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Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : dim. 1 juil. 2012 13:21
par @lber
Un peu de HS:
T'en veux une de plaque "Chance" ?
En plus je m'étais fait plaisir sur la photo !

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Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : mer. 4 juil. 2012 12:54
par gti56
Alors tu t'en sors avec le faisceau?

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : ven. 6 juil. 2012 07:16
par classic driver
J'ai pris un peu le temps d'analyser ce qu'il fallait faire, les cosses se retirent assez aisément des connecteurs en s'y prenant avec soin, je remplacerais donc uniquement les deux fils gris bleus abîmés qui m'empêchent d'avoir l'éclairage du tableau de bord. Mais comme je préfère tout de même sortir le faisceau d'habitacle de la voiture pour travailler proprement et en profiter pour refaire les mousses qui le protègent, j'attends avec impatience d'être en vacances... dans 24 heures ! :mrgeen: En attendant, je lui ai enquillé près de 2000km de plus au compteur depuis le 15 juin, et aura en même temps droit à une bonne révision estivale le temps des congés (vidange(s), tous les filtres, allumage, mise en peinture des jantes d'origine en 13 et pneus neufs, remplacement des mousses des volets de ventilation/chauffage,...) mais avant ça je file me coucher ! :mrgeen:

Le gros problème étant que j'aime trop rouler avec pour avoir envie de l'immobiliser trop longtemps, mais il va bien falloir, et ce sera pour mieux en profiter ensuite :wink:

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : sam. 14 juil. 2012 00:04
par kkr45
superbe les photos, elle rend bien cette Golf, j'adore.

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : dim. 29 juil. 2012 14:35
par classic driver
Les quelques news de ces deux dernières semaines :

Premièrement, réfection du faisceau d'habitacle pour résoudre divers soucis électriques, notamment l'absence d'éclairage du tableau de bord.
Et pour cause, le fil d'alimentation bleu/gris pour cette fonction était complètement fondu :

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Pour travailler proprement, la première moitié du faisceau d'habitacle est sorti, afin de remplacer les parties endommagées en les prélevant sur un faisceau d'habitacle en bon état provenant d'une GTD d'avant 1987 (la partie qui m'intéresse étant identique).

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J'en profite pour remplacer les ampoules du combiné d'instruments et refaire également les mousses de protection du faisceau d'habitacle :

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Le faisceau terminé. Les cosses d'origine des fils ont été re-serties dans les connecteurs, donc pas de fils coupés.

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On repose le tout et le tour est joué sur ce point !

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Dans le même temps, de quoi finir la révision et lui faire aborder sereinement ses 200000 kms...

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Passage en plaques d'immatriculation noires... :mrgeen:

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Et son état de présentation actuel :

Les antibrouillards Cibié montés par le premier proprio ont dégagé et laissé place à des Hella disponibles en accessoire en concession VW à l'époque.
Les jantes tôles d'origine en 13 pouces ne sont toujours pas montées, j'ai décidé de les faire à nouveau sabler car leur état de surface ne me satisfaisait pas et présentait encore quelques défauts, je les récupère mi-août sablées, avec primer et thermolaquage en RAL9006 finition métallisée. Le prix n'est pas donné alors j'espère que le résultat correspondra à mes attentes :o

En attendant elle hérite pour quelques semaines des jantes Ronal LS de l'autre GTI

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Petit bonus, ma chère et tendre m'a reproduit une vignette de 84 à la perfection :mrgreen:

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Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : dim. 29 juil. 2012 21:17
par Tony
Splendide ! :bisoux:

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : dim. 29 juil. 2012 22:22
par GLOOVEN
superbe

que ce soit la qualite des photos ou du travail effectué ta Gti est sublime :bien:

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : lun. 30 juil. 2012 20:59
par ju38
Beau travail :top: par contre vérifie que tu n'as pas un fil dénudé dans les caoutchoucs en haut du hayon.
J'ai eu le fil d'éclairage fondu de la même façon sur une golf et le court-circuit venait de là, il y a d'autres causes possibles mais à cet endroit ça prend 2s à vérifier :wink:

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : lun. 30 juil. 2012 23:19
par GLOOVEN
au fait, j'y pense
pas trop dur la direction avec les 15 pouces et sans DA?

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : mar. 31 juil. 2012 06:11
par classic driver
Je ferais la vérif dans les gaines du hayon :wink: d'ailleurs depuis le changement de faisceau je n'ai plus de feu de brouillard arrière, pourtant je n'y ai pas touché et il me semble avoir tout bien remonté et vérifié :?: :?: :?:

Glooven, si, la conduite n'est pas du tout la même, les manoeuvres encore moins ! La direction est dure, la voiture plus stable mais moins agile, moins vive et moins joueuse, bref j'ai hâte que mes 13 pouces d'origine sortent du thermolaquage et d'y monter des pneus ! Le 175/70/13 lui conviendra bien mieux que les Ronal à mon goût, mais pour patienter et voir ce que ça donnait j'ai voulu faire le test :up:
Et si de temps à autres je dois monter autre chose, ce sera en 185/60/14 sur des jantes Pirelli si j'en trouve, ou des Gotti, PLS ou ATS d'époque.

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : mar. 31 juil. 2012 10:08
par SebLM
Bien vu les A.B avant Hella,comme sur la mienne!
Concernant les jantes alu,des Pirelli lui iraient bien,mais des jantes d'époque du genre PLS ça serait pas mal non plus!
J'ai un peu la même envie pour la mienne,mais pas facile à trouver en 14",la plupart étaient en 13" ou 15".
Sinon,il y a Mad'in,des jantes sur mesures,mais ça a un coût,et je ne suis pas sûr qu'elles soit toujours dispo en neuves?

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : mar. 31 juil. 2012 15:42
par classic driver
Merci SebLM, j'ai parcouru ton sujet sur ta GTI qui est tout simplement magnifique, bravo !

Si quelqu'un a une piste pour le non fonctionnement de mes antibrouillards arrière (ça date d'avant le remplacement des Cibié à l'avant et après la réfection du faisceau, peut être ai-je oublié un branchement) J'ai testé d'autres interrupteurs sans succès. (le petit témoin orange de l'interrupteur de s'allume pas) Ca ne doit pas être grand chose !

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : mar. 31 juil. 2012 18:33
par @lber
Je pense que tu as du le remarquer, mais au cas où... le commutateur des AB (anti-brouillard) a trois positions.

Repos, Projecteurs AB (fonctionne sans les feux de croisement ?) et Feux AB (+ projecteurs si équipé ?)
Je n'ai jamais eu les projecteurs (à l'avant) donc, j'ai toujours du enfoncer le bouton à fond pour mettre les feux AB.

Ensuite, tu as un fusible situé sur le haut de la platine relais vers la droite (10A - rouge je crois) si mes souvenirs sont bons. Je n'en avais plus sur la mienne à l'achat. Il y a un emplacement horizontal au dessus de la rangée de relais du haut.
Sur ta photo mise plus haut, on le voit au dessus du relais n°53.
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Evidemment, pour faire le test, mets toi en codes (feux de croisement) et as en plein phares, sinon tu n'auras pas l'arrière, ça c'est certain.

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : jeu. 2 août 2012 13:37
par classic driver
Merci @lber pour ta piste de recherche, j'ai regardé à nouveau à cet endroit, et rien d'anormal à ce niveau. Le fusible est bon, ils le sont tous d'ailleurs, les deux fils arrivent bien derrière, et pas d'oubli de branchement derrière la boîte à fusibles en tous cas ! Mais toujours pas de feux de brouillard

Concernant le MFA il ne fonctionne toujours pas d'ailleurs, et tout est raccordé sous le capot, que ce soit au niveau des sondes T° huile, T° extérieure, durite de dépression, masse sur le couvre culasse,... J'en conclus que mon bloc instuments sera à remplacer, si j'en trouve un de 84 et qui fonctionne !

Je ne me plains pas car je n'ai réellement que ces deux choses qui ne fonctionnent pas et ça reste secondaire, mais quand il ne reste plus grand chose qui résiste avant que tout fonctionne parfaitement, c'est presque rageant ! :mrgeen:

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : jeu. 2 août 2012 18:29
par @lber
Il ne te reste plus qu'à sortir le fer à souder pour ton compteur alors.
Pour les AB, de mémoire il n'y en a qu'un de câblé à l'arrière (à droite je crois mais pas sûr).
Vérifie que tu as du jus qui arrive jusqu'aux porte ampoules, puis vérifie le nombre de fils sur chaque faisceau. Celui où tu en as le plus est le porte-ampoules où tu dois avoir l'AB qui fonctionne. Si tu as la RTA, suis le schéma qui s'étale sur plusieurs pages. Tu as vérifié les connexions sur la platine porte fusibles ?

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : sam. 4 août 2012 15:54
par classic driver
Un peu de nouveau sur ma noireaude qui va bientôt retrouver son aspect d'il y a 28 ans :wink:
Je suis satisfait du résultat. Je n'ai plus qu'à trouver de bons pneus en indice H, mais le choix est maigre, à l'inverse des tarifs ! :?

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Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : sam. 4 août 2012 19:58
par andy
Superbe ! Bravo ! :up: :bravo: :D

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : dim. 5 août 2012 13:44
par SebLM
Superbe!
Pour la teinte des jantes,c'est celle d'origine ou autre?

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : dim. 5 août 2012 15:00
par classic driver
C'est du thermolaquage donc une teinte "standard" : RAL9006 blanc aluminium métallisé, néanmoins le rendu est très satisfaisant et proche de la teinte d'origine.

Re: VW Golf GTI EV première série

Posté : lun. 6 août 2012 21:02
par GLOOVEN
OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c est le top du top

tes jantes sont introuvables et desormais comme neuve!!!!
je n en ai malheureusement qu une seule et fatiguée, je regarde regulierement sur leboncoin mais rien

jolie trouvaille, joli boulot qui ira a merveille sur ta 84

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