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Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : dim. 12 févr. 2012 11:05
par mk2ev
Bonjour à vous
Il y a quelques jours, je suis allé faire un petit tour avec ma voiture, histoire de vérifier que le FAM hydraulique fonctionne bien

. Mais j'ai vite déchanté....! A chaque passage de vitesse, j'entendai un claquement au niveau du compartiment moteur.. Je rentre vite fait au garage, et je m'aperçois que le support de boite de vitesse (celui vissé sur la traverse du train AV) est cassé !
Ce n'est pas la première fois que ce support casse, j'ai eu 3 autres Golf avant celle-ci, et j'ai déja été amené à le remplacer

....
Etant donné que ce n'est pas le plus facile à changer, une fois le moteur en place, et puis pour faire les choses correctement, j'aimerai le changer par un plus solide qu'un support d'origine. Après quelques recherche sur notre amis Google, j'ai trouvé son semblable chez Vibratechnic, mais le tarif est exhorbitant !
La question que je me pose est la suivante... Serait-il bon que je fasse faire un support en alu taillé dans la masse ? Car la conception du support en lui même est assez simpliste mais j'ai peur qu'il soit trop rigide est que ce soit un autre support moteur qui subisse les vibrations ou autres, et donc qu'il se fragilise... ?
qu'en pensez-vous ?
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : dim. 12 févr. 2012 11:14
par Bill Blue
Si tu montres ou expliques clairement comment c'est cassé, on pourra peut-être t'aider, mais sache qu'en GrA, les supports d'origine sont supprimés et remplacés par un montage type G1 sur les longerons et un tirant/poussant à l'arrière du moteur.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : dim. 12 févr. 2012 12:55
par mk2ev
Voici une photo du support en question (photo trouvé sur le net).
J'ai encerclé en rouge la partie cassé du support.
Pour bien comprendre, le support s'est cassé avec la vis sérré dedans. C'est la partie du caoutchouc moulé sur l'écrou du support qui s'est cassée.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : dim. 12 févr. 2012 13:08
par Bill Blue
C'est de l'usure, due au fait qu'il y a trop de mouvements du moteur à cause de la fatigue des autres sb., pour bien faire il faut changer les 3 en mettant le plus dur possible (GrN).
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : lun. 13 févr. 2012 00:13
par Tony
Et ceux de chez Bugpack sont beaucoup plus abordables

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mar. 14 févr. 2012 23:04
par mk2ev
billb a écrit :C'est de l'usure, due au fait qu'il y a trop de mouvements du moteur à cause de la fatigue des autres sb., pour bien faire il faut changer les 3 en mettant le plus dur possible (GrN).
Ok, cette partie de l'auto je ne l'ai pas encore contrôlé depuis que j'ai acheté l'auto ! çà fait presque 2 ans !! Je vais donc les changer par sécurité

Mais c'est difficile d'en trouver. Après pas mal de recherche sur le net, à part chez powerflex, bugpack ou vibratechnic rien d'autre
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : dim. 4 mars 2012 11:50
par mk2ev
Des news du front !!
La semaine dernière s'est déroulé mon premier rallye (en tant que copilote) et çà c'est plutôt bien passé ! On termine 19 ème au général, 3ème de groupe et 3 de classe en F2000/14 avec la mémère (Opel manta). Une bonne expérience avec pleins de souvenirs !
Repassons aux choses sérieuses ! Hier j'ai préparé (pour retirer le moteur la semaine prochaine) le compartiment moteur pour refaire le faisceau moteur et changer quelques pièces (Distribution, pompe à eau, les filtres, les silentblocs, l'embrayage et d'autres pièces surement !)
n'ayant pas trouvé de boite plus courte, je pense repartir sur une boite origine GTI 16, tant pis pour la reprise !! Le timing est un peu sérré pour mon premier rallye (29 Avril), et comme je n'ai pas beaucoup de temps, va falloir courir !! Je posterai des photos sur l'avancé des travaux la semaine prochaine, j'espère que tout sera remonté dans 3 semaines

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mer. 28 mars 2012 13:40
par mk2ev
Bonjour à vous !
Je reviens conter la suite des évenements
On arrive en fin de mois et l'auto n'est pas encore prete, mais tout devrais avancer ce week avec le remontage du moteur-boite révisé, du train AR, du train AV.
Sur le moteur j'ai changé la distribution (courroie + galet), joints spy, pompe à eau, joint de cache culbuteur, joint spy d'allumeur, etc Il ne devrait plus y avoir de fuites !!
Quand au train AR, je l'ai repeint entièrement et j'ai également changé des durites de freins qui étaient un peu poreuse.... Les étriers sont dégrippés et prets !
J'en ai profité également pour la préparer à recevoir une peinture fraiche (L97 A origine) dans 2 semaines.
Il me reste encore pas mal de finition intérieur et extérieure mais le gros du travail est fait. Je ne sais pas si j'aurai le temps de la finir complètement pour mon premier rallye dans un mois....!!
Jespère que tout ira bien..!! j'ai hate !
Je prendrais des photos de l'avancé des travaux et posterai tout çà lundi prochain

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mer. 28 mars 2012 13:43
par andy
L97A ... c'est le meilleur choix !!!
Et tout le monde sait pourquoi !
Et bonne continuation dans les travaux !

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mer. 28 mars 2012 20:05
par mk2ev
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mer. 28 mars 2012 20:07
par mk2ev
Andy a écrit :L97A ... c'est le meilleur choix !!!
Et tout le monde sait pourquoi !
Et bonne continuation dans les travaux !

Ah bon ?! Je présume que ta ou tes voitures sont de cette teinte la ?
Merci pour les encouragements, 'vais en avoir besoin ce week !!

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : ven. 30 mars 2012 21:14
par ju38
Bonne chance pour ce we alors

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : ven. 6 avr. 2012 12:15
par mk2ev
Bonjour à vous !
Un peu de nouvelles des travaux !
Hier soir je terminai de remonter la transmission et l’échappement ! La voilà désormais prête à rouler la titine !! Elle a démarrer au quart de tour la mémère

En fin d’aprèm, je me rends chez le contrôleur technique pour établir mon passeport FFSA ! J’espère que ça va le faire !
En revanche, hier j’ai perdu bcp de temps (et le pb n’est toujours pas résolu !) en voulant purger mon circuit de freinage. A n’y rien comprendre ! Alors deux choses se posent, soit ma méthode ne fonctionne pas, soit j’ai de l’air qui rentre quelque part ?!
Voici comment j’ai procéder pour faire la purge :
Bocal de ldf rempli, je desserre en premier, la vis de purge sur l’étrier de la roue la plus éloignée, cad ARD. Une personne dans la voiture « pompe » sur la pédale de frein, puis reste appuyé dessus, je desserre la vis de purge, la pédale de frein viens en fond de course, je resserre la vis de purge.
Opération effectué sur les 4 roues. Malgrès cela, toujours de l’air sur le circuit AR. Pour les roues AV tout est OK, plus d’air, les freins fonctionnes bien (du moins ont l’air..). En revanche à l’arrière, les roues bloquent moins bien quand appuie sur la pédale de frein. De plus, j’ai ajouté un FAM hydro, monté en série, sur le circuit AR et lui ne fonctionne pas pas…. ! Je n’arrive pas à comprendre d’où viens le problème : /
A noter, je n’ai aucune fuite sur le circuit de freinage et le FAM hydro est branché correctement
Quelqu’un aurais une idée ?
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : ven. 6 avr. 2012 12:56
par @lber
T'as pas d'air au niveau de la commande de FAM ?
Quel modèle tes étriers arrière ? Sur les premiers de G2 (avant 87 je crois) il faut les retourner pour que la vis de purge soit en l'air, sinon, des bulles d'air peuvent rester dans le circuit.
Ton MC est assez gros ? En général pour les purges, on n'envoie pas la pédale au fond, les MC n'aiment pas trop. Les 3/4 c'est bien. Tu ressères bien la vis avant que ton camarade ne relâche la pression sur la pédale (ou n'arrive à fond de course) ? Si non, c'est là que l'air rentre, sauf si purgeur à clapet.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mar. 10 avr. 2012 20:29
par ju38
+1 pour la purge des étriers ar à l'envers j'ai eu le problème sur ma gti

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mer. 11 avr. 2012 13:01
par mk2ev
@lber a écrit :T'as pas d'air au niveau de la commande de FAM ?
Quel modèle tes étriers arrière ? Sur les premiers de G2 (avant 87 je crois) il faut les retourner pour que la vis de purge soit en l'air, sinon, des bulles d'air peuvent rester dans le circuit.
Ton MC est assez gros ? En général pour les purges, on n'envoie pas la pédale au fond, les MC n'aiment pas trop. Les 3/4 c'est bien. Tu ressères bien la vis avant que ton camarade ne relâche la pression sur la pédale (ou n'arrive à fond de course) ? Si non, c'est là que l'air rentre, sauf si purgeur à clapet.
Salut Albert,
En fait le pb venait du fait que mes étriers sont d'avant 87 comme tu le précise, du coup il restait de l'air dans mon circuit de freinage. Mais tout est résolu maintenant

Je n'ai pas encore fait d'essai car la voiture est parti en peinture (elle revient Dimanche) mais je compte bien tester le FAM hydro dès que possible !!

çà devient bon, çà devient bon !!

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mer. 11 avr. 2012 13:34
par @lber
C'est cool.
Amuse-toi bien avec sur les spéciales ! C'est vraiment le domaine de prédilection du 16s pour profiter de ses montées en régime rageuses (surtout au bruit) à défaut d'être fulgurantes.
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mer. 11 avr. 2012 20:26
par ju38
Good news

Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mar. 17 avr. 2012 12:34
par mk2ev
Bonjour,
Des news de l’auto.
Ce week end la voiture était en peinture. Le vendredi soir, j’ai terminé de la poncer avec le carrossier. Je lui avais donné le code couleur L97A gris origine, enfin bref vous connaissez… Dimanche, je vais la chercher au garage et la…..surprise…..dégoût plutôt !! C’est absolument pas la teinte d’origine !!! Le mec à peint ma voiture vite fait bien fait, de la poussière s’est collée sur le pavillon, capot AV….enfin un peu partout à vrai dire !:/ Dégouté ! Et je n’ai pas le temps de la faire repeindre car le rallye est dans une semaine…..donc elle restera comme çà…. ! Pour le carrossier, la teinte est « presque » la même qu’à l’origine…. J’ai même pas fait de photo de la voiture tellement j’étais énervé…bref !
Pour parler d’autres chose, hier j’ai fait faire le réglage du train av (chasse, para, carrossage) dans un garage spécialisé compétition. Apparemment les valeurs entre la droite et la gauche du carrossage, chasse, para sont sensiblement identiques (variation de 1 dixième au plus). Donc jusque là, tout est OK ! Sauf que en essai, lors d’accélération, la voiture tire à Gauche assez fortement. Pourtant, au freinage appuyé, elle reste droite, à vitesse constante, la voiture reste droite aussi.
Toutes les rotules sont neuves, aucun jeux n’a été constaté, je ne comprends absolument pas d’où peut venir le problème en question et la personne qui a réglé mon train AV non plus.
Après les essais il a revérifié ses réglages et ils n’avaient pas bougés !
J’en viens donc à vous demander de l’aide la dessus…Savoir si une personne a déjà rencontré ce problème ou non ?
Re: Golf II Gti 16 rallye
Posté : mar. 17 avr. 2012 12:54
par Thomas
Salut
Tu a reglé comment à quelle valeur ton para? Perso je rajoute un peu de "pincement" afin d'éviter qu'elle cherche un peu sa route à l'accélération.
Le seul petit soucis c'est que ça use un peu les pneus
