Page 3 sur 7
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 27 juin 2013 09:23
par pastis
Au news !!
La culasse et le bloc sont revenus de chez le rectifieur, pas besoin d'après lui =D, on va juste déglacer les cylindres ( c'est comme ça qu'on dit

?) et roder les soupapes/sièges.
La voiture aura la cabine de peinture pour elle toute seule lundi matin !! et je retourne la chercher mardi soir.
Par contre, mon pote vient la chercher demain midi normalement... (mais je vais essayer de voir si il peut pas la prendre dans le week end, parce que c'est juste au niveau timing !!)
Hier couchés à 1h du mat avec mon papa, on a poncé toute la caisse au 320, fait les jours d'ailes/capot, aile/porte pour mettre définitivement les ailes en place !! ( si j'ai un conseil à donner, éviter dans la mesure du possible les ailes refaites de mecatechnic par exemple, car c assez difficile à bien mettre en place et pour faire des jours réguliers...) Et ce soir, rebelote au 600 après les dernières pointes de mastic.
Est ce que quelqu'un peut me faire une photo du tablier avant et arrière de sa belle pour voir comment et où le blackson s'arrête ?
Merci d'avance!!
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 27 juin 2013 11:58
par stefouchichou
Belle trouvaille

!
Je m'étais renseigné en Suisse pour mes 5.5*15 l'année passée. C'était 250 euros par jante sans transport ni dédouanement.
Mais je regrette de ne pas les avoir mises là bas!
Bonne continuation

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 27 juin 2013 12:17
par pastis
salut !!
Je suis en contact avec lui par mail, il m'annonce entre 190 et 290 francs suisses ce qui fait entre 150 et 235€ par jante, sans transport emballage.... Je ne pense pas que mes jantes nécessitent le tarif haut, (elles ne sont pas carrées ni voilées),
mais je trouve quand même ce tarif assez "raide", même si le résultat est parfait.
J'ai aussi entendu parlé de un artisans qui les refait sur besançon il me semble, quelqu'un en sait il plus ?
Si quelqu'un a une autre piste n'importe où, je suis preneur !!
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 27 juin 2013 13:36
par Bils
Tu ne chômes pas!!

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 27 juin 2013 14:03
par Jazzerfou
Pour tes jantes essaye chez Ads jantes !
À plus
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 27 juin 2013 15:16
par Dom
pastis a écrit :@dom: j'ai exactement la même calandre que toi, avec les marshalls jaunes avec la trace dans le verre du chat. Comment sait-tu que ce n'est pas une VW motorsport ?
Parce qu'il n'y avait pas le sigle VW Motorsport agrafé sur la calandre

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 27 juin 2013 16:09
par pastis
je vais essayer de le trouver alors

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : ven. 28 juin 2013 10:19
par mr-Cobra

ça rigole pas ici

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : sam. 29 juin 2013 19:00
par dream vw
Dom a écrit :dream vw a écrit :Hummmmmmmmmmm une calandre vw motorsport les têtes de chat sur le globe sont peint en noir

Exact :
Cela dit, sur mon ex GTI, mes globes Marchal qui n'étaient pas montés sur une calandre VW Motorsport, avaient les têtes de chat en profondeur dans le verre sans aucuns stickers :

Et pourtant Dom, tu avais bien une calandre vw motorsport malgré que tu n'avais pas l'insigne vw motorsport

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : lun. 1 juil. 2013 10:21
par pastis
D'ailleurs si vous savez ou je peut en trouver un dites le moi !!
je cherche aussi comment vérifier avec le n° de la calandre si c'est bien une vw motorsport !!7
Dernière question: je voudrait savoir si quelqu'un à déjà demandé un certificat au musée VW (par ce lien:
http://automuseum.volkswagen.de/index.php?id=12&L=1)
Quelles infos donnent ils en retour ?
Car je n'ai pas l'étiquette et j'aimerais savoir les options etc...
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : lun. 1 juil. 2013 17:07
par fab60
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : lun. 1 juil. 2013 17:09
par Dom
dream vw a écrit :Dom a écrit :dream vw a écrit :Hummmmmmmmmmm une calandre vw motorsport les têtes de chat sur le globe sont peint en noir

Exact :
Cela dit, sur mon ex GTI, mes globes Marchal qui n'étaient pas montés sur une calandre VW Motorsport, avaient les têtes de chat en profondeur dans le verre sans aucuns stickers :

Et pourtant Dom, tu avais bien une calandre vw motorsport malgré que tu n'avais pas l'insigne vw motorsport

Ha bon !................merci pour l'info
Il faut dire qu'à l'époque je n'avais creusé le sujet plus que ça........................
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : mer. 3 juil. 2013 11:42
par pastis
des nouvelles !!
Je récupère la voiture aujourd'hui !! (super la bruine...)
Le peinture carrossier l'a gardée un jour de plus car il a repris un quelques détails que j'avais mal fignolés ^^ je ne suis pas carrossier et je le sais
je penserai au photos !!
La culasse est chez le rectifieur pour changer les 8 guides de soupapes ( qui avaient un peu de jeu), et refaire les sièges et surfaçage si il y a besoin !! j'espère la récupérer vendredi pour remonter le moteur dans le week end !!
mais pour ça fau que je commande les joints ce soir maxi^^
en parlant de ça, vous ne savez pas où je peut trouver un kit de durites en caoutchouc (pas en silicone) ?
je fait aussi un appel à l'échange !! je souhaiterais échanger une banquette arrière KM avec 4 bandes contre une KM avec 5 bandes
Ou alors je propose aussi une KL à 5 bandes !! toutes en bon état, cela vas de soit^^
avis aux possesseurs de KM !!
à ce soir pour les photos

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : mer. 3 juil. 2013 18:36
par Frank
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : mer. 3 juil. 2013 21:06
par cricrii
salut pastis,
Alors pour le certif du muséum Volkswagen, tu reçois dans une pochette cartonnée ledit certificat qui reprend le n° de série que tu fournis,à partir de là, ils de donnent le modèle ex( 171 334 vw golf gti five speed),le type moteur et sa puissance,la ref couleur,la date du jour de fabrication,la date du jour de départ de l'usine et pour quelle destination.
Et enfin, la liste des codes options et leur signification,enfin presque, ils n'ont pas pu identifier les codes M 466 et M 710 de la mienne.
Sur un courrier annexe, ils font le rapprochement entre ton n° de série et ton n° moteur et te disent si c'est bien le moteur d'origine.
Voilà.
Ha oui, il t'en coûtera 50€! Et une attente de 4 à 6 semaines.
À+!
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : mer. 3 juil. 2013 21:11
par labeuzzz15
Des durites d'occase mais en bon état, je dois en avoir un jeu d'origine.
Si ça peut t'intéresser fais moi signe
En tout cas ton avancée est spectaculaire

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 4 juil. 2013 08:16
par Philippe
Terrible cette progression
Promis, demain j'arrête le rosé et je me mets au Pastis
Plus sérieusement on voit que tu es hyper motivé

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 4 juil. 2013 12:30
par mr-Cobra
cricrii a écrit :salut pastis,
Alors pour le certif du muséum Volkswagen, tu reçois dans une pochette cartonnée ledit certificat qui reprend le n° de série que tu fournis,à partir de là, ils de donnent le modèle ex( 171 334 vw golf gti five speed),le type moteur et sa puissance,la ref couleur,la date du jour de fabrication,la date du jour de départ de l'usine et pour quelle destination.
Et enfin, la liste des codes options et leur signification,enfin presque, ils n'ont pas pu identifier les codes M 466 et M 710 de la mienne.
Sur un courrier annexe, ils font le rapprochement entre ton n° de série et ton n° moteur et te disent si c'est bien le moteur d'origine.
Voilà.
Ha oui, il t'en coûtera 50€! Et une attente de 4 à 6 semaines.
À+!
C'est génial pour ceux qui n'ont ni l’étiquette du coffre ni le livret

Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 4 juil. 2013 12:58
par pastis
cricrii a écrit :salut pastis,
Alors pour le certif du muséum Volkswagen, tu reçois dans une pochette cartonnée ledit certificat qui reprend le n° de série que tu fournis,à partir de là, ils de donnent le modèle ex( 171 334 vw golf gti five speed),le type moteur et sa puissance,la ref couleur,la date du jour de fabrication,la date du jour de départ de l'usine et pour quelle destination.
Et enfin, la liste des codes options et leur signification,enfin presque, ils n'ont pas pu identifier les codes M 466 et M 710 de la mienne.
Sur un courrier annexe, ils font le rapprochement entre ton n° de série et ton n° moteur et te disent si c'est bien le moteur d'origine.
Voilà.
Ha oui, il t'en coûtera 50€! Et une attente de 4 à 6 semaines.
À+!
Je m'en vais donc de ce pas faire la demande !! pour après refaire l'étiquette !! ça va être dur d'attendre six semaines
Edit: 710 semble être "phares jaunes"
Re: Heureuse découverte d'une 1800 GTI
Posté : jeu. 4 juil. 2013 13:22
par pastis