Ma Golf F2000/14
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
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- Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14
Je ne connais pas les valeurs, juste que ce sont des Eibach. Je regarderai si j'ai plus des infos dans le colis...
Re: Ma Golf F2000/14
H&R tu veux dire
C'est marqué dessus ...

C'est marqué dessus ...

- Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14
Euh oui H&R... J'étais fatigué 

Re: Ma Golf F2000/14
Salut Bertrand ! Et meilleurs voeux !
Alors, quoi de prévu pour cette saison ? Tu as apporté des modifs durant l'hiver ??
Alors, quoi de prévu pour cette saison ? Tu as apporté des modifs durant l'hiver ??
- Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14
Bonne année toi aussi !
Alors j'aurais bien aimé faire la ronde du Jura mais c'est arrivé trop vite, pas eu le temps de me préparer... Du coup maintenant on vise le rallye du Pays de Faverges dans le 74 début avril. Enfin je suis quand même allé sur un circuit glace en décembre pour lui dégourdir un peu ses roues
Sinon l'auto est presque prète. J'ai monté une boîte VW Motorsport avec autobloc qui fonctionne à merveille
, une tringlerie sur rotule unibal, des combinés filetés Stac avec réglage de géométrie VW Motorsport et kit petits pare chocs.
Il me reste à changer un des baquets qui est périmé, monter des manos pour l'huile, l'eau et l'essence car mon Digifiz est en train de me lacher et dans l'idéal des supports moteur renforcés...
Alors j'aurais bien aimé faire la ronde du Jura mais c'est arrivé trop vite, pas eu le temps de me préparer... Du coup maintenant on vise le rallye du Pays de Faverges dans le 74 début avril. Enfin je suis quand même allé sur un circuit glace en décembre pour lui dégourdir un peu ses roues

Sinon l'auto est presque prète. J'ai monté une boîte VW Motorsport avec autobloc qui fonctionne à merveille

Il me reste à changer un des baquets qui est périmé, monter des manos pour l'huile, l'eau et l'essence car mon Digifiz est en train de me lacher et dans l'idéal des supports moteur renforcés...
Re: Ma Golf F2000/14
bien bien tout ça!!
tu n'avait pas déjà un mano d'huile?
tu n'avait pas déjà un mano d'huile?
Re: Ma Golf F2000/14
Tu as une DA sur ton auto ?
Car, moi je n'en ai pas. L'autobloquant est à Galets mais je le trouve assez violent, j'ai plus l'impression de "subir" l'auto dans le rapide d'autres choses ! Quel comportement elle à la tienne ??
Car, moi je n'en ai pas. L'autobloquant est à Galets mais je le trouve assez violent, j'ai plus l'impression de "subir" l'auto dans le rapide d'autres choses ! Quel comportement elle à la tienne ??
- Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14
Ludwig => J'ai un mano pour la pression d'huile mais pas pour la température
MK2EV => Oui j'ai une DA d'origine. L'autobloc est à disques je crois. Je n'ai aucun mouvement dans le train avant, c'est très efficace la voiture s'arrache des virages là où avant elle aurait patiné. Enfin pour l'instant j'ai juste testé sous la neige et la pluie... Je ne connais pas le fonctionnement des autoblocs à galets mais ils sont parait-il beaucoup plus violents.
MK2EV => Oui j'ai une DA d'origine. L'autobloc est à disques je crois. Je n'ai aucun mouvement dans le train avant, c'est très efficace la voiture s'arrache des virages là où avant elle aurait patiné. Enfin pour l'instant j'ai juste testé sous la neige et la pluie... Je ne connais pas le fonctionnement des autoblocs à galets mais ils sont parait-il beaucoup plus violents.
Re: Ma Golf F2000/14
ah oui c'est vrai! et ut l'a pris ou sur le moteur ta température? a l'arrière de la culasse?
- Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14
J'ai encore rien commandé mais oui je pense la prendre comme d'origine sur la culasse. D'ailleurs est-ce-que tu sais quel pas de vis c'est ?
Re: Ma Golf F2000/14
il me semble que c'est du M10 X 100
- Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14
c'est vrai que c'est mieux en petit par choc
- Bertrand85
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Re: Ma Golf F2000/14
Voici quelques vidéos du rallye de la rivière Drugeon :
Un montage de plusieurs passages
L'ES5 où nous finissons 51 sur 96
L'ES6, un virage un peu trop rapide et nous finissons dans une clôture... Pas mal de dégâts à l'avant mais j'ai déjà presque tout remonté, il me manque juste encore le radiateur d'huile
Un montage de plusieurs passages
L'ES5 où nous finissons 51 sur 96
L'ES6, un virage un peu trop rapide et nous finissons dans une clôture... Pas mal de dégâts à l'avant mais j'ai déjà presque tout remonté, il me manque juste encore le radiateur d'huile

Re: Ma Golf F2000/14
Belle attaque et jolies images qui appellent quelques remarques:
- Tu as une belle boîte, bien étagée, mais elle tire trop long , tu mets une seule fois la 5è pendant 10 sec à la fin de la 1ère des 2 spéciales que tu montres. Je ne sais pas celle que tu avais choisie.
- Il semblerait que les freins arrière bloquent par moment.
- Evite de monter ta rampe de phare en plein jour, une sortie et tu casses tout; si tu penses en avoir besoin, fixe-là soigneusement à l'arrière et ne la monte que quand cela va devenir nécessaire.
- Tu as une belle boîte, bien étagée, mais elle tire trop long , tu mets une seule fois la 5è pendant 10 sec à la fin de la 1ère des 2 spéciales que tu montres. Je ne sais pas celle que tu avais choisie.
- Il semblerait que les freins arrière bloquent par moment.
- Evite de monter ta rampe de phare en plein jour, une sortie et tu casses tout; si tu penses en avoir besoin, fixe-là soigneusement à l'arrière et ne la monte que quand cela va devenir nécessaire.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- joel
- Blonde niçoise
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- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Ma Golf F2000/14
Même remarques de Georges
tu as quoi comme frein à main ?

tu as quoi comme frein à main ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Bertrand85
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- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Bonnes remarques ! En effet la boîte est un peu longue pour mon moteur, on le sent aussi au démarrage. Il faudrait un couple un poil plus court... Pour les freins je ne l'ai pas vraiment senti à la conduite, tous les freinages étaient plus ou moins en ligne droite mais oui je vais en enlever un peu à l'arrière. En fait je n'ai pas touché au répartiteur quand j'ai changé les amortisseurs... j'aurais du
Pour la rampe c'est pas con, je vais voir ce que je peux installer comme fixation à l'arrière. Je l'avais installée car vue l'heure je craignais qu'il fasse sombre dans les bois mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier... La partie en fibre a tenu le choc mais les 4 optiques sont explosés
Joel : j'ai le frein à main d'origine. Des fois quand la route est sale ca fonctionne bien mais un hydraulique fait partie du prochain investissement
Sur ce je vais trouer mon capot "tout neuf" pour les goupilles et les fixations de rampe...

Pour la rampe c'est pas con, je vais voir ce que je peux installer comme fixation à l'arrière. Je l'avais installée car vue l'heure je craignais qu'il fasse sombre dans les bois mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier... La partie en fibre a tenu le choc mais les 4 optiques sont explosés

Joel : j'ai le frein à main d'origine. Des fois quand la route est sale ca fonctionne bien mais un hydraulique fait partie du prochain investissement

Sur ce je vais trouer mon capot "tout neuf" pour les goupilles et les fixations de rampe...

Re: Ma Golf F2000/14
Salut Bertrand ! Sympa ces vidéos, dommage pour la sortie
!
J'ai l'impression que ton moteur prend bien ces tours par rapport au mien. Il est strictement d'origine ?
Pour le Frein à main, l'investissement est à faire, c'est un régal le FAM hydrolique
Le week dernier j'étais aussi en rallye, je raconterais tout cela sur mon post, avec quelques vidéos également
Bonne réparation !

J'ai l'impression que ton moteur prend bien ces tours par rapport au mien. Il est strictement d'origine ?
Pour le Frein à main, l'investissement est à faire, c'est un régal le FAM hydrolique

Le week dernier j'étais aussi en rallye, je raconterais tout cela sur mon post, avec quelques vidéos également

Bonne réparation !

Re: Ma Golf F2000/14
pas mal tout ça!! dommage pour la petite sortie, mais bon ce n'est pas méchant....
en effet ça tire un peu long
bon courage à tout les deux pour la suite!!
en effet ça tire un peu long
bon courage à tout les deux pour la suite!!
- Bertrand85
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 19:39
- Localisation : Estavayer le Lac (Suisse)
Re: Ma Golf F2000/14
Merci !
Le bloc est un ABF d'origine avec toute la périphérie du KR. Le rupteur est décalé vers 7'500 tours au lieu de 7'200 mais la puissance max est toujours vers 6'500 tours. Ca donne juste un peu plus d'allonge
Le bloc est un ABF d'origine avec toute la périphérie du KR. Le rupteur est décalé vers 7'500 tours au lieu de 7'200 mais la puissance max est toujours vers 6'500 tours. Ca donne juste un peu plus d'allonge
