Page 3 sur 21
Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 26 mars 2012 19:19
par LIONEL M
sgane a écrit :merci.
un rapide historique de l'auto:
- achat en décembre 1981 à Dax (40)
- passage en 2000E/16 en aout 1982 à 21500 km
- revendue en octobre 1989 avec 64500 km
- revendue en janvier 2000 avec 81350 km
- revendue en mars 2012 avec 82500 km
sachant qu'en octobre 92 elle avait 77700km, elle a fait 4800 km en presque 20ans !!

Le dernier propriétaire aurait fait 1 150KMS en 12 ans, quand on a une voiture comme celle-ci, c'est pour rouler
Le premier proprio, lui a fait 21 500KMS en 9 mois, ce qui pour l'époque est énorme.
Bonne route à toi

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 09:31
par Ray-2.0
les 1150 kms correspondent à la remontée de l'auto du 34 vers le 52 + les 2 A/R au garage pour voir pourquoi il y a de l'eau dans les puits de bougies.
donc, il a fait ces kms là en 1 semaine après l'achat, puis, voiture stockée....

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 09:48
par Ray-2.0
polo40g a écrit :non il y en as une aussi en gironde , blanche
celle là a un moteur 2.0l sur base 1800 avec un bas moteur et une admission de Golf 2 oettinger si je ne m'abuse.

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 10:08
par Yedog
Bel achat

Je croyais à tort que c'était un 1.8 passé à 2l, je ne savais pas que ces transformations étaient déjà disponibles en 1981..bravo en tous cas 160ch... je suis curieux que tu nous énoncent en détails toutes ses modifications ...et j'ai hâte que ta voiture apparaisse dans la rubrique "les golfs spéciales"du site après sa remise en conformité esthétique

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 10:46
par Xtof
Le moteur est sorti... Pourquoi ?
Simple révision ou grosse panne ?
Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 11:03
par Ray-2.0
déculassée uniquement.
il y avait de l'eau dans les puits de bougies et le garage lui a donc dit : culasse poreuse !
le gars à pleurer plusieurs jours et à ranger la golf dans un box...
mais il a fait traiter la culasse en imprégnation sous autoclave !
tout ça pour rien, car la culasse avait déjà été reprise par la mise en place de puits de bougies rapportés en lieu et place de ceux coulés d'origine (réalisé par oettinger).
la fuite cette fois là était due aux joints des puits qui ont lâché.
je remonte donc la culasse avec un joint plus moderne et plus fiable que l'ancien.
d'ailleurs, je pense que la culasse d'origine été poreuse (n°< 2000) et en allant chez oettinger la faire changer, le gars en a profité pour la passer en 2.0l.
là, elle est chez un pro pour un remontage et une épreuve qui va bien.
mais je ne me fait pas de soucis !

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 11:46
par Xtof
rien de trop grâve donc... c'est cool

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 11:56
par Ray-2.0
pas grave, pas grave, ce sera à surveiller quand même !

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 13:35
par Gilloo
T'en fais pas, je surveillerai quand tu me la prêteras

Re: la nouvelle GTI
Posté : jeu. 29 mars 2012 17:45
par polo40g
sgane a écrit :polo40g a écrit :non il y en as une aussi en gironde , blanche
celle là a un moteur 2.0l sur base 1800 avec un bas moteur et une admission de Golf 2 oettinger si je ne m'abuse.

oui , mais base 1600 il me semble de memoire , moteur assemblé chez roumiguier a tarbes ( grosse facture a l'appuie en francs ) , en fait je connaissais l'ancien proprio a qui j'avais acheté des pieces 1600 oet , mais n'avait pas acheté l'auto bien que proposé car j'en ai plusieurs et je ne multiplie pas les meme modele dans mon garage j'aime bien l'eclectisme
et puis entre nous la petit feux et bien plus belle esthetiquement que les grand feux a mon gout

, je compte bien lui monter l'oet un jour mais je cherche des pieces moteurs de f3 pour ce montage , notamment une inj guillotine
Re: la nouvelle GTI
Posté : sam. 31 mars 2012 14:17
par Ray-2.0
sur ce coup, je vais me faire maudire, mais la GTI que je préfère est une grand feux, PC plastique et TdB nouveau modèle et de préférence en 1600.
en gros une châssis B comme celle que j'avais ou une oettinger en châssis C.

Re: la nouvelle GTI
Posté : sam. 31 mars 2012 19:24
par polo40g
y en faut pour tout les gouts et c'est tant mieux ainsi
pour moi c'est surtout l'interieur qui fait la difference entre avant millesime 81 et apres
Re: la nouvelle GTI
Posté : sam. 31 mars 2012 19:59
par Xtof
Ben moi, je serai plutôt comme sgane... Je trouve que ça fait plus cossue et plus "qualitatif", plus solide,
moins "cheap" quoi !!

Re: la nouvelle GTI
Posté : dim. 1 avr. 2012 13:20
par freijojo
Ba voui n'en déplaise a certain mes les petits feu, très peu pour moi je vous les laisses

Re: la nouvelle GTI
Posté : dim. 1 avr. 2012 20:59
par mr-Cobra
+1 pour les gros feux l'arrière fait plus large, alors que le petit feux fait plus frêle.
L'intérieur je prefere l'écossais et le nouveau tdb ....Et je suis super fan de l'arriere de la version us qui fait encore plus trapue ...
Ça ferait une sacrée merguez

Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 2 avr. 2012 13:09
par Ray-2.0
Re: la nouvelle GTI
Posté : lun. 2 avr. 2012 13:25
par Yedog
Ouai, moi aussi je préférai les grands feux...question de génération les petits feux ont eu leur période "azzbin" à une époque

..jusqu'au jour ou j'ai acheté une 79..je n'ai plus de préférence : pourvu qu'elles soient belles et d'origine...

Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 3 avr. 2012 10:25
par Philippe
Tout est relatif et émotionnel.
Petit flashback perso.
1976, 16 ans et déjà fan de voitures. Capri 2600RS, Célica, Mustang...
Rentrée de septembre.
Devant l'Athénée une GTI rouge.
Un copain, fils d'un vendeur VAG me fait la réclame: la tueuse!!
Pour moi, c'est laid. Point barre.
A 18, une Golf LS de 1974 jaune. Bon.
Ma copine de l'époque n'aime pas la couleur. OK
A 19, je vais voir une 1976 GTI rouge. Bof.
L'intérieur à carreaux, beurk.
Le vendeur en était très content mais avait commandé une pare-chocs plastique.
Et LA!!!!!!!
La révélation, il me la conduite pour essai avec une virtuosité monstre!!!
Depuis je suis accroc.
Du concept...
Donc, Châssis A, Oettinger, Trophy, peu m'importe!
Le plaisir est derrière le volant

Re: la nouvelle GTI
Posté : mar. 3 avr. 2012 21:56
par Frank
Re: la nouvelle GTI
Posté : mer. 4 avr. 2012 10:31
par Bils
@Frank, je suis un jeune et surfe sur pgg depuis un peu moins de 10ans et en 77 lorsque le concept 1.6 16s a été présenté je n'étais pas encore né, c'est clair!
Toutefois les paupières ca existait déjà sur les cox milieu des années 50. Sur les gtis "la longue papière" Nothelle en montait en 86 et Zender lui en 82. Mais ici (volant momo, ats 6x15, cache moyeux de roue etc.) comme ailleurs, sur tout ensemble il tient au propriétaire d'en faire une auto qui lui plait, la recherche d'authenticité et de cohérence ultime ou à peu près passe après. Encore une fois ce n'était qu'un avis, le mien.
Ceux qui ont vécu le tuning et ses excès en ressortent aujourd'hui vaccinés et n'en veulent plus. Alors que bien souvent ils ont pratiqués plus jeune..
Certains disent quand on est jeune... Brassens lui, disait que le temps ne fait rien à l'affaire... Je crois simplement que le trop nuit dans tout et que chacun voit midi à sa porte.
En 81, l'oettinger type 17 était
un tuning d'origine et ton auto Franck - comme déjà dit - c'est la golf 1
tunée ou kitée que je préfère parmis toutes les gtis, la plus belle dans sa jolie robe mercedes!