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Re: Remise en état
Posté : jeu. 26 avr. 2012 18:00
par JIDE
Et modeste avec ça
Je connais des pros qui travaillent moins bien que ça
Amitiés
JIDE
Re: Remise en état
Posté : lun. 30 avr. 2012 11:48
par hannibal
Re: Remise en état
Posté : lun. 30 avr. 2012 12:21
par hannibal
Re: Remise en état
Posté : mar. 1 mai 2012 12:48
par JIDE
Mieux...beaucoup mieux

Re: Remise en état
Posté : mer. 2 mai 2012 11:03
par mr-Cobra
+1

Re: Remise en état
Posté : mer. 2 mai 2012 12:10
par Bils
"La qualité parle d'elle même" !:P + Mieux mieux!
NB: à ce sujet si quelqu'un connait une référence ou même où trouver les 2 petits pions en cahoutchouc qui se fixent à la découpe pour laisser passer l'embout d'échappement, cela me serait bien utile!
Re: Remise en état
Posté : mer. 2 mai 2012 17:27
par oettinger94
Salut à tous,
Bils j'en avais acheté chez VW il y à un bout de temps déjà ,je viens de rechercher dans mes factures si je retrouvais la réf.
hélas impossible de la retrouver (30 ans de factures ça fait un bon paquet

)
essaie chez eux peut-être qu'il en reste.
Patrick.
Re: Remise en état
Posté : mer. 2 mai 2012 21:56
par Tony
Génial ! Quel boulot !
En tous cas, le rendu est sans faute ! Bravo l'amateur

Re: Remise en état
Posté : mer. 2 mai 2012 22:13
par hannibal
Merci à tous
La suite bientôt

Re: Remise en état
Posté : mar. 8 mai 2012 09:52
par hannibal
Bon bah ...
Le pistolet est là, j'ai été chercher le reste de la peinture hier
Je crois que c'est le grand jour
Photos à suivre (si tout va bien

)
Re: Remise en état
Posté : mar. 8 mai 2012 15:55
par desmoriders
Tu peinds ta voiture dans ton garage ou en extérieur?
Bon courage en tout cas,y a du boulot!

Re: Remise en état
Posté : mar. 8 mai 2012 18:48
par hannibal
Peinture dans le garage (pas facile car pas beaucoup de place)
1) Le matériel :
station de peinture 800 w HVLP dernière génération à débit d'air chaud continu
pistolet métallique spécial auto
2) La peinture en brillant direct
+ le durcisseur
+ le diluant
3) La tenue
4) Le résultat (en cours de séchage)
à voir une fois la peinture tirée ...

si ça ne me convient pas, re-ponçage au 2000 à l'eau et re-peinture

Re: Remise en état
Posté : mar. 8 mai 2012 19:54
par desmoriders
Si tu as une légère peau d'orange,moucherons ou autres poussières sur la carrosserie je te conseille un léger ponçage de surface au 2000 à l'eau et après tu passes
plusieurs coup de polish sur la carrosserie afin que la peinture retrouve sa brillance si peinture faites en brillant direct.
Tu auras un bon résultat normalement.
A condition d'avoir passé au moins 2 couches de peinture et ne pas attaquer trop en profondeur la peinture au 2000 à l'eau.
J'ai appris cette technique par un carrossier.
Re: Remise en état
Posté : mer. 9 mai 2012 09:27
par hannibal
Merci du conseil
C'est aussi ce que j'ai lu ici et là sur les sites de carrosserie
J'ai effectivement passé 2 couches en brillant direct en respectant les temps de séchage.
Pour l'instant, aspect très brillant, quelques moucherons (

) et légèrement granuleux par endroit ...
Je vais certainement passé un coup de 2000 pour voir le résultat
De toute façon, si le rendu ne me convient pas, j'ai acheté de quoi faire 2 voitures

Re: Remise en état
Posté : mer. 9 mai 2012 22:26
par desmoriders
N'hésite pas à mettre des photos meme si résultat décevant,il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien.
Il y a tellement de paramètres qui rentrent en lignes de compte pour réussir une peinture.
Je parle en connaissance de cause,j'ai déjà repeint une voiture et motos.
Une petite remarque au passage ou plutot un conseil,ce n'est pas forcemment le top de faire de la peinture dans son garage car le brouillard de peinture se redépose sur la peinture fraiche qui vient tout juste d'etre appliquée par manque de ventilation comparé à une cabine de peintre avec aspiration.
Re: Remise en état
Posté : mer. 9 mai 2012 22:36
par hannibal
Mouais, en +, le manque de recul ne permet pas de se mettre à égale distance de toute les parties de la voiture
J'ai du 2000, vais voir ce que ça donne demain et si c'est moche, je repasserai une couche dehors, sous la tonnelle cet été, quand il fera chaud
Pourtant j'ai chauffé le garage à 40° pendant 2 jours mais le manque de place pour tourner librement autour du véhicule est un réel handicap
Affaire à suivre
Re: Remise en état
Posté : mer. 9 mai 2012 22:43
par desmoriders
+1 pour le manque de recule et je ne sais pas si tu as travaillé avec la lumière des néons,si c'est çà ce n'est pas top pour peindre.
Je te conseille une peinture à la lumière du jour en extérieur par beau temps,ni trop chaud ni trop humide et pas de vent bien sur.
Là tu verras ce que tu fais et tu auras un résultat plus que correct si tu es à l'aise avec ton pistolet et réglage de ce dernier,un petit passage au 2000,polish et le tour est joué.
Avoir de la peau d'orange peut etre du à un appret qui n'aurais pas été suffisament ponçé ou une peinture pas assez chargée pour infos.
Bref çà reste un métier.

Re: Remise en état
Posté : mer. 9 mai 2012 22:48
par hannibal
desmoriders a écrit :
Bref çà reste un métier.

C'est évident, mais je ne suis pas à ma première complète et je suis un peu déçu du résultat ...
J'attaque le ponçage au 2000 à l'eau demain et je vais voir ce que ça donne.
Photos à suivre

Re: Remise en état
Posté : jeu. 10 mai 2012 19:10
par LIONEL M
Hello,
La peau d'orange provient d'un mauvais équilibre entre la pression d'air et la quantité de peinture pulvérisée : soit trop d'air et pas assez de débit peinture, soit l'inverse. Deux points de repère : 3,5 bars de pression au mano du compresseur, pour le débit peinture sur le pistolet, à fond moins deux tours et demi sur la vis de débit peinture.
Bon courage

Re: Remise en état
Posté : sam. 12 mai 2012 10:19
par hannibal
Je prends bonne note de ton conseil Lionel
Après avoir passé le 2000, le résultat serait presque acceptable, mais pas assez à mon gout ...
Du coup, ponçage complet et je la remets entièrement en apprêt car je ne referai la peinture que cet été
Faire et défaire
