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Re: c'est parti

Posté : dim. 9 août 2015 11:22
par Thierry 77
Bonjour à tous
petit "gadget" découvert hier (preuve du soin apporté à la finition de la voiture)
les LP de la calandre s'allument en position code et s'éteignent en position plein phare, et ne s'allument bien sûr pas en appel de phare
avez vous une idée
concernant l'huile moteur, je cherche de la 15w40 ou 20w40 semi synthèse, pas facile , si vous aviez une piste
merci et bon dimanche

Re: c'est parti

Posté : jeu. 12 nov. 2015 20:11
par Bils
Des news? :?:

Re: c'est parti

Posté : mar. 17 nov. 2015 18:07
par Thierry 77
Bonjour,
après pas mal de soucis, j'espère avoir fait le tour
dernier truc ce week end , en vérifiant le niveau d' huile de boite je me suis aperçu qu'il en manquait 900ml !! rien que ça !
tous les niveaux était au mini quand j'ai récupéré la voiture :huile moteur, liquide de freins et liquide de refroidissement
bref ..

Re: c'est parti

Posté : dim. 3 janv. 2016 14:22
par Thierry 77
Bonjour et bonne année les amis
j'aimerai trouver de préférence un golfiste pour m'aider à finir de régler l'injection de ma golf, je suis du 77 (Lagny)
Si un pro de la région pouvait m'aider ce serait super cool
le démarrage à froid est correct , le ralenti à chaud est trop haut (1200:1300 trs)
j'ai peur de faire plus de mal que de bien en faisant cela moi même ..
Merci

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 06:49
par polo40g
pour ton ralenti trop haut tu peut le faire toi meme en jouant sur la vis derriere le papillon clef de 7

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 19:12
par Thierry 77
Merci pour ta réponse :up:
j'ai lu qu'il était également possible de le régler par la vis de richesse
d'où mon hésitation à faire cela seul sans les compétences de qq qui a déjà fait ça
surtout qu'elle marche pas mal, à part ce ralenti haut

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 19:40
par Jos
si elle marche bien, comme polo : contente toi de juste baisser le ralenti par la vis de ralenti, comme son nom l'indique. On ne règle jamais un ralenti avec la vis de Co.

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 20:00
par Bill Blue
Thierry 77 a écrit :...les LP de la calandre s'allument en position code et s'éteignent en position plein phare, et ne s'allument bien sûr pas en appel de phare
avez vous une idée
C'est un montage pour anti-brouillards! Il faudrait voir comment sont tes optiques pour être fixés, beaucoup confondent anti- brouillards et longues portées!

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 20:55
par Thierry 77
Image

il s'agit bien de la vis cerclée de bleu ? (excusez la question du mec qui essaye de se démerder dans son coin :jmerend: )

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 21:05
par Thierry 77
oui billb , j'ai bien un faisceau de "plus", donc pour AB,le fonctionnement est donc normal pour des AB...sauf que j'avais demandé au garagiste un montage avec des LP ... Mais bon ce n'est pas trop grave, j'ai d'autres choses à régler avant ..

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 21:33
par Jos
oui, c'est bien cette vis !

visite cette page ; http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=309

as tu un relevé de ton Co lors d'un CT par exemple ?

;)

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 21:54
par Thierry 77
Merci Jos :up:
Il serait peut être bien de faire vérifier le co avant de régler quoi que ce soit ?

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 21:58
par Jos
il serait surement mieux de faire un réglage de l'ensemble allumage/richesse.

mais bon, si elle va bien, conso dans la norme ... dans l'immédiat et pour faire simple, tu peux te contenter du réglage de ralenti ;)

ensuite, reste à voir si à froid il y a un impact car le débit d'air sera différent et là c'est la porte ouverte au régulateur, Co, ...fuite, pression d'essence ...

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 22:14
par Thierry 77
Mhummm ça se complique , conso 8 litres,je sais plus quoi faire . Si tu as une adresse de confiance dans la région , Je suis preneur :oops:

Re: c'est parti

Posté : lun. 4 janv. 2016 22:31
par Jos
8l !

contente toi du ralenti, c'est à peine 1/8 de tour en serrant la vis donc de droite à gauche face à l'auto ;)

Re: c'est parti

Posté : mar. 5 janv. 2016 06:26
par polo40g
rien de compliqué fait le reglage du ralenti pour commencer moteur chaud 900trm + ou - 50trm

Re: c'est parti

Posté : mar. 5 janv. 2016 08:22
par Thierry 77
Merci les amis :D
intervenir sur cette vis de ralenti ne risque pas d'altérer ce qui marche actuellement correctement, à savoir le démarrage à froid et qui marche très bien, le démarrage à chaud ?
concernant les 8l/100 vous en pensez quoi ?
j'ai lu sur le moniteur auto de l'époque que la conso était entre 8l et 12l et qu'ils avaient réalisé 9.7 l pendant l'essai de la 1800
je pense ne pas être trop mal, je me trompe ?

Re: c'est parti

Posté : mar. 5 janv. 2016 11:47
par Philippe
Non, aucune influence sur les démarrages.

8l est tout à fait normal avec un 1800 si conduite cool.
Tout à fait dans la norme.
:wink:

Re: c'est parti

Posté : mar. 5 janv. 2016 18:21
par Thierry 77
Ok , merci :D
je vais donc me risquer dès que l'occasion de rouler un peu se présentera pour faire chauffer la bête
ce week end certainement
je vous tiendrai au courant......... soit je pleure, soit je ris ...... :hourra:
je démarre dans la mécanique , d'où mes questions qui doivent vous paraître débiles
c'est pour cette raison que j'avais mis ma confiance dans un "pro", v'là le résultat, tout le temps en train de bricoler :comegetsome:
d'un autre coté, c'est gratifiant quand on arrive à améliorer les choses

Re: c'est parti

Posté : mar. 5 janv. 2016 19:53
par Jos
Samedi pas possible mais si j'ai un moment dimanche dans l'aprem je te fais signe ;)