Pour baigner dans le monde des Corrado depuis 6ans et en avoir eu 2 en meme temps et aussi en avoir toujours une actuellement. Je peux vraiment t'aider...si tu cherche toujours.
Pour les club/forum de Corrado c'est la mort. Si tu n'es pas rabaissé, tu te fais lynché! Je sais ce que c'est puisse que mes Corrado ont toujours été 100% d'origine.
Il y a un forum qui ne jure que par les Corrado 100% stock mais il s'essouffle en ce moment...parce qu'il y a très peu de monde dessus. C'est pas vraiment l'endroit pour trouver une Corrado a vendre puisse qu'on les gardes tous précieusement mais c'est un forum où y a une mine d'information sur la Corrado...a comparaison le "Passion Golf GTI" pour les infos. Je veux bien te donner le forum par PM si tu veux...
Après pour une voiture au quotidien :
1989 - 1991 Phase 1
G60 : tu oublis ça! Les plus manouché, elles ont souvent des puces, poulie 68', G passer au dremel pour donner 1.1bar,... C'est vraiment la Corrado a ne pas achter. Partie fragile, le G60 et si il pète 1500€ sur Classic Parts.
1.8 KR : intérieur vieux, comme la G60. C'est très retro mais la ligne de la voiture a moins vieillis donc ça contraste pas mal. Moteur chantant et le plus agressife des atmo'. Fiable. Tu en trouves a bon prix.
1992 Hybride (pendant l'annee 1992 tu as de TOUT moteur 1.8 dans une Ph2, G60, VR6, 2.0)
VR6 2.9 : LE model a ne pas acheter! Ph2 extérieur et Ph1 intérieur avec Jante BBS. C'est la moins belle esthétiquement. Moteur de routière donc oublis la Golf GTI. On est a l'opposé. 190cheveaux...ou veau plutot.
2.0 9A : idem pour l'esthetique
1993 Phase 2
VR6 Full options, elle est magnifique. Moteur qui sera retenu pour être collector mais des performances très lourde. Ca avance mais tu n'as pas de coup de pied au cul.
2.0 9A Souplesse mais avec de la puissance. Je pense que c'est la meilleur pour le quotidien.
Trouver une Corrado d'origine, historique et tout. C'est très très rare. C'est une voiture bouffé par le tuning. Meme certain proprio faisait du tuning sur leurs Corrado en 1995/1996. Pour te donner la tendance.
Mes conseilles :
Sois incollable sur ce qu'y est d'origine ou pas (jantes, calandre, équipement intérieur)
Regards presque tout les jours les annonces et ne réfléchis pas trop longtemps parce qu'il y en a d'autre qui cherche aussi.
Fais très très attention aux conneries qui sont raconté sur les Corrado (modèle Wolfburg limité 1000ex. etc. c'est Bull Shit)
Il y a une Version Jet : coloré bi-ton intérieur - noir/violet ou noir/rouge ou noir/bleu
Il y a une version Storm : Corrado exclusivement vendu en angleterre
Dans les grande ligne c'est ça.
Je te recommande de lire ça :
Corrado VR6
Corrado G60
Info générale sur la Corrado
Video Historique sur la Corrado Tu vas comprendre beaucoup de chose avec ça.