train roulants, en gros je fait en sorte qu'elle soit fiable avant d'attaquer le côté esthétique. Et puis elle est pas pourrie!!!
Vois si tes silent bloc moteur et train avant sont ok, vidange + filtres et déjà tu verra que tu va avoir une autre voiture!! C'est mon cas!! Vibrations réduites et meilleur comportement... après tu peux commencer à être précis dans tes réglages et changement de pièces. Pour info j'ai changé tête et doigt d'allumeur, silent bloc de train avant, têtes d'amorto, vidange boite et moteur + filtres... et c'est pas fini!!

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : dim. 17 avr. 2011 11:05
par Toni78
Non, en effet, elle est loin d'être pourrie, au contraire elle est même super clean pour son age!! :twisted:

J'ai contrôlé la tête et le doight d'allumeur, ils me semblent bons, je vais donc juste remplacer les faisceaux de bougies qui eux sont en piteux état, puis faire un réglage à la strobo.

La, je suis d'ailleurs en train de passer commande pour le faisceau et le nécessaire pour faire la vidange.

Ensuite, la distribution qui à moins de 15000km (mais quand même 4 ans!!) sera refaite avec biensur le remplacement de la pompe à eau, qui d'après les factures n'a pas été faite depuis vraiment longtemps!! :evil:

Si je m'écoutais, je remplacerais tout, mais je me fixe des règles simples pour ne pas rentrer dans ce cercle vicieux : ce qui est en bon état et a été changé il n'y a pas trop longtemps sera changé plus tard (par exemple, je laisse les bougies qui ont moins de 15000km).

Sinon, je continue de nettoyer ce que je peux quand je n'ai pas de mécanique à faire :

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J'ai utlisé un pinceau et de l'essence F pour nettoyer cette partie. Je en sais pas si c'est la meilleure méthode, mais bien que fastidieux à faire, c'est assez efficace...
Je ne suis pas un adepte du passage du compartiment moteur au karcher (ça me fait flipper), ai-je tort?

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : dim. 17 avr. 2011 15:27
par @lber
Salut, je ne suis pas non plus adepte du karcher, surtout sous le compartiment moteur.
Même s'il y a moins d'électronique dans la golf, les parties périphériques n'aiment pas trop ça, même si bien protégées (allumeur, faisceaux...).

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : mar. 19 avr. 2011 21:11
par JIDE
Salut de la suisse,
Le karcher c'est efficace pour le bas moteur et le châssis. Plus délicat pour les périfériques @lber a raison.
Les pros déposent un produit avant de mettre la pression, puis mise en route immédiate du moteur après rinçage, et passage dans tous les coins à l'air comprimé. Moteur froid , pour éviter les chocs thermiques. Le collecteur risque de fendre. Bref, le lavage automobile est souvent
compliqué si on veut un bon résultat.
Si t'es pas stress le pinceau c'est mieux.
Amitiés.
JIDE

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : mar. 19 avr. 2011 22:00
par Toni78
Merci à vous @lber et mon poto JIDE, de la Suisse, naturellement!! :lol:
Vous confirmez bien mon ressenti sur la méthode du karcher!! :twisted:
Je vais donc continuer à être patient avec mon ami le pinceau et mes produits préférés: l'essence F et et le SP95!! :twisted:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : lun. 25 avr. 2011 22:49
par Toni78
Bon, aujourd'hui, j'ai enfin pu m'y remettre un peu... :twisted:

Donc, au programme :

1. Nettoyage de la baie de pare brise

Avant

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Après

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2. Vidange de la boite de vitesse

Le nécessaire :

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(Quel est donc l'abruti qui fait de l'ombre sur cette photo!! :lol: )

Après avoir fait un petit tour pour fluidifier un peu l'huile, on dévisse le bouchon de vidange avec l'embout qui va bien (embout 14/17mm acheté chez Nortotau) :

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L'huile est encore assez propre, avec juste un petit film "métallisé", tout semble sein la dedans!! :twisted: (Je n'aurais sans doute pas eu besoin de la vidanger mais bon... :? )

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Ensuite, on dévisse le bouchon de remplissage de la boite :

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Sur le moteur EV, afin d'obtenir le bon niveau d'huile il faut compléter le dernier demi litre en passant par l'orifice du cable du compteur de vitesse (j'aurais pu directement mettre les deux litres via cet orifice, mais je pensais que cette quantité pouvait être mise par le bouchon de remplissage classique en penchant la voiture avec le cric, mais ça n'a pas suffit... :? )

Après avoir bien galéré à sortir le cable du compteur à cause d'un joint complètement collé (d'ailleurs, il sera à changer), voici le résultat :

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J'ai donc ajouté le demi litre restant à l'aide de la seringue visible ci-dessus.

Petit bonus, l'embout du cable du compteur :

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Bilan :

Il restait à peu près 1.5 litres d'huile dans la boite avant sa vidange. Il doit y avoir une micro fuite au niveau des joints spi de sorties de boite... On verra ça plus tard... 8)

En passant par l'orifice du cable de compteur, c'est quand même pas top car la moindre poussière peut tomber dans la boite pendant son remplissage. Dans mon cas, je pense que certains micro bouts du joint effrité de l'embase du cable du compteur ont pu tomber dedans... :? C'est bof, mais on ne peut pas occulter l'orifice en même temps que l'on démonte le cable... :evil:

Allez, pour finir, un petit cadeau qui m'a été livré ce week end à la maison :hourra:

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Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : mar. 26 avr. 2011 21:46
par ju38
Pour la vidange de boite j'ai toujours rempli par le haut avec un entonnoir je trouve que c'est plus simple :idea:
Pas mal le cadeau mais va falloir sortir la sableuse !
Tu vas plus oser la sortir une fois que tous les recoins seront propres 8) :lol:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : mar. 26 avr. 2011 21:50
par Toni78
ju38 a écrit :Pour la vidange de boite j'ai toujours rempli par le haut avec un entonnoir je trouve que c'est plus simple :idea:
Pas mal le cadeau mais va falloir sortir la sableuse !
Tu vas plus oser la sortir une fois que tous les recoins seront propres 8) :lol:
En effet, c'est plus simple... :oops:
Les jantes devront toutes passer à la sableuse, c'était déjà prévu t'inquiètes pas :wink:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : jeu. 28 avr. 2011 12:49
par SebLM
Tu as la reférence de la peinture pour tes jantes?
Sinon,c'est L091. :wink:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : jeu. 28 avr. 2011 18:45
par Toni78
Merci pour le tuyau Seb!! :wink:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : ven. 29 avr. 2011 18:34
par Toni78
Bon, aujourd'hui, j'ai repris le nettoyage mon compartient moteur...

Avant :

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Après :

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Le moteur :

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Vue globale :

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Pour rappel, avant, le compartiment moteur c'était plutôt ça... :?

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Voila pour aujourd'hui... :wink:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : ven. 29 avr. 2011 21:29
par vr addict
continue comme ça , c'est bien partis :top:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : sam. 30 avr. 2011 01:40
par VWsam59
Très beau boulot sur une superbe voiture !

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : sam. 30 avr. 2011 10:33
par Toni78
Merci les amis!! :oops:

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : sam. 30 avr. 2011 14:47
par bastianos
Que du bon!! 8)

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : dim. 1 mai 2011 18:07
par Toni78
Hier, au programme, mise en place de quelques pièces neuves, réglage de l'avance à l'allumage à la lampe strobo et réglage du ralenti.

Les pièces neuves :

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Une fois montées :

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Bilan de la journée, le régime est plus stable et réglé à un peu moins de 1000tr/min.
Après un essai sur route, j'ai bien ressenti la différence, maintenant, elle rechigne moins à monter dans les tours!! :hourra:
Par contre, je vais vraiment devoir remplacer le cable d'embrayage car même tendu au maximum le point de patinage est quasiment en fin de course de la pédale!! :o

Re: Mon nouveau bijou!!

Posté : mer. 4 mai 2011 19:00
par JIDE
Salut Tony,
Y'a plus qu'à peindre le cache soupapes et le cache distribution :lol:
Sans rire, super boulot :up:
Pour le câble d'embrayage essaie aussi de changer le caoutchouc de passage du câble.
Il existe un carré de fixation un peu plus large à monter en bout de câble au dessus du clips de fixation.
La commande sur la boîte peut-être déplacée pour diminuer la course.
Mais attention :exclaim: tous les réglages ne sont efficaces qu'avec un embrayage en état.
Réglages en butée = embrayage aux paquerettes... :mrgeen:
Je viens de réviser l'embrayage complet de la 84 à mon fils. Bonjour la facture pièces :(
J'espère que ta course de pédale ira mieux :sage:
Amitiés
JIDE