Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Posté : ven. 19 avr. 2013 09:54
Merci pour vos remarques positives à ce que nous essayons de faire!
Si au moins cela vous enthousiasme c'est que nous ne perdons pas trop notre temps!
Autant creprendre le texte d'Aurélien et Gael avec les plus vieilles!
-> au plus on échange et détaille les modifications et particularités aux plus les passionnés pourront affiner leur remise en état et de ce fait, soigner leur travail. Osons penser à des "matching Gti"!
Si la VT70 a une jupe appellée "queue d'hirondelle" "Swallow tail" ou "Schwalbenschwanzheck" typique des modèles 74-75 (décembre 75 ?) c'est tout à fait logique puisque ces Prtototype fûrent produits à l'époque ou il n'existait que ce type!
Et le proto VS 70 d'octobre 75 a bel et bien un manomètre de pression d'huile en kp/cm² (kilo pascal par cm²) et non en bars et non pas encore la température d'huile.
Malheureusement je n'ai pas mis la main sur un article d'époque avec une "176". Ce que j'ai c'est un auto motor sport du 21 juillet 76 qui malheureusement reprend l'essai d'une version avec déjà le nouveau panneau de commande de chauffage et... sans les buses coudées de mise à l'air de l'habitacle typique des caisse millésime "76"... il faut que je fouille encore un peu.
Merci pour l'info sur les coins de parechocs changement au N° 1763166964, soit en janvier 1976
Si au moins cela vous enthousiasme c'est que nous ne perdons pas trop notre temps!
Autant creprendre le texte d'Aurélien et Gael avec les plus vieilles!
-> au plus on échange et détaille les modifications et particularités aux plus les passionnés pourront affiner leur remise en état et de ce fait, soigner leur travail. Osons penser à des "matching Gti"!
J'ai regardé des articles de septembre et octobre 75 (J'en ai 2 avant et 1 après l'IAA), donc la VS 70 rouge et VT 70 grise avec et sans les logos "proto"(que je me dois forcément de scanner et poster ici).Andy a écrit :
Le manomètre à gauche de l'horloge a toujours été la température d'huile.![]()
Concernant les coins des petits pare-chocs ... effectivement il a existé 2 modèles différents, mais le modèle a changé à partir du châssis N° 1763166964, soit... en janvier 1976.
Toutes les GTI avec petits pare-chocs ont donc eu le même modèle !

Si la VT70 a une jupe appellée "queue d'hirondelle" "Swallow tail" ou "Schwalbenschwanzheck" typique des modèles 74-75 (décembre 75 ?) c'est tout à fait logique puisque ces Prtototype fûrent produits à l'époque ou il n'existait que ce type!

Et le proto VS 70 d'octobre 75 a bel et bien un manomètre de pression d'huile en kp/cm² (kilo pascal par cm²) et non en bars et non pas encore la température d'huile.
Malheureusement je n'ai pas mis la main sur un article d'époque avec une "176". Ce que j'ai c'est un auto motor sport du 21 juillet 76 qui malheureusement reprend l'essai d'une version avec déjà le nouveau panneau de commande de chauffage et... sans les buses coudées de mise à l'air de l'habitacle typique des caisse millésime "76"... il faut que je fouille encore un peu.
Merci pour l'info sur les coins de parechocs changement au N° 1763166964, soit en janvier 1976
