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Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mer. 24 oct. 2012 19:57
par Bertrand85
Je ne connais pas les valeurs, juste que ce sont des Eibach. Je regarderai si j'ai plus des infos dans le colis...

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mer. 24 oct. 2012 20:52
par Jazzerfou
H&R tu veux dire :roll:
C'est marqué dessus ... :wink:

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : jeu. 25 oct. 2012 17:43
par Bertrand85
Euh oui H&R... J'étais fatigué :mrgeen:

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : lun. 28 janv. 2013 13:48
par mk2ev
Salut Bertrand ! Et meilleurs voeux !

Alors, quoi de prévu pour cette saison ? Tu as apporté des modifs durant l'hiver ??

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : lun. 28 janv. 2013 19:45
par Bertrand85
Bonne année toi aussi !

Alors j'aurais bien aimé faire la ronde du Jura mais c'est arrivé trop vite, pas eu le temps de me préparer... Du coup maintenant on vise le rallye du Pays de Faverges dans le 74 début avril. Enfin je suis quand même allé sur un circuit glace en décembre pour lui dégourdir un peu ses roues :mrgeen:

Sinon l'auto est presque prète. J'ai monté une boîte VW Motorsport avec autobloc qui fonctionne à merveille :up: , une tringlerie sur rotule unibal, des combinés filetés Stac avec réglage de géométrie VW Motorsport et kit petits pare chocs.

Il me reste à changer un des baquets qui est périmé, monter des manos pour l'huile, l'eau et l'essence car mon Digifiz est en train de me lacher et dans l'idéal des supports moteur renforcés...

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mar. 29 janv. 2013 21:49
par Ludwig
bien bien tout ça!!
tu n'avait pas déjà un mano d'huile?

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mar. 29 janv. 2013 23:44
par mk2ev
Tu as une DA sur ton auto ?

Car, moi je n'en ai pas. L'autobloquant est à Galets mais je le trouve assez violent, j'ai plus l'impression de "subir" l'auto dans le rapide d'autres choses ! Quel comportement elle à la tienne ??

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mer. 30 janv. 2013 20:06
par Bertrand85
Ludwig => J'ai un mano pour la pression d'huile mais pas pour la température

MK2EV => Oui j'ai une DA d'origine. L'autobloc est à disques je crois. Je n'ai aucun mouvement dans le train avant, c'est très efficace la voiture s'arrache des virages là où avant elle aurait patiné. Enfin pour l'instant j'ai juste testé sous la neige et la pluie... Je ne connais pas le fonctionnement des autoblocs à galets mais ils sont parait-il beaucoup plus violents.

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mer. 30 janv. 2013 21:15
par Ludwig
ah oui c'est vrai! et ut l'a pris ou sur le moteur ta température? a l'arrière de la culasse?

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : ven. 1 févr. 2013 19:27
par Bertrand85
J'ai encore rien commandé mais oui je pense la prendre comme d'origine sur la culasse. D'ailleurs est-ce-que tu sais quel pas de vis c'est ?

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : ven. 1 févr. 2013 20:48
par Ludwig
il me semble que c'est du M10 X 100

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : lun. 4 févr. 2013 20:43
par Bertrand85
Image

8)

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : lun. 4 févr. 2013 21:51
par Ludwig
c'est vrai que c'est mieux en petit par choc

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : lun. 29 avr. 2013 18:10
par Bertrand85
Voici quelques vidéos du rallye de la rivière Drugeon :

Un montage de plusieurs passages



L'ES5 où nous finissons 51 sur 96



L'ES6, un virage un peu trop rapide et nous finissons dans une clôture... Pas mal de dégâts à l'avant mais j'ai déjà presque tout remonté, il me manque juste encore le radiateur d'huile :up:


Re: Ma Golf F2000/14

Posté : lun. 29 avr. 2013 19:06
par Bill Blue
Belle attaque et jolies images qui appellent quelques remarques:

- Tu as une belle boîte, bien étagée, mais elle tire trop long , tu mets une seule fois la 5è pendant 10 sec à la fin de la 1ère des 2 spéciales que tu montres. Je ne sais pas celle que tu avais choisie.

- Il semblerait que les freins arrière bloquent par moment.

- Evite de monter ta rampe de phare en plein jour, une sortie et tu casses tout; si tu penses en avoir besoin, fixe-là soigneusement à l'arrière et ne la monte que quand cela va devenir nécessaire.

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : lun. 29 avr. 2013 22:56
par joel
Même remarques de Georges :wink:

tu as quoi comme frein à main ?

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mar. 30 avr. 2013 18:01
par Bertrand85
Bonnes remarques ! En effet la boîte est un peu longue pour mon moteur, on le sent aussi au démarrage. Il faudrait un couple un poil plus court... Pour les freins je ne l'ai pas vraiment senti à la conduite, tous les freinages étaient plus ou moins en ligne droite mais oui je vais en enlever un peu à l'arrière. En fait je n'ai pas touché au répartiteur quand j'ai changé les amortisseurs... j'aurais du :D

Pour la rampe c'est pas con, je vais voir ce que je peux installer comme fixation à l'arrière. Je l'avais installée car vue l'heure je craignais qu'il fasse sombre dans les bois mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier... La partie en fibre a tenu le choc mais les 4 optiques sont explosés :x

Joel : j'ai le frein à main d'origine. Des fois quand la route est sale ca fonctionne bien mais un hydraulique fait partie du prochain investissement :up:

Sur ce je vais trouer mon capot "tout neuf" pour les goupilles et les fixations de rampe... :rock:

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mer. 1 mai 2013 10:08
par mk2ev
Salut Bertrand ! Sympa ces vidéos, dommage pour la sortie :o !

J'ai l'impression que ton moteur prend bien ces tours par rapport au mien. Il est strictement d'origine ?

Pour le Frein à main, l'investissement est à faire, c'est un régal le FAM hydrolique :mrgeen:

Le week dernier j'étais aussi en rallye, je raconterais tout cela sur mon post, avec quelques vidéos également ;)

Bonne réparation ! ;)

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mer. 1 mai 2013 18:49
par Ludwig
pas mal tout ça!! dommage pour la petite sortie, mais bon ce n'est pas méchant....
en effet ça tire un peu long

bon courage à tout les deux pour la suite!!

Re: Ma Golf F2000/14

Posté : mer. 1 mai 2013 19:45
par Bertrand85
Merci !

Le bloc est un ABF d'origine avec toute la périphérie du KR. Le rupteur est décalé vers 7'500 tours au lieu de 7'200 mais la puissance max est toujours vers 6'500 tours. Ca donne juste un peu plus d'allonge :up: