Bon courage en tout cas!
Coupure d'allumage
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- labeuzzz15
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Re: Coupure d'allumage
Bonjour, peut être que ta boite a fusible a commencée à chauffer au niveau du circuit électrique de pompe à essence, sur la mienne ça avais même fondu
Bon courage en tout cas!
Bon courage en tout cas!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: Coupure d'allumage
Moi, je court-circuiterai le relais de la pompe, et je referai un essai d'une demi-heure, si elle fonctionne bien sans problème, ça voudra dire qu'il y a bien un problème sur le faisceau.
Si ça fonctionne mal, c'est la pompe a essence.
Si ça fonctionne mal, c'est la pompe a essence.
- freijojo
- membre du GGCC
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- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
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Re: Coupure d'allumage
Salut;
Petite question: Une bougie desserré peut'elle faire caler la voiture ? (J'ai de très gros doutes...)
Petite question: Une bougie desserré peut'elle faire caler la voiture ? (J'ai de très gros doutes...)
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- Gilloo
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Re: Coupure d'allumage
Je ne crois pas non...
Tu tournerais sur 3 cylindres.
Tu tournerais sur 3 cylindres.
- freijojo
- membre du GGCC
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- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Coupure d'allumage
C'est ce que je me dit aussi.
Bon au dernier essai, elle as pas calée. Je l'est pourtant bien maltraitée, dodane,route défoncé, gros freinage, accélération pied au planché jusqu'au rupteur... Le test d'avant elle avait calée 3 fois sans qu'il y est le moindre acoup.
J'ai encore vérifier la boite à relais/fusibles, elle est nickel, aucune trace de fil dénudée sur le faisceau non plus.
Je pense pas que cela vienne de la pompe à essence car quand elle cale et que je n'arrive pas à la redémarrer j’entends la pompe fonctionner à chaque coup de clefs (si c’étais son débit qui serait en cause, après plusieurs coup de clefs je pense qu'il y aurait car même assez d'essence pour la démarrer.) j'en conclut que le problème vient d’ailleurs.
Le fait que j'ai put redémarrer plus ou moins facilement en "trifouillant" dans le faisceau n'est peut être qu'une coïncidence, en tous cas faire la même chose quand elle est au ralentie ne la fait pas calé.
Si je résume: La voiture à des coupures d'allumage aléatoirement, à chaud comme à froid, sur un choc comme en stationnement, en accélération comme sur le ralentie (je constate car même que le phénomène arrive plus souvent sur le ralenti, généralement quand je freine et que j'embraye).
Les pièces qui ont étais changées:
-doigt d'allumeur
-tête d'allumeur
-faisceau HT
-bougie
-module TSZ
-relais de pompe
Les pièces qui ont étais contrôlés (au moins 2 fois)
-capteur hall
-platine relais/fusible
-faisceau
-Alarme coupe circuit retirée
La je sèche
Du fait que mon moteur soit un 2h à injection électronique, le boitier de commande de cette injection influe t'il sur l’allumage ? (je pense que oui car mon allumeur na pas de capsule pour l'avance)Celui-ci peut t'il être la cause de mes coupures ?
Bon au dernier essai, elle as pas calée. Je l'est pourtant bien maltraitée, dodane,route défoncé, gros freinage, accélération pied au planché jusqu'au rupteur... Le test d'avant elle avait calée 3 fois sans qu'il y est le moindre acoup.
J'ai encore vérifier la boite à relais/fusibles, elle est nickel, aucune trace de fil dénudée sur le faisceau non plus.
Je pense pas que cela vienne de la pompe à essence car quand elle cale et que je n'arrive pas à la redémarrer j’entends la pompe fonctionner à chaque coup de clefs (si c’étais son débit qui serait en cause, après plusieurs coup de clefs je pense qu'il y aurait car même assez d'essence pour la démarrer.) j'en conclut que le problème vient d’ailleurs.
Le fait que j'ai put redémarrer plus ou moins facilement en "trifouillant" dans le faisceau n'est peut être qu'une coïncidence, en tous cas faire la même chose quand elle est au ralentie ne la fait pas calé.
Si je résume: La voiture à des coupures d'allumage aléatoirement, à chaud comme à froid, sur un choc comme en stationnement, en accélération comme sur le ralentie (je constate car même que le phénomène arrive plus souvent sur le ralenti, généralement quand je freine et que j'embraye).
Les pièces qui ont étais changées:
-doigt d'allumeur
-tête d'allumeur
-faisceau HT
-bougie
-module TSZ
-relais de pompe
Les pièces qui ont étais contrôlés (au moins 2 fois)
-capteur hall
-platine relais/fusible
-faisceau
-Alarme coupe circuit retirée
La je sèche
Du fait que mon moteur soit un 2h à injection électronique, le boitier de commande de cette injection influe t'il sur l’allumage ? (je pense que oui car mon allumeur na pas de capsule pour l'avance)Celui-ci peut t'il être la cause de mes coupures ?
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- freijojo
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- Localisation : Marseille
Re: Coupure d'allumage
Aller quelques news...
J'ai put rouler 2 fois sans aucun problèmes la semaine passé. Aujourd'hui elle à calée 4 fois sur le ralenti, voiture immobile.
La pompe à essence est hors cause puisque même déconnecté la voiture démarre et tourne bien au ralenti (j'imagine pas bien longtemps mais durant les 15-20s de mon essai ça à marché).
J'ai encore vérifier le faisceau et la platine, je voit toujours rien. Même avec les connecteurs mal enfoncé sur la platine elle tourne correctement (jusqu’à ce que je débranche complètement le dit connecteur).
Je pense que je vais me résilier à acheter une platine neuve mais j'ai peur de l'acheté pour rien, vue que rien ne me fait pensé que c'est elle qui est en cause.
Vous en pensez quoi ? Celle dispo chez mécatechnic est de bonne qualité ?
J'ai put rouler 2 fois sans aucun problèmes la semaine passé. Aujourd'hui elle à calée 4 fois sur le ralenti, voiture immobile.
La pompe à essence est hors cause puisque même déconnecté la voiture démarre et tourne bien au ralenti (j'imagine pas bien longtemps mais durant les 15-20s de mon essai ça à marché).
J'ai encore vérifier le faisceau et la platine, je voit toujours rien. Même avec les connecteurs mal enfoncé sur la platine elle tourne correctement (jusqu’à ce que je débranche complètement le dit connecteur).
Je pense que je vais me résilier à acheter une platine neuve mais j'ai peur de l'acheté pour rien, vue que rien ne me fait pensé que c'est elle qui est en cause.
Vous en pensez quoi ? Celle dispo chez mécatechnic est de bonne qualité ?
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Re: Coupure d'allumage
as tu regardé l'état de la platine et des blocs de connexion à l'arrière 
Tant que ça marche, touche à rien !
- freijojo
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Re: Coupure d'allumage
Oui c'est comme neuf, pas d'oxidation, pas de trace de chauffe, c'est ça qui me fait douté de la changé.
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Re: Coupure d'allumage
as tu vérifié la connexion câble/fiche à la platine sur les bornes 30 ?
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Re: Coupure d'allumage
il y en a plusieurs de raccordé, c'est la zone H
- Fichiers joints
-
- Platine_1600_02.jpg (61.7 Kio) Vu 1718 fois
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- freijojo
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Re: Coupure d'allumage
Bref mon moteur n'est pas prêt mais je croit que vais commencer à dégager celui-la et vider la voiture, pour attaquer la resto complète.
Je voulais attendre que le moteur soit fini et profité de rouler en attendant mais bon tampis, plus envie de me prendre la tête et d'investir dans ce moulin.
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Re: Coupure d'allumage
Salut,
Le contacteur de neiman ??
Plusieurs fois eu le problème avec lui, encore dispo vw, pas très cher et pas très compliqué à changer.
Séb
Le contacteur de neiman ??
Plusieurs fois eu le problème avec lui, encore dispo vw, pas très cher et pas très compliqué à changer.
Séb
- freijojo
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Re: Coupure d'allumage
Si c'étais le contacteur de neiman, quand je tourne la clefs j'aurais pas la pompe à essence et le démarreur qui ce lancerait si ?
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Re: Coupure d'allumage
Salut,
Je sais pas trop comment ça marche, il y a quand même plusieurs fils dessus.
Peut être quelqu'un pour confirmer que ce ne peut pas être lui ?.
Séb
Je sais pas trop comment ça marche, il y a quand même plusieurs fils dessus.
Peut être quelqu'un pour confirmer que ce ne peut pas être lui ?.
Séb
- freijojo
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Re: Coupure d'allumage
Salut;
Voici les photos:
La boite à fusibles/relais:



Le compteur de golf cab (très certainement monté pour fonctionner avec la boite de cab)

Et le fameux 2H de cab avec sont injection électronique.

Y a une golf 1800 sans moteur en vente dans mon quartier pour 800€, j'hésite à la prendre comme donneuse d'organe; Mon gros problème c'est la place, si je la prend il faut que je loue un box...
Voici les photos:
La boite à fusibles/relais:



Le compteur de golf cab (très certainement monté pour fonctionner avec la boite de cab)

Et le fameux 2H de cab avec sont injection électronique.

Y a une golf 1800 sans moteur en vente dans mon quartier pour 800€, j'hésite à la prendre comme donneuse d'organe; Mon gros problème c'est la place, si je la prend il faut que je loue un box...
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Re: Coupure d'allumage
trouve toi juste une platine et un faisceau 
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