Page 3 sur 4
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 21:22
par Ray-2.0
c'est pas le haldex qui fait ça..
en aucun cas, c'est la gestion de l'antipatinage qu va te sortir du fossé, couplé au haldex.
et ledit antipatinage n'est qu'un blocage de la roue qui patinne en serrant le frein grâce à la centrale abs.
le haldex c'est uniquement pour remettre du couple derrière et dans une certaine limite, jamais en 100% derrière et sur une seule roue, impossible.....
tout comme le torsen qui est limié à 75% maxi sur l'arrière, seul le 4X peut passer en 100% sur un pont av ou ar.
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 21:24
par exocet
Et pour @alber Vw donne 0.5l aux 1000kms pour la consommation d'huile.Les TDI injecteurs-pompes étant plus gourmands.Pour les essences, la 10w40 est tolérée si les ecarts d'entretien 15000-1 an sont respectés.
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 21:27
par exocet
Vu et testé dans ma campagne profonde.Ce n'est pas ma maigre experience en 4x4 qui a fait sortir ma Golf du fossé et encore moins mon antipatinage qui n'est pas prevu pour ça!
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 21:33
par exocet
Et je n'ai jamais dit 100% sur une roue AR, j'ai parlé de gestion de forçe de transmission.En toute delicatesse avec une roue, elle peut permettre de caler les autres roues sur la terre ferme pour retrouver l'adhérence nécessaire.
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 21:53
par @lber
Merci pour ta réponse, sur la golf 2 aussi ils disent 0.5l/1000, j'en ai jamais remis entre deux vidanges; pareil à Sochaux.
Je vidange tous les 10000 et je fais environ 30mkm par an donc de la 10w40 pourrait aller ? J'ai surtout peur pour le turbo, c'est un basse pression, il s'enclenche vers 1400tr, donc même à froid c'est dur de ne pas trop le solliciter.
Je verrai ce que ça donne d'ici les prochains 10000. Ca date quand même de 96 tout ça.
Un truc qui me chiffonne sur les coupleurs: la passat. Un coup le moteur est transversal, un coup il est longitudinal. C'est fonction des générations, ok, mais des transmissions aussi ? Toutes les passat 4m sont en torsen ?
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 22:39
par exocet
Les passat sont en torsen jusqu'en 2005 puisque les moteurs passent en transversales.C'est surtout du aux nouvelles boites dont la DSG qui modifie la donne.
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 22:49
par andy
Tiens ... au fait ... ça me fait penser que j'ai encore un Torsen d'Audi 90 Quattro qui traîne dans un coin du garage et qui est à vendre !!!

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 22:58
par Yedog
T'aurais pas 1 extensions arrière gauche et 2 panneaux de portes sympa qui trainent à coté du Torsen...

je t'en débarrasse tout de suite

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 23:02
par joel
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 23:04
par andy
Désolé

... ça, je m'en étais déja débarassé ... aux poubelles !

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 23:07
par andy
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 23:22
par Yedog
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 23:33
par joel
Andy.....t'es un enfoiré
mais Yedog....toi t'es un vrai pote

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mar. 6 nov. 2012 23:51
par joel
Bon...bah je crois que dans les semaines à venir, je vais devoir me résoudre à remplacer mon Haldex
....c'est pas que j'utilise souvent la TT...mais je voudrais éviter de la laisser se dégrader.
une petite question à ceux qui semblent connaître ce

système de transmission teuton : en attendant de le changer, je peux rouler comme çà....ou çà risque quelque chose ?
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mer. 7 nov. 2012 07:59
par @lber
Il parait que rouler vite avec le haldex débranché (sans fusible) et roues arrière bloquées n'est pas bon, sinon pas de soucis.
T'as pas fait des passages au banc simple rouleau avec ? En fait, ton problème est qu'il reste actif tout le temps (dont marche arrière) ? ou il bouffe toute la puissance ?
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mer. 7 nov. 2012 10:15
par Yedog
joel a écrit :Andy.....t'es un enfoiré
mais Yedog....toi t'es un vrai pote

ah, tu vois le désir monte..

Plus sérieusement espérons que l' annonceur '"ibanana"

ne soit pas un énième refourgueur de pièces défectueuses ... Compliqué d'acheter ce genre de pièce, la bonne foi et l'honneteté du vendeur est essentielle, tu jaugeras au téléphone (Il te faudrait des contacts sur la Moselle)

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mer. 7 nov. 2012 10:44
par Ray-2.0
j'ai lu que la plupart du temps, le problème ne viens pas de la mécanique mais vient du boitier de commande qui bloque en 4RM permanent.
du coup, ça force dans les manoeuvres et surtout, ça bousille l’embrayage.
et je n'ai lu aucunes contre indication a rouler avec le haldex débranché. beaucoup de passage au banc se font comme ça et le régime est poussé au maxi.
donc, débranche le haldex et roule pour voir si c'est pareil.
si ça bloque toujours, c'est soit les disques du coupleur collés, soit le pont arrière bloqué (ça arrive aussi).
si ça bloque pas, cela vient du boitier de commande.

Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mer. 7 nov. 2012 15:38
par Bils
Si boîtier de commande.. comme écrit pour avoir eu le contact qualité avec le fabricant le gros soucis de ces électrovannes (numéro 1367 sur la GEN 4) est que ce sont des vannes proportionnelles rapides et qui doivent être précises sinon mise en défaut et blocage du système. page 5:
http://www.hilite.com/fileadmin/templat ... 7_1_en.pdf D'où l'importance de l'angle d'attaque, rugosité, de la géométrie des rayons de raccord mais aussi de coercivité magnétique des composants (recuit magnétique à 800°C)...
Tu as essayé d'effacer les codes défauts sporadique en débranchant la masse 10min? Je suis certain que la vanne doit se gripper/coller...
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mer. 7 nov. 2012 17:18
par joel
Re: Appel aux mécanos éclairés
Posté : mer. 7 nov. 2012 18:23
par Bils
Viens de passer 10min sur le web..
Bon les 90% des cas sont dus aux pompes (et donc pas notre chère électrovannes

) )qui tournent sitôt le moteur thermique de l'auto au dessus de 600tr/min. Souvent l'étanchéité fait défaut et en plus.. tournant tout le temps les charbons se bouffent jusqu'au porte balais...
Donc ...
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ent!/page2 les pompes volvo adaptée font l'affaire à moitié prix. Faudrait diagnostiquer le problème de pompe avant tout.. certains disent de faire une vidange de l'haldex pour l'absence de flotte dans l'huile mais bon si la pompe m*rde sur la majorité des voitures...
Certains les refont (performance.parts.haldex.@gmail.com) voir aussi sur ebay.co.uk (cherche "refurbished pre charg pump haldex " :changement joints+ charbons).
++