Page 3 sur 3
Re: Bruits train avant
Posté : sam. 26 nov. 2011 11:22
par Gilloo
En théorie, si. Mais d'après Xtof, la notice KYB dit autre chose...

Re: Bruits train avant
Posté : sam. 26 nov. 2011 21:07
par Xtof
C'est un peu sale, c'était dans la poubelle ..
Re: Bruits train avant
Posté : sam. 26 nov. 2011 21:42
par Gilloo
L'échelle des éléments est étrange mais effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir de rondelle sous l'écrou.
Dis moi si je me trompe mais on a de bas en haut :
- la jambe
- la butée anti-destruction
- le ressort
- une entretoise caoutchouc pour le ressort
- le soufflet anti poussières
- la fameuse rondelle
- le palier
- l'entretoise
- un écrou pour serrer le tout
Ça doit donc pouvoir fonctionner sans souci.
Re: Bruits train avant
Posté : dim. 27 nov. 2011 00:24
par Xtof
Gilloo a écrit :L'échelle des éléments est étrange mais effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir de rondelle sous l'écrou.
Dis moi si je me trompe mais on a de bas en haut :
- la jambe
- la butée anti-destruction
- le ressort
- une entretoise caoutchouc pour le ressort
- le soufflet anti poussières
- la fameuse rondelle
- le palier
- l'entretoise
- un écrou pour serrer le tout
Ça doit donc pouvoir fonctionner sans souci.
je pense plutôt que c'est la coupelle sup
Re: Bruits train avant
Posté : dim. 27 nov. 2011 02:10
par Gilloo
C'est pas faux, ça manquait un peu dans ma liste

Re: Bruits train avant
Posté : ven. 2 déc. 2011 20:30
par Xtof
bon...
j'ai tout changé, fait régler,etc,etc...
maintenant je trouve l'amorti avant hyper ferme !! et bien plus qu'avant !
aurais-je du raccourcir les butées anti-destruction ? j'ai l'impression que ce sont elles qui amortissent et pas l'amortisseur !! d'ailleurs, quand j'appuie sur l'avant (avec les bras) j'entend un bruit de caoutchouc qui "couine"...
une idée ?
merci
Re: Bruits train avant
Posté : sam. 3 déc. 2011 00:15
par Bill Blue
Xtof a écrit :bon...
j'ai tout changé, fait régler,etc,etc...
maintenant je trouve l'amorti avant hyper ferme !! et bien plus qu'avant !
aurais-je du raccourcir les butées anti-destruction ? j'ai l'impression que ce sont elles qui amortissent et pas l'amortisseur !! d'ailleurs, quand j'appuie sur l'avant (avec les bras) j'entend un bruit de caoutchouc qui "couine"...
une idée ?
merci
Là, tu confonds un peu ressort et amortisseur, la butée s'ajoute au ressort et n'amortit rien du tout, essaie de voir si la suspension pose déjà sur les butées au repos, dans ce cas il est normal que cela soit plus dur.
Le couinement peu venir de là ou d'autres caoutchoucs de la suspension, vaporise un peu de vaseline, de WD40 ou autre lubrifiant pour voir (écouter, plutôt) si ça disparaît.
Re: Bruits train avant
Posté : sam. 3 déc. 2011 20:32
par Xtof
Ben si, j'ai compris... quand même !!
ce que je veux dire c'est : est-ce que les butée ne sont pas trop longues et est-ce que la voiture ne repose pas sur la butée (qui ferait donc office d'amortisseur) ce qui aurais pour effet de durcir l'amorti...
puisque le caoutchouc est plus dur que l'amortisseur...
au fait, je parle des butées anti-destructions qui se glissent sur la tige de l'amortisseur (n°5 sur l'éclaté)
j'ai lu qque part sur un post qu'il était préférable de raccourcir les butées dans le cas de la pose de ressorts courts pour évité de "talonner"
pour rappel, j'ai posé des B4 + ressorts eibach -3cm
et pour répondre à ta question "bilb", je n'arrive pas à voir si au repos elle repose sur la butée (et forcement si je la lève...)
Re: Bruits train avant
Posté : sam. 3 déc. 2011 23:42
par Bill Blue
Xtof a écrit :Ben si, j'ai compris... quand même !!
Si dans ton esprit on met du caoutchouc pour "amortir" les chocs, il n'a pas le même rôle qu'un amortisseur de voiture.
On pourait mettre un ressort à la place, il agirait de la même manière.
Le rôle de la butée est celui d'un ressort supplémentaire progressif (= dont la dureté augmentera avec l'écrasement) qui aide le ressort principal linéaire lui (du moins la plupart du temps), elle empèche une course plus importante de la tige en enfoncement.
Le rôle de l'amortisseur est de limiter plus ou moins, selon les règlages, la vitesse des mouvements de compression/détente de la suspension.
Re: Bruits train avant
Posté : sam. 3 déc. 2011 23:50
par polo40g
Xtof a écrit :bon...
j'ai tout changé, fait régler,etc,etc...
maintenant je trouve l'amorti avant hyper ferme !! et bien plus qu'avant !
aurais-je du raccourcir les butées anti-destruction ? j'ai l'impression que ce sont elles qui amortissent et pas l'amortisseur !! d'ailleurs, quand j'appuie sur l'avant (avec les bras) j'entend un bruit de caoutchouc qui "couine"...
une idée ?
merci
je pense que c'est plutot tes paliers superieur que tu entend , quand au butée en eibach et b4 je doute fort qu'elle empeche un bon fonctionnement de ta suspension
Re: Bruits train avant
Posté : sam. 3 déc. 2011 23:53
par Xtof
@ billb :
Voila, je fait l'idiot et du coup tu me parle mal... (humour !!

)
bon, sans blague, je sais à quoi servent la butée, le ressort ainsi que l'amortisseur... mais si la butée est "trop" longue par rapport à une situation d'origine contre un montage "court" est-il possible que la butée occupe toute la longueur de la tige d'amortisseur et que de ce fait, l'amorti se fasse uniquement sur la butée et qu'il n'y ai pas de "course" de tige suffisante ?
merci
@ polo: n'empêche, c'est plus raide qu'avant... bizarre, non ?
Re: Bruits train avant
Posté : dim. 4 déc. 2011 19:40
par polo40g
tu avait quoi comme amortos avant ?
parfois simplement le fait de remplacer les paliers superieur au caoutchouc et roulement usagé par des neuf le fait aussi , car le caoutchouc de palier joue lui aussi un petit role dans la rigidité
Re: Bruits train avant
Posté : dim. 4 déc. 2011 20:48
par Xtof
il y avait des combinés filetés Mecatechnic...
mais quand je dit "plus raide", c'est avec les b4 + eibach avant que je ne change les paliers.