
La golf 1 GTI Sprint de ludo
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Merci les gars
C'est pas parfait, il y a encore plein de détail à régler au niveau du compartiment moteur
- Micro-biller le collecteur d'admission
- Les pièces liées à l'injection seront traitées plus tard. En effet, je projette de remettre à neuf le système d'injection, le réservoir et tout le système de carburant
- Quelques petites pièces qui doivent encore prendre place
Sinon, pour la suite ces prochaines semaines :
- Remontage complet de l'intérieur et mise en place de la console avec les VDO
- Dépose des jambes de force pour le remplacement des pièces d'usure et trouver mon problème de hauteur de caisse + remplacement des roulements (J'ai un bruit
)
- Remplacement des butées sur les amortisseurs arrière
Les travaux sur le collecteur et l'injection seront fait cet automne. J'ai envie de profiter de rouler un peu avec ma voiture, depuis le temps
A suivre donc...

C'est pas parfait, il y a encore plein de détail à régler au niveau du compartiment moteur

- Micro-biller le collecteur d'admission
- Les pièces liées à l'injection seront traitées plus tard. En effet, je projette de remettre à neuf le système d'injection, le réservoir et tout le système de carburant
- Quelques petites pièces qui doivent encore prendre place
Sinon, pour la suite ces prochaines semaines :
- Remontage complet de l'intérieur et mise en place de la console avec les VDO
- Dépose des jambes de force pour le remplacement des pièces d'usure et trouver mon problème de hauteur de caisse + remplacement des roulements (J'ai un bruit

- Remplacement des butées sur les amortisseurs arrière
Les travaux sur le collecteur et l'injection seront fait cet automne. J'ai envie de profiter de rouler un peu avec ma voiture, depuis le temps

A suivre donc...
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Superbe
Pour le zingage des pièces, ça tes revenus a combien sans indiscrétion ? ( je me renseigne avant de chercher une entreprise qui peut me faire ça
)


Pour le zingage des pièces, ça tes revenus a combien sans indiscrétion ? ( je me renseigne avant de chercher une entreprise qui peut me faire ça

Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Hello et merci 
Alors c'est assez difficile de chiffrer mais dans l'ensemble, je dirais dans les 300-400 Euro. C'est assez cher, en tout cas en Suisse. De plus, c'est des procédés qui sont maintenant interdits donc difficile de trouver des gens qui le fond encore. C'est surtout les produit liés à la teinte jaune qui ne sont plus autorisés. Par contre, c'est vrai que le rendu est top et les produits utilisé n’altèrent pas le plastique et la caoutchouc

Alors c'est assez difficile de chiffrer mais dans l'ensemble, je dirais dans les 300-400 Euro. C'est assez cher, en tout cas en Suisse. De plus, c'est des procédés qui sont maintenant interdits donc difficile de trouver des gens qui le fond encore. C'est surtout les produit liés à la teinte jaune qui ne sont plus autorisés. Par contre, c'est vrai que le rendu est top et les produits utilisé n’altèrent pas le plastique et la caoutchouc

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
J'ai enfin pu faire quelques km avec ma petite GTI
Je dois encore faire les régalages "fin" pour l'injection. Il y a un cardan à changer et je pense aussi les roulements car beaucoup de bruit en roulant au niveau des moyeux.
Affaire à suivre donc

Je dois encore faire les régalages "fin" pour l'injection. Il y a un cardan à changer et je pense aussi les roulements car beaucoup de bruit en roulant au niveau des moyeux.
Affaire à suivre donc

Modifié en dernier par Ludo le ven. 23 mai 2014 09:17, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Je rigole moins que vous sur ces propos
J'ai eu les mêmes symptômes sur une One en 1981.
Elle restait la semaine sur le parking de la caserne.
Et le soir des inconscients s'amusaient à desserrer les boulons. Je ne l'ai su que bien plus tard.
Le vendredi soir, hop, retour à la casa.
Les vibrations ont augmenté au fur et à mesure. J'avais d'autres choses à penser en permission.
J'en ai casiment perdu la roue.
Les trous de la jante étaient ovalisés!
Et pas plus tard que sur le trajet pour se rendre en Corse, même effet sur celle d'un participant,car jantes repeintes pour le périple avec 3 couches de verni.


J'ai eu les mêmes symptômes sur une One en 1981.
Elle restait la semaine sur le parking de la caserne.
Et le soir des inconscients s'amusaient à desserrer les boulons. Je ne l'ai su que bien plus tard.
Le vendredi soir, hop, retour à la casa.
Les vibrations ont augmenté au fur et à mesure. J'avais d'autres choses à penser en permission.
J'en ai casiment perdu la roue.
Les trous de la jante étaient ovalisés!
Et pas plus tard que sur le trajet pour se rendre en Corse, même effet sur celle d'un participant,car jantes repeintes pour le périple avec 3 couches de verni.

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
je ne rigolais pas, c'était une remarque sérieuse 

In golf we trust!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Tout à fait !Philippe a écrit : Et pas plus tard que sur le trajet pour se rendre en Corse, même effet sur celle d'un participant,car jantes repeintes pour le périple avec 3 couches de verni.



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Il faut laisser "croire" les béguines ... elles sont payées pour ça !Ludo a écrit :Je crois que oui

Va plutôt vérifier !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Oups Ivan, le smiley m'a induit en erreur, sorry 
@ Andy, oui, même qu'un con avec une clé de BMW a eu la remarque qu'il resserrait trop fort


@ Andy, oui, même qu'un con avec une clé de BMW a eu la remarque qu'il resserrait trop fort


« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Les roues sont correctement serrées, qui plus est, au couple 

VW, plus qu'une voiture, une passion
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Elle est "proprette"! Peindre le haricot en noir et les bandes latérales et hop! 

Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Les choses sérieuses approchent
J'ai pris la décision de remettre à neuf toutes les pièces du train avant. Je vais également remplacer les trapèzes et remettre tout les silentbloc à neufs
Les rotules de directions seront également remplacées par des neuves ainsi que les silentbloc de direction.
Je vais opter pour des bilstein B8 avec ressorts Eibach. Les Corps d'amortisseurs seront remis à neuf
Je veux partir sur de bonnes bases
J'ai reçu le 95% des pièces, photos prochainement

J'ai pris la décision de remettre à neuf toutes les pièces du train avant. Je vais également remplacer les trapèzes et remettre tout les silentbloc à neufs

Les rotules de directions seront également remplacées par des neuves ainsi que les silentbloc de direction.
Je vais opter pour des bilstein B8 avec ressorts Eibach. Les Corps d'amortisseurs seront remis à neuf

Je veux partir sur de bonnes bases

J'ai reçu le 95% des pièces, photos prochainement

VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Elle est superbe!
Du travail soigné comme on aime, et les ATS lui vont à ravir selon moi.
C'est une Trophy cette GTI?
Du travail soigné comme on aime, et les ATS lui vont à ravir selon moi.
C'est une Trophy cette GTI?
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Merci
C'est une Sprint, l'équivalente de la Rabbit
Je trouve aussi que les ATS lui vont super bien. Je suis fan des ces jantes
Voici les corps d'amortisseurs remis à neuf :
J'attends avec impatience de pouvoir faire les travaux, à suivre...

C'est une Sprint, l'équivalente de la Rabbit


Voici les corps d'amortisseurs remis à neuf :
J'attends avec impatience de pouvoir faire les travaux, à suivre...
Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 19:59, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Petite avancé de la journée 
Nettoyage des portes moyeux, mise en place des roulements neufs et des tôles de protection de frein
Montage des trapèzes neuf
Remplacement des silentbloc de crémaillère de direction. Préparation des jambes de force en vue du remontage, avec les cartouches Bilstein mais problème avec les paliers, c'est pas les bon
A suivre

Nettoyage des portes moyeux, mise en place des roulements neufs et des tôles de protection de frein

Montage des trapèzes neuf

Remplacement des silentbloc de crémaillère de direction. Préparation des jambes de force en vue du remontage, avec les cartouches Bilstein mais problème avec les paliers, c'est pas les bon

A suivre

Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 20:02, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Remise à niveau de ma petite GTI de 1984
Suite :
Montage sur la voiture prévu demain
Montage sur la voiture prévu demain

Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 20:06, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion