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Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 11 oct. 2010 22:52
par Tony
ça va être long jusque là ! :grimace:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 16 oct. 2010 17:16
par golf racing
Après ces quelques tours a SPA et suivant les conseils de BILB et PROMOTOR, voici les prochaines évolutions à travailler cet hiver:
- augmenter le carrossage avant à 3.5 ou 4°: je pense que je vais mettre les triangles mécanosoudés que j'ai en stock qui me permettront de jouer sur la longueur de bras (il me manque des rotules à acheter)
- augmenter le carrossage arr à 2.5° : rondelles derriere les vis basses des fusées
- mettre du pincement à l'avant
- durcir les 4 ressorts: voir ce que me propose EUROFAC ...

et pour l'esthétique : pose d'un spoiler gr2

mais la première chose est de passer le CT pour pouvoir faire quelques essais sur route pendant 2 mois (car je n'ai pas eu le temps depuis le montage du moteur (je sais que je ne l'aurais pas , je me contenterais du délai donné avant la contre visite)

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 16 oct. 2010 20:02
par Tony
Des évolutions intéressantes...

Hormis les conseils des 2 sorciers du forum, qu'est-ce qui t'as décidé à entreprendre ces menus aménagements ? Que recherches-tu comme comportement ou en tous cas, quels reproches as-tu à faire à ton chassis ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 16 oct. 2010 20:49
par Jos
golf racing a écrit :
et pour l'esthétique pose du spoiler gr2
très très bonne idée, là elle va déchirer grââve :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 16 oct. 2010 21:21
par PHIL35
surtout qu'elle déchire déja énormément. :up:


Philippe

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 16 oct. 2010 22:01
par golf racing
Tony a écrit :Des évolutions intéressantes...

Hormis les conseils des 2 sorciers du forum, qu'est-ce qui t'as décidé à entreprendre ces menus aménagements ? Que recherches-tu comme comportement ou en tous cas, quels reproches as-tu à faire à ton chassis ?

principalement trop de flotement des les appuis rapides de Spa que j'avais pas pu déceler à croix compte tenu de sa lenteur et un peu de difficultés à s'incrire en courbe (manque de carrossage et de pincement)
je veux me rapprocher au plus possible de ce que j'ai connu avec la clio cup ...

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 17 oct. 2010 00:18
par Tony
Difficile de faire du neuf avec du vieux ! Je veux dire par là qu'il me paraît compliqué d'atteindre les hauts standards d'amortissement des voitures d'aujourd'hui mais je n'ai pas ton expérience ni le même matériel.

J'espère donc que tu obtiendras les résultats souhaités avec les réglages qui t'ont été préconisés :wink:

Tu peux juste me rappeler ce que tu as comme amortisseurs sur ta fusée rouge ?

Et tiens nous au jus :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 17 oct. 2010 07:41
par golf racing
c'est sur qu'une golf 1 ne sera jamais une clio 3 , qui est une référence ! mais je veux juste pouvoir l'exploiter la mécanique sans crainte de décrochage qui incite à rester un ton en dessous

j'ai trouver des ressorts EIBACH sur le catalogue ORECA , diverses longueurs et dureté au choix, c'est bon ! (mais un peu cher, je pense que j'aurais la même chose chez EUROFAC avec une grosse remise) . Je vais négocié avec le père noel :lol:

les amortos sont des bilstein filetés rotulés (grA)

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 17 oct. 2010 22:00
par Tony
Avec tout ce joli petit monde qui suspend ta balle, tu trouves encore qu'elle flotte trop :o Heureusement que tu ne cours pas avec la mienne :lol:

Plus sérieusement, je serais curieux d'être dans ta voiture dans ces moments précis où tu sens le flottement. Juste pour voir les courbes et les vitesses auxquelles cela se passe !

Lester un peu l'arrière, même si c'est contraire à ta démarche, ne serait-il pas bénéfique, en plus d'être économique ? :bizarre:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 18 oct. 2010 06:28
par golf racing
c'est plus un probleme avant qu'arrière . la roue avant exterieure s'enfonce trop en appui et du coup l'arrière se leve d'autant
pour en avoir echangé avec BILB , il a des ressorts 3 fois plus dur , les miens sont typés rallye et non circuit

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 18 oct. 2010 07:13
par Jos
je confirme, elle lève la patte et faut voir comment, pratiquement autant qu'une suspension d'origine :o

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 18 oct. 2010 12:04
par Tony
golf racing a écrit :...pour en avoir echangé avec BILB , il a des ressorts 3 fois plus dur , les miens sont typés rallye et non circuit
Ok ! ce qui explique en grande partie les réactions inattendues de ta pistarde :hinhin:

Pour avoir sur ma "simple" GTI une suspension composée de Koni réglables associés à des ressorts Eicbach Pro-Kit, avec les BAR supérieures et inférieures, et depuis peu des silent-blocs en polyurethane (il me reste quand même l'arrière à faire...), je dois dire qu'elle chaloupe encore un peu mais vraiment en virages serrés en rapide. Hormis ce contexte, pas de papatte en l'air (enfin, je ne crois pas :P ) mais encore une fois, la voiture n'est pas forcément comparable, ni son usage, ni même la conduite...

Tout ça pour dire que ton problème devrait du coup être vite résolu, surtout avec un tarage plus fort que le kit Eibach "standard" :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 18 oct. 2010 12:26
par romaingirardlamamy
Salut golf racing

Tu as quoi comme barre anti roulie??
Et les valeur dont tu nous parle
Principalement. Le carrosage tu parle du carrossage des deux roue non pas chacune d elle

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 18 oct. 2010 19:19
par florian
pour tes ressort il faudrait peut etre voir avec STRS , pour du sur mesure ! :wink:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 18 oct. 2010 19:57
par golf racing
j'ai télécharger le catalogue eibach, il ya vraiment du choix et EUROFAC chez qui j'ai une bonne remise est distributeur , ca devrait aller ...

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 19 oct. 2010 13:39
par florian
il y a tant de choix que sa chez eibach ? car moi quand j'avais fait des recherche pour des ressort plus dur je n'avais rien trouver ! :?:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 19 oct. 2010 14:00
par Ray-2.0
la différence est qu'il est en corps fileté, donc ressort droit, toi, tu es en B6 donc ressort qui à la forme d'un origine.

du coup, la gamme de choix pour toi est restreinte.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 19 oct. 2010 17:17
par florian
ahh oui d'accord , j'avais oublier ce detail !! :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 22 oct. 2010 12:54
par golf racing
Image

voila le futur train avant tout neuf en stock que je vais utiliser pour augmenter le carrossage au dela de maxi possible d'origine (en plus c'est beau :bisoux: ) afin d'atteindre 3,5 voire 4 degres
j'ai trouve les rotules competition qui manquent chez TRI a un bon prix . Il reste a fabriquer les pieces de fixations a la caisse et les entretoises et les fixations de la barre anti roulis

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 22 oct. 2010 13:16
par Tony
C'est bôôô... :up:

Tu les as fait faire selon tes propres plans ? Par rapport aux modèles originaux, tu gagnes en poids j'imagine... de combien à peu près ?

Vivement de voir tout ça monté :twisted: