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Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mar. 29 nov. 2011 22:49
par Yedog
Cylindre 1 est du coté distribution..sinon pour le faisceau tu as le bougicord 7244 (je crois) qui n'est pas cher et de bonne qualité, je n'ai rien à en redire... Je ne connais pas le Valeo vérifies que les fiches soient métalliques... :wink:

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : dim. 4 déc. 2011 17:18
par erich83
Bonjour,

Je viens de mesurer la pression d'essence avec un autre correcteur de réchauffage et j'ai le meme résultat donc 4 bar.
Pourtant le correcteur est bien alimenté, et la résistance est de 23ohm.

Des idées? j'ai trop de pression en fait?

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : lun. 5 déc. 2011 18:56
par Gilloo
Tu as surtout trop de pression à froid. A chaud, ça ne pose pas de réel souci si ta richesse est correctement réglée.
Mais si ton régulateur ne fait pas son boulot, il y a forcément une plage de température ou le moteur n'a pas le bon mélange et donc a des ratés ou des pertes de puissance.

Tu peux ouvrir un de tes régulateurs, et noter la position du bilame, tu le branches ensuite sur le 12V et tu regardes s'il se tord en quelques minutes.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mer. 28 déc. 2011 16:17
par erich83
J'ai mesuré la pression d'essence à l'entrée du distributeur :

5,2bar en route
Quand je coupe : 2,5 bar environ.

Vous avez une idée d'où ca peut venir?

Merci

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mer. 28 déc. 2011 16:23
par Gilloo
Bonjour,

As-tu relu l'article sur le KR, section injection ?
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=189

Tu dois avoir 2,6 bars après 10min d'arrêt, tu n'es pas loin des clous selon moi.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mer. 28 déc. 2011 16:28
par erich83
PAr contre après 10min j'ai 1bar. Donc mon accumulateur est peut etre défaillant. Ca peut engendrer les secousse?

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mer. 28 déc. 2011 17:38
par Gilloo
Non, aucun lien a priori.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mer. 28 déc. 2011 17:48
par erich83
On peut imaginer que si l'accu de pression est vraiment HS meme à chaud j'ai des problèmes de vapeurs d'essence?
On m'a dit qu'après 1h il devrait me rester de la pression normalement! et la j'ai meme pas 1 bar au bout de 10 min

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : jeu. 29 déc. 2011 00:51
par Gilloo
Si tu as 5 bars, je ne vois pas comment...

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : sam. 31 déc. 2011 00:02
par erich83
Je viens de trouver tout l ensemble ( reservoir de transfert, pompe, accu et filtre) en super etat.
Je change tout ca demain :-)
j espere que ca va regler mes soucis!

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : sam. 31 déc. 2011 18:42
par erich83
J'ai changé tout l'ensemble.
Déja la voiture fait beaucoup moins de bruit !
Pas le temps de tester... je verrais ca demain.

Bonne soirée!

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : dim. 1 janv. 2012 11:39
par erich83
Bonne annee!

Suite aux essais de ce matin. La voiture ne broute plus et marche plus fort!

Merci de votre aide.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : dim. 1 janv. 2012 17:38
par @lber
Content pour toi.
Tu devais avoir un gros problème de débit si ça n'était pas la pression, en plus de ton soucis d'accumulateur. Tu vas enfin pouvoir reprofiter des montées enivrantes en régimes du KR.

As-tu changé la pompe de réservoir ?

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : dim. 1 janv. 2012 18:35
par erich83
@lber a écrit :Content pour toi.
Tu devais avoir un gros problème de débit si ça n'était pas la pression, en plus de ton soucis d'accumulateur. Tu vas enfin pouvoir reprofiter des montées enivrantes en régimes du KR.

As-tu changé la pompe de réservoir ?
non j ai pas changé la pompe du reservoir. Pourquoi?

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : lun. 2 janv. 2012 15:33
par @lber
J'avais une piste là dessus mais ça n'était pas ton problème.
Peut-être que tu avais des prises d'air avec l'ancien groupe. C'est étrange d'avoir la bonne pression d'alimentation mais pas le débit.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : lun. 2 janv. 2012 22:51
par erich83
Bonjour.

Ca marche bcp mieux. Plus de secousses!
Par contre j ai toujours un probleme de demarrage a froid.
Je suis obligé de tirer sur le demarreur.
Des idees? Idf?

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mar. 3 janv. 2012 00:21
par @lber
Oui, teste ton Idf et le correcteur de réchauffage qui le commande à froid. Il y a peut être une des sondes de température d'eau qui entre en jeu.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mer. 24 oct. 2012 12:43
par stef13
bonjour
je suis nouveau ici ,donc je me present stef dans le 13 ,je viens de finir de remetre en etat ma 16s de 87
et depuis un petit moi elle me fait des cheveux blancs!!!
les meme pb que cite plus haut
a froid fonction impec
a chaud comme a froid demarrage impec
la ca ce complique: a chaud broutte a la monte en regime ,qui est d'ailleur impossiblea atteindre.
chose bizarre : quand ca merde ,je la coup et la redemarre imediatement et la elle refonctionne a merveille pendant 30s et elle recommence???
infos pas de efuites sous voiture visuelles au niveaux du corp de pompe
j'ai deja change:piece neuves= bougies (boch) ,feseaux allumage ,filtre essence ,filtre air, pompe dans le reservoir.
tete d'allumeur neuve (changement du joint spy interne)

si quelqu'un a une idee ,je prends (j'enpeu plus!!!!) lol

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : mer. 24 oct. 2012 13:45
par Ivan
Je commencerai par ouvrir un nouveau post :lol:
-> ce sont des symptômes d'une pompe principale HS.

Re: Broute / secousse à chaud pendant accélération

Posté : jeu. 25 oct. 2012 17:49
par stef13
ok merci!!!
desole pour le poste (franchement j'y connais pas grand chose lo)