Page 3 sur 4
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : jeu. 29 nov. 2012 21:37
par golfequinox
Andy a écrit :JIDE a écrit :On remarque le spoiler de toit et les deux déflecteurs de pare-brise.
La seule entorse à l'origine est la peinture des jantes Avus. JIDE
Le spoiler de toit était-il monté d'origine sur les Trophy ???

Le spoiler de toit kamei, c'est magnifique sur une golf 1 gti !
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : jeu. 29 nov. 2012 22:28
par Yedog
Question de gout mais pas d'origine sur les trophy

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : jeu. 29 nov. 2012 23:57
par andy
C'est bien ce qui me semblait ! Merci pour l'info !
Pour ceux qui aiment le spoiler de hayon ... pour info, il m'en reste encore 3 Kamei et 2 Zender à vendre !

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : ven. 30 nov. 2012 00:46
par Yedog
info Suisse :
http://www.type17.ch/cms/index.php?opti ... &Itemid=10
cependant, je me demande si ce n'était pas une rare option gratuite vw Suisse, car beaucoup en ont été équipées...à vérifier
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : ven. 30 nov. 2012 11:04
par golfequinox
je pense que oui car la plupart des trophy que j'ai vu sur les forum l'ont
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : ven. 30 nov. 2012 15:00
par amaury81
Salut ,
Un de mes amis possédait une trophy rouge mars et il avait effectivement le bequet Kameï ...
Le Kameï est ultra répandu sur nos chère Mk1 , et vu son prix (chez Werk 34 ) 69€ pq se priver !
Le Zender est moins courant , j'ai hésiter entre les 2 .
Par contre qqun sait me dire comment sont fixé les déflecteurs de montant de pare brise avant que je n'en commande ?
Merci .

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : ven. 30 nov. 2012 17:33
par golfequinox
Par contre qqun sait me dire comment sont fixé les déflecteurs de montant de pare brise avant que je n'en commande ?
Merci .

[/quote]
dans le joint de pare brise, la méthode pour le monter est de faire passer une corde sous le joint puis plaquer le déflecteur et retirer la corde délicatement pour faire passer le joint au dessus du plastique
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : ven. 30 nov. 2012 19:09
par Xtof
Andy a écrit :C'est bien ce qui me semblait ! Merci pour l'info !
Pour ceux qui aiment le spoiler de hayon ... pour info, il m'en reste encore 3 Kamei et 2 Zender à vendre !

Le Kameï, c'est celui en 3 parties, qui démarre sur le pavillon et qui fini sur le hayon ? (je crois que tony en avait un...

)
si oui, combien le vends-tu ?
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : ven. 30 nov. 2012 21:19
par dream vw
Xtof a écrit :Andy a écrit :C'est bien ce qui me semblait ! Merci pour l'info !
Pour ceux qui aiment le spoiler de hayon ... pour info, il m'en reste encore 3 Kamei et 2 Zender à vendre !

Le Kameï, c'est celui en 3 parties, qui démarre sur le pavillon et qui fini sur le hayon ? (je crois que tony en avait un...

)
si oui, combien le vends-tu ?
NON Xtof c'est le zender qui est en trois parties

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : ven. 30 nov. 2012 21:22
par Xtof
bah, peut importe la marque, c'est celui en 3 parties qui m'interresse !

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : sam. 1 déc. 2012 10:10
par JIDE
Pour Golfequinox

- Trophy.jpg (45.87 Kio) Vu 6200 fois
Après vérification c'est en effet l'importateur (A.M.A.G.) qui montait les accessoires en fonction de ses stocks à écouler.
Les versions Trophy et Sprint avaient pour but de rendre le modèle atractif pour maintenir les ventes jusqu'à l'apparition de la GTI 2.
Suivant les agences principales dans les cantons (départements suisses) quelques actions pouvaient aussi faire partie des options.
A Genève on avait eu droit à une action de radios d'origine...que personne ne voulait car moins performantes que les accessoires d'époque. En ce temps là mes clients voulaient du Pioneer (Pionner ? Sait plus comment on l'écrit.)
Une photo du moteur JJ avec tous ses tuyaux et son filtre été hiver.

- Moteur.jpg (68.23 Kio) Vu 6200 fois
Voili voilou. Après on pourrait faire des phrases sur chaque boulon, ou position de chaque tuyau, perso ce qui me plait c'est votre passion à vous approcher le plus possible de l'origine. La FIVA se bat auprès de l'Union Européenne pour que l'automobile ancienne soit considérée comme patrimoine historique, afin d'éviter des restrictions, genre normes de pollution.
La démarche de tous les membres de ce forum participe indirectement à la conservation du droit de rouler autrement.
JIDE

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : sam. 1 déc. 2012 17:36
par golfequinox
merci pour la photo

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : sam. 1 déc. 2012 20:57
par Yedog
Merci Jide pour ces info

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : sam. 15 déc. 2012 16:36
par golfequinox
mes AB fonctionne qu'avec les veilleuse, dès que je met les feux de croisement il se coupe, est-ce normal ?
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : sam. 15 déc. 2012 18:02
par freijojo
Je sait pas si c'est normal (j'ai pas d'AB) mais ça ressemble plus au fonctionnement des longues portés.
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : sam. 15 déc. 2012 22:05
par Yedog
En temps normal (montage origine), les ab se coupent dès que tu mets les phares, mais restent allumés en feux de croisement

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : dim. 16 déc. 2012 13:22
par dream vw
Yedog a écrit :En temps normal (montage origine), les ab se coupent dès que tu mets les phares, mais restent allumés en feux de croisement

bonjour sur mes deux plus les anti-brouillard ne se coupe pas quand je met les pleins phares.
Pourtant ils sont correctement branché dans leur cablage d'origine.

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : dim. 16 déc. 2012 14:00
par Yedog
Oui, j'ai vérifié j'ai du avoir un faux contact une fois dont je me rappelais, mais réparé çà marche tout le temps

Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : dim. 16 déc. 2012 14:42
par golfequinox
Yedog a écrit :Oui, j'ai vérifié j'ai du avoir un faux contact une fois dont je me rappelais, mais réparé çà marche tout le temps

eh çà venait de quoi ?
Re: golf gti 1800 trophy origine suisse
Posté : mer. 19 déc. 2012 19:51
par JIDE
Extraordinaire
Le branchement correspond à la législation suisse de l'époque.
L'O.C.E. pour ordonance sur la construction et l'équipement des véhicules de 1969.
Elle découle du D.C.R. (droit sur la circulation routière) que vous appelez le code de la route en france.
En 1995 l'O.C.E est remplacée par l'O.E.T.V. (ordonance sur l'équipement technique des véhicules), qui correspond aux exigences européennes.
Depuis 1995 les brouillards peuvent fonctionner avec tous les autres feux, mais jamais seuls.
Ta Trophy correspond donc parfaitement à son époque.
Il te suffit de modifier le branchement du relais des brouillards.
Tout simple, n'est-il pas ?
Amitiés
JIDE