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Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 1 oct. 2010 17:02
par Thomas
Belles photos. La clio elle à bien morfler.
Exellent le petit mot sous ton avatar

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 2 oct. 2010 10:38
par marignan83
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 5 oct. 2010 11:42
par Gilloo
Pour la clio, c'est bon il est sponsorisé par un carreleur...
Hop un marbre et on n'en parle plus
Non, franchement désolé pour lui, ça doit faire mal (à tous les niveaux..., dos et portefeuille, sans parler de l'amour propre...)

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mar. 5 oct. 2010 19:34
par florian
bravo pour ce resultat , felicitation , oufff la clio n'est pas belle !!!
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 6 oct. 2010 11:25
par GTI47
Bravo Maxor pour ce trés bon résultat. Merci pour les photos. Vivement le prochain rallye.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 13 oct. 2010 13:50
par trainmust
tiens j'ai cru voir que le 24/10 au jmc rallye la golf serait de sortie

??? !!! je passerais peut être voir (si je bosse pas !)

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 13 oct. 2010 16:19
par andy
trainmust a écrit :tiens j'ai cru voir que le 24/10 au jmc rallye la golf serait de sortie

??? !!! je passerais peut être voir (si je bosse pas !)

Oui effectivement... le fiston est bien inscrit au JMC Rallye le 24 octobre !
Pas facile d'être repris pour ce rallye tellement les demandes d'inscriptions sont nombreuses.
Seuls les premiers qui ont payé sont repris, les inscriptions étant ouvertes à 00 Hr, il s'est levé pour faire le paiement à 01 Hr du matin (les paiements la veille étant refusés catégoriquement !

).
Il a un copain qui a payé à 07 Hr du matin et ... il est refusé... c'était déja trop tard.!
Seuls les 120 premiers qui ont payé entre 00 Hr et avant 07 Hr sont repris et il en fait partie... il est heureux !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 14 oct. 2010 21:20
par Tony
Dur-dur !
Il a intérêt à ramener la coupe, au moins pour le collègue !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 17 oct. 2010 23:30
par marignan83
Bonsoir,
C'est quand même le signe d'une autre culture !
En France, la course automobile est "politiquement incorrecte" depuis deux décennies...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 11:18
par andy
Nous avons fait les derniers préparatifs hier :
- 4 nouveaux pneus (après SPA c'était nécessaire !

)
- nouveaux disques de freins (spéciaux Groupe N) et nouvelles plaquettes DS 2500
- nettoyage des tambours AR
- purge des freins
- installation d'une commande manuelle de l'injecteur de départ à froid
- préparation de la rampe de phares
- révision générale
Bref... le fiston est prêt pour le WE qui vient pour un rallye qui a énormément de succès dans la région et qui... en outre passe juste devant ma maison !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 11:29
par Ivan
Cool! Sinon, vous avez pu statuer sur le soucis de pression d'huile?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 12:09
par Tony
Salut Andy !
En quoi consiste "l'installation d'une commande manuelle de l'injecteur de départ à froid" ? Quel avantage ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 13:54
par Ray-2.0
enrichir à la demande !
j'avais pensé un "truc" du genre, en plaçant un contacteur sur le papillon, pour l'ouvrir en pleine charge...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 15:31
par Ivan
genre Fat&Fourious!!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 16:50
par andy
Ivan a écrit :Cool! Sinon, vous avez pu statuer sur le soucis de pression d'huile?
Le manomètre n'indique qu'une pression de 1,5 Bar à chaud, mais pression prise en fin de circuit à culasse.
La voiture a fait tous les runs à SPA et le moteur ne montre aucun signe de faiblesse, donc la pression est suffisante, mais on va probablement monter la sonde sur le support de filtre à huile en début de circuit afin d'avoir une mesure plus précise.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 16:59
par andy
Tony a écrit :Salut Andy !
En quoi consiste "l'installation d'une commande manuelle de l'injecteur de départ à froid" ? Quel avantage ?
Ben... en fait la voiture a quelques fois des difficultés de démarrage à chaud (malgré un accumulateur de pression d'essence neuf, ainsi qu'une soupape de non-retour neuve à la pompe à essence).
Je présume que ces difficultés proviennent d'un vapor-lock suite au passage des conduits d'essence près du collecteur d'échappement. L'essence à l'état de vapeur n'arrivant alors plus aux injecteurs (les gaz étant compressibles et non pas les liquides).
L'injecteur de départ à froid ne s'ouvre pas par pression, mais par électro-vanne. Dès lors en l'actionnant manuellement j'espère qu'il laissera passer de l'essence (même à l'état vapeur) afin de faciliter le démarrage. On va essayer ce système et on verra à l'usage si ça fonctionne ou non !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 17:05
par Ivan
Normalement, c'est assez radical, ça fonctionne très bien le coup de l'IDF. A chaque fois qu'une golf est bloquée en sortie par un vapor lock, je branche l'alim du tiroir d'air additionnel sur l'IDF pour démarrer..
Côté pression d'huile, je prends moi aussi la pression à la culasse, et je tourne à 1 bars et les poussières au ralentit à 110°, et 4 bars en régime normal (3000/4000).
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 22:14
par Tony
Merci pour l'explication technique. En fait, je pensais que c'était une nouvelle astuce pour grapiller quelques pouillèmes de CV, alors que c'est simplement pour redémarrer la voiture à chaud
J'espère que cette astuce fonctionnera comme tu l'espère

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 18 oct. 2010 22:18
par Jos
c'est pas un peu tard sur la culasse le mano ?
pour la précision, il faudrait étalonner ton capteur, le mano ... la position peut éventuellement jouer sur le niveau (et encore ...), mais si ton capteur est à +/- 0,5 alors il le sera en haut et en bas
et la fuite d'eau ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 21 oct. 2010 23:58
par TILOULOU
Christian,
j'ai les memes valeur 1 bar et les pousieres au ralenti et 4 une fois que je secoue la pédale de gaz
A+