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Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : mer. 12 oct. 2011 22:00
par julien1800
ouais, je ne l'ai pas.
Je pense y arriver en mettant la 5eme une fois le moteur accouplé a la boite.

Quelqu'un aurai un centreur d'embrayage a me prêter ?
Je peux me déplacer autour de Toulouse ou dédommager lors du renvoi du centreur.

Je suis allé voir VAG, ils n'en ont pas.

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : jeu. 13 oct. 2011 00:17
par exocet
Pour le centrage du disque faut faire avec ce ke tu as sous la main...et pour le damper plutot la 1ere ou la Mar.C'est plus rigide comme vitesse!...mais ça ne suffira pas!

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : jeu. 13 oct. 2011 09:50
par julien1800
comment ca ?
tu crois que ca va faire bouger la boite le pont et la roue ?

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : mer. 26 oct. 2011 21:54
par julien1800
Help !

comment on demonte le ventilateur ?
il me bloque et je ne vois pas quoi faire.

J'ai esssayé avec une sorte de demonte cartouche a huile avec laniere en cuir de bloquer la poulie et de desserer le gors ecrou central.
rien, je ne suis meme pas sur du sens pour devisser

Image

merci

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : sam. 29 oct. 2011 11:10
par julien1800
Hier j'ai voulu enlever le carter d'huile car le joint fait a la pâte fuyait. Mais nos bons amis de VW on caché deux vis derrière le volant moteur, elles tiennent le flasque joint de sortie de vilo.

Résultat, le flasque a cassé et je suis bon pour le changer.

Du coup, pour démonter le carter d'huile, il faut sortir la boite, l'embrayage et le volant moteur, et dégager la crémaillère; merci qui ?
Au moins sur mon vieux moteur Audi j'avais pu le faire juste avec la crémaillère.

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : lun. 14 nov. 2011 14:46
par julien1800
Moteur posé et connecté.

Je n'ai pas réussi a le démarrer malgré un remplissage du circuit de gasoil dans les règles, ca n'arrive pas aux injecteurs.
Il reste sans cesse une grosse bulle dans la durite transparente, je vais monter une poire de peugeot avant le filtre, ca m'évitera de galérer a chaque ouverture du circuit.

si ca ne marche pas, je reprendrai le calage de la pompe a injection; mais si je m'en tient à ce que m'a dit l'ancien proprio, elle devrai être suffisamment calé pour pouvoir démarrer.

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : sam. 19 nov. 2011 12:57
par julien1800
J'ai placé une poire sur le retour de pompe, la bulle d'air en entrée a disparue, je pense qu'elle est amorcée.
Le gasoil arrive a l'injecteur 1 mais ca ne démarre pas.

J'ai essayé de jouer sur le galet de courroie de PI, en avance et en retard, rien !

Je l'ai démarré au start pilote 5 secondes, ca avait l'air de tourner rond si on peut dire

Je pense que je suis complètement a l'ouest sur le calage de la PI, je me suis fié aux conseils et repère du gars qui m'a donné le moteur, mais je ne peux jurer qu'ils sont bon.
Je préfère repartir de zéro et utiliser le comparateur.

Si vous avez des conseils... :D

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : mer. 14 déc. 2011 09:13
par julien1800
au fait, il tourne

merci pour les conseils

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : mer. 14 déc. 2011 10:37
par Ivan
Content que tu t'en sois sorti! :up:

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : mer. 4 janv. 2012 19:55
par Tony
Bravo :bravo:

Tu peux faire un récapitulatif de ton puzzle mécanique ?

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : mer. 4 janv. 2012 20:31
par julien1800
ben j'ai changé de moteur en gardant la boite, l'embrayage, la pompe a injection et les injecteurs.

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : mer. 4 janv. 2012 20:50
par exocet
Salut,

Content que tu es arrivé au bout de ton puzzle.Sur ce type de machine, ça demande percévérance et patience. Chapeau pour ton travail!!!...et meilleurs voeux!!!

Re: Aide pour une distribution qui a sauté

Posté : jeu. 5 janv. 2012 10:36
par julien1800
Ouais, j'avoue que je suis un peu calmé du coup, 5 mois de galère avec un nouveau née et pas forcement toujours l'envie de bosser dessus à 22h.
Du coup, je le conduit très peu :lol: juste pour aller a la déchetterie.

En conclusion, avec un pote golfiste, on s'est dit qu'il n'y avait qu'une seule raison pour avoir rendu aussi compliqué un moulin (aucun clavetage des poulies de distrib), faire chier le monde.

Qu'est ce que je l'aime mon DX