Page 3 sur 3

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : mar. 15 janv. 2013 22:56
par freijojo
Clément a écrit :Alors tu en es où Joel ? :wink:
J'en suis toujours au même point :oops:.
Entre temps j'étais partie pour un coupé italien 2l 16 turbo mais après réflexion pas sur que se soit raisonnable les 18l/100 (quand on tape un peut) et un train de pneu à changer tous les 20 000 (si c'est pas avant) soit une fois par an... :lol:

Bref pour le moment j'ai arrêté les recherches, on verra ca plus tard...

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : mer. 10 avr. 2013 20:23
par Ossa
Pour baigner dans le monde des Corrado depuis 6ans et en avoir eu 2 en meme temps et aussi en avoir toujours une actuellement. Je peux vraiment t'aider...si tu cherche toujours.

Pour les club/forum de Corrado c'est la mort. Si tu n'es pas rabaissé, tu te fais lynché! Je sais ce que c'est puisse que mes Corrado ont toujours été 100% d'origine.
Il y a un forum qui ne jure que par les Corrado 100% stock mais il s'essouffle en ce moment...parce qu'il y a très peu de monde dessus. C'est pas vraiment l'endroit pour trouver une Corrado a vendre puisse qu'on les gardes tous précieusement mais c'est un forum où y a une mine d'information sur la Corrado...a comparaison le "Passion Golf GTI" pour les infos. Je veux bien te donner le forum par PM si tu veux...


Après pour une voiture au quotidien :

1989 - 1991 Phase 1
G60 : tu oublis ça! Les plus manouché, elles ont souvent des puces, poulie 68', G passer au dremel pour donner 1.1bar,... C'est vraiment la Corrado a ne pas achter. Partie fragile, le G60 et si il pète 1500€ sur Classic Parts.
1.8 KR : intérieur vieux, comme la G60. C'est très retro mais la ligne de la voiture a moins vieillis donc ça contraste pas mal. Moteur chantant et le plus agressife des atmo'. Fiable. Tu en trouves a bon prix.

1992 Hybride (pendant l'annee 1992 tu as de TOUT moteur 1.8 dans une Ph2, G60, VR6, 2.0)
VR6 2.9 : LE model a ne pas acheter! Ph2 extérieur et Ph1 intérieur avec Jante BBS. C'est la moins belle esthétiquement. Moteur de routière donc oublis la Golf GTI. On est a l'opposé. 190cheveaux...ou veau plutot.
2.0 9A : idem pour l'esthetique

1993 Phase 2
VR6 Full options, elle est magnifique. Moteur qui sera retenu pour être collector mais des performances très lourde. Ca avance mais tu n'as pas de coup de pied au cul.
2.0 9A Souplesse mais avec de la puissance. Je pense que c'est la meilleur pour le quotidien.

Trouver une Corrado d'origine, historique et tout. C'est très très rare. C'est une voiture bouffé par le tuning. Meme certain proprio faisait du tuning sur leurs Corrado en 1995/1996. Pour te donner la tendance.

Mes conseilles :
Sois incollable sur ce qu'y est d'origine ou pas (jantes, calandre, équipement intérieur)
Regards presque tout les jours les annonces et ne réfléchis pas trop longtemps parce qu'il y en a d'autre qui cherche aussi.
Fais très très attention aux conneries qui sont raconté sur les Corrado (modèle Wolfburg limité 1000ex. etc. c'est Bull Shit)
Il y a une Version Jet : coloré bi-ton intérieur - noir/violet ou noir/rouge ou noir/bleu
Il y a une version Storm : Corrado exclusivement vendu en angleterre
Dans les grande ligne c'est ça.

Je te recommande de lire ça :
Corrado VR6
Corrado G60
Info générale sur la Corrado
Video Historique sur la Corrado Tu vas comprendre beaucoup de chose avec ça.

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : mer. 10 avr. 2013 21:52
par VWsam59
J'ai fait un dossier sur les Corrado ( ciblé G60 ) sur un autre forum , teintes , couleurs , intérieurs , series limitées , entretiens etc ...

Beaucoup beaucoup de choses là dedans ! Mais le plus gros est là , bien joué Ossa :sage:

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : mer. 10 avr. 2013 22:51
par Ossa
Merci Sam! :wink:
Petit mot au passage, c'est ma Corrado qui est dans l'Automobile Sportive. 8)

Je rajoute ça aussi le Cahier Technique

Tu trouveras les différence Ph1/Ph2 (parce qu'il y en a beaucoup! Et là elles sont pas tout répertorié)
Différences d'intérieur
Les teintes,...etc.

Bonne lecture!

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : jeu. 11 avr. 2013 15:59
par Philippe
Ha, la Corrado 8)

Traîté ici, assez complet en allemand.
Il y a des teintes méconnues par exemple, du moins pour moi.
http://www.corradotechnik.de

:wink:

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : jeu. 11 avr. 2013 22:23
par freijojo
Merci pour les infos les gas.

Actuellement c'est plus trop d’actualité car en décembre javait l'intention de rouler en gti le temps de vendre ma 307 et trouver un corrado. Le problème c'est qu'on est en avril la gti ne roule toujours pas et j'ai pas mal de chose à faire pour vendre la 307 (la distri, une électrovanne,j'ai le train avant qui as du jeux...) et pour couronner le tous on me la rayée (j'avais fait une peinture complète y as un an et je compté sur ca pour la vendre correctement...).
Bref en ce moment j'arrive pas à trouvé le temps pour m'en occuper n'y de la gti n'y de la 307.

Je regarde de temps en temps les corrado mais ce qui m’inquiète c'est que je voit toujours les mêmes sur leboncoin depuis 5-6 mois.
Qui vivra verrat...

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : jeu. 11 avr. 2013 23:03
par Ossa
Regards au delà des frontières...si ton coeur veut une Corrado : Belgique, Pays-Bas, Allemagne.

Si c est en Belgique, je veux aller la voir pour toi.

Re: Avis et Infos: Corrado G60

Posté : jeu. 11 avr. 2013 23:08
par VWsam59
ça fait toujours un bon dossier d'info sur ce ptit joujou !
J'ai regardé tout a l'heure , des trucs assez sympa pour 2000/3000€ , relativement peu de bornes (150/170.000 ) avec histo et quelques bricoles simples a revoir .
De bonnes affaires a faire !