.
MAGOLF a écrit : ven. 23 oct. 2020 07:41
Euh... pas vraiment.
Rien à voir avec aujourd’hui et le « phénomène » youngtimer.
Le phénomène Yougtimer existe depuis 30 ans ... il y a juste la presse qui a créé des magazines dédiés et cela a attiré la presse télévisée et d'autres personnes qui se sont intéressées aux autos qui avaient entre 15 et 30 ans.
Pour rappel,
- avant 15 ans, une auto est d'occasion,
- de 15 ans à 30 ans, c'est une Yougtimer,
- de 30 ans à 50 ans, c'est une Oldtimer
- au delà de 50 ans, c'est une very Oldtimer
Je ne suis pas convaincu que ta GTI soit encore de nos jours une Yougtimer. Si certaines personnes se retournent, je pense qu'il n'y en a guère plus qu'au début des années 2000.
Nous sommes en 2020, :
- ta voiture a près de 40 ans,
- elle n'est pas moderne,
- elle est peu sécurisante,
- elle est toute carrée
- c'est une petite bombe synonyme de vroom vroom
- ...etc...
Rien que cela, 50% des personnes la détestent
Tu rajoutes :
- les vieilles voitures roulent à l'ordinaire ou au super sans plomb 98/95,
- les peintures sont au plomb
- les vieilles voitures ont souvent des fuites
- les vieilles voitures encombrent les garages du fait de peu rouler
- ...etc...
Voilà ce que j'entends autour de moi, en particulier venant de jeunes de moins de 35 ans. Ils ne bricolent pas du tout, ils sont la génération informatique/jeux vidéos. Pour 98% d'entre eux, les Yougtimers sont des vieilleries à jeter
Seuls une bonne majorité de personnes entre 45 et 60 ans ont une petit sourire ou envie de lever le pouce lorsqu'ils voient une GTI. Je généralise un peu, mais je suis plus que réalite.
Eh oui, je suis désolé, mais la réalité c'est surtout cela :
Ce n'est pas les 350000 personnes qui rouleraient en anciennes (au delà de 20 ans, source Youngtimer et LVA) qui vont changer la donne face à 59 millions de personnes dont près de 40% des personnes ne pensent qu'au leasing pour remplacer leur auto.
.