Ancienne de Gilloo
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
L'est pas donné ton contrôle technique...
310 Deutsch Mark ?
Ca lui va bien les plaques noires, faut que je pose les miennes sur la Rabbit un jour.
310 Deutsch Mark ?
Ca lui va bien les plaques noires, faut que je pose les miennes sur la Rabbit un jour.
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
C'est ça... pas donné... heureusement c'est toi qui l'as payé
Et les plaques noires ça change une voiture
Et les plaques noires ça change une voiture
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Me suis déjà fait arrêter pour les plaques, j'ai négocié l'amende et j'ai rien eu. Juste 3 jours pour les changer...
Alors bon courage!
Alors bon courage!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Moi aussi j'ai été arrêté mais avec la ONE cab ... après une longue discussion je suis reparti mais j'ai pas changé les plaques pour autan ... la preuve =
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
La subtilité c'est que le texte de loi français parle de véhicule de collection sans préciser que la carte grise doit l'être !Michel Montana a écrit :Me suis déjà fait arrêter pour les plaques, j'ai négocié l'amende et j'ai rien eu. Juste 3 jours pour les changer ...
En justifiant l'appartenance à un club, des publications ça se défend !
Cependant les forces de l'ordre ne sont pas forcement très pointues niveau juridique et pour remplir leur quotas, verbalisent systématiquement
C'est un collègue qui roule en BX (16s quand même ) qui m'a donné le tuyau après avoir réussi à faire classé sans suite ce type de PV
Le mieux reste quand même de pourvoir négocier courtoisement lorsque ça reste possible ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Je précise, je n'avais pas les tirets sur mes plaques...
Donc forcément ça attire l'œil. Ils m'ont arrêté uniquement pour ça, mais on vérifié la correspondance "numéro châssis/ CG", que le moteur soit le bon...Bla bla bla.
Je pars du principe que quand les forces de l'ordre on raison je m'écrase!
Donc forcément ça attire l'œil. Ils m'ont arrêté uniquement pour ça, mais on vérifié la correspondance "numéro châssis/ CG", que le moteur soit le bon...Bla bla bla.
Je pars du principe que quand les forces de l'ordre on raison je m'écrase!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Moi je part du principe que s'il m'arrête c'est qu'ils m'ont gaullé (j'essaye de garder l'air faussement décontracté du conducteur exemplaire ) !
Du coup pour un simple contrôle, je suis soulagé
Mais aujourd'hui rentabilité oblige, s'ils t'arrêtent c'est rarement pour tailler une bavette
Du coup pour un simple contrôle, je suis soulagé
Mais aujourd'hui rentabilité oblige, s'ils t'arrêtent c'est rarement pour tailler une bavette
"Difficile de ne pas se tromper"
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
c'est la meilleure des attitudes... après tu sondes le terrain et bah s'il veulent pas entendre tes arguments tu t'écrases
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2565
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Et c'est tout à fait normal qu'ils t'aient contrôlé, car les plaques d’immatriculation françaises sont identiques aux italiennes qui sont composées de deux lettres, trois chiffres, puis deux lettres.Michel Montana a écrit :Je précise, je n'avais pas les tirets sur mes plaques...
Donc forcément ça attire l'œil. Ils m'ont arrêté uniquement pour ça
La seule différence entre les deux est que les plaques italiennes ne comportent pas de tirets entre les chiffres et les lettres (voir la photo ci-dessous d'une plaque italienne et, en dessous, d'une plaque française)
Les numéros de plaques italiennes et françaises peuvent donc être confondus, ce qui est déjà arrivé pour certains automobilistes malchanceux...
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Je sais bien pour les plaques italiennes
Je me suis déjà fait arrêter pour autre chose (téléphone ) et ils n'ont pas capter.
La j'étais en face d'eux (au feu rouge), ils m'ont rattrapé exprès pour les plaques! Donc ça dépend sur qui on tombe!
Mais j'ai acheté l'auto avec les plaques comme ça...
Je me suis déjà fait arrêter pour autre chose (téléphone ) et ils n'ont pas capter.
La j'étais en face d'eux (au feu rouge), ils m'ont rattrapé exprès pour les plaques! Donc ça dépend sur qui on tombe!
Mais j'ai acheté l'auto avec les plaques comme ça...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Etrange votre législation
Chez nous il n y a que l'autorité d'immatriculation qui peut délivrer des plaques.
Notre immatriculation nous suit à chaque changement de véhicule, à condition de ne pas changer de région de domicile.
On peut choisir notre numéro si il n'est pas attribué et le fait d'avoir des plaques nominatives nous permet de rouler alternativement sur deux voitures avec un seul jeu .
Par exemple mon daily ( la PL) est en interchangeable avec ma 79 qui ne sort que pour les rendez-vous de club.
En collection c'est encore mieux. Véhicules de plus de trente ans expertisés collection=un jeu de plaque pour trois à vingt véhicules.
Expertises tous les six ans.
Quand PL aura 30 ans je prendrai un jeu de plaques collection pour la Cox la PL et la 79.
On ne peux rouler qu'avec un véhicule à la fois mais on ne paie qu'une assurance
...et moins d'impots
JIDE
Chez nous il n y a que l'autorité d'immatriculation qui peut délivrer des plaques.
Notre immatriculation nous suit à chaque changement de véhicule, à condition de ne pas changer de région de domicile.
On peut choisir notre numéro si il n'est pas attribué et le fait d'avoir des plaques nominatives nous permet de rouler alternativement sur deux voitures avec un seul jeu .
Par exemple mon daily ( la PL) est en interchangeable avec ma 79 qui ne sort que pour les rendez-vous de club.
En collection c'est encore mieux. Véhicules de plus de trente ans expertisés collection=un jeu de plaque pour trois à vingt véhicules.
Expertises tous les six ans.
Quand PL aura 30 ans je prendrai un jeu de plaques collection pour la Cox la PL et la 79.
On ne peux rouler qu'avec un véhicule à la fois mais on ne paie qu'une assurance
...et moins d'impots
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Jide ... vous avez tout compris chez vous
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Il y a du bon et du moins bon dans chaque pays. Ici maintenant c'est l'auto qui conserve son immatriculation à vie (avec le SIC).
Tu peux avoir tes plaques un peu partout...Même en faire (malheureusement) sans la carte grise avec une simple photocopie.
J'habite malheureusement dans la région la plus cher en CG...Le Jeep m'aura côuté la bagatelle de 774,50€ de CG
Bref tout ça pour dire que quand tu es hors la loi (plaques noires sur véhicule non conforme...) et bein c'est toujours le képi qui a raison
Notre débat dévie non?...
Tu peux avoir tes plaques un peu partout...Même en faire (malheureusement) sans la carte grise avec une simple photocopie.
J'habite malheureusement dans la région la plus cher en CG...Le Jeep m'aura côuté la bagatelle de 774,50€ de CG
Bref tout ça pour dire que quand tu es hors la loi (plaques noires sur véhicule non conforme...) et bein c'est toujours le képi qui a raison
Notre débat dévie non?...
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
- KlEbEr.FaRiA
- Messages : 199
- Enregistré le : dim. 27 mars 2011 16:06
- Localisation : Bdx (33)
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Bon reprenons le sujet de ce topic
Petite matinée de repos ou presque car la perceuse a bien chauffée sur la Gti... donc voilà le résultat...
Depuis l'achat n'ayant pas le temps de poncer les différents points de rouille j'ai simplement passé plusieures couches de RUSTOL en attendant pour stabiliser la progression du cancer...
Puis le moment inévitable est arrivé... donc premier coup de brosse métallique...
Deuxième fatidique
Puis retraitement au RUSTOL ... séchage pendant 12h puis ça sera 3 couches d'hammerite + anti-gravillon en attendant
Voici ce qui est tombé du bas de caisse... de la terre humide sachant qu'il n'y a pas de trou ailleurs...
Pour ce qui est du coté gauche rien d'alarmant... début de rouille du même type (percement pour fixation de l'extensions d'aile sous le bas de caisse ) mais pas perforant...
Et la jupe arrière même après avoir été traité par Gilloo la rouille avait repris donc re-brossage de ma part
Petite matinée de repos ou presque car la perceuse a bien chauffée sur la Gti... donc voilà le résultat...
Depuis l'achat n'ayant pas le temps de poncer les différents points de rouille j'ai simplement passé plusieures couches de RUSTOL en attendant pour stabiliser la progression du cancer...
Puis le moment inévitable est arrivé... donc premier coup de brosse métallique...
Deuxième fatidique
Puis retraitement au RUSTOL ... séchage pendant 12h puis ça sera 3 couches d'hammerite + anti-gravillon en attendant
Voici ce qui est tombé du bas de caisse... de la terre humide sachant qu'il n'y a pas de trou ailleurs...
Pour ce qui est du coté gauche rien d'alarmant... début de rouille du même type (percement pour fixation de l'extensions d'aile sous le bas de caisse ) mais pas perforant...
Et la jupe arrière même après avoir été traité par Gilloo la rouille avait repris donc re-brossage de ma part
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Un vrai cancer cette rouille
Important de toujours la traiter à temps!
Important de toujours la traiter à temps!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
On ne mollit pas ici, c'est bien
Tu pourrais prendre une photo de ton intérieur avec les tapis de sol pour voir comment ça rend ? J'ai reçu ma paie hier et ils attirent toute mon attention...
Tu pourrais prendre une photo de ton intérieur avec les tapis de sol pour voir comment ça rend ? J'ai reçu ma paie hier et ils attirent toute mon attention...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Arf, il y a plus de boulot que ce que je pensais, surtout sur le bas de caisse.
Il s'est rempli de boue par le passage de roue ?
Il s'est rempli de boue par le passage de roue ?
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Je ne vois pas tes dernières photos.
Sur golf 2 les points de rouilles sur la jupe arrière sont très souvent de la rouille provenant de derrière les points de soudures.. face cachée et qui rouille..
Sur golf 2 les points de rouilles sur la jupe arrière sont très souvent de la rouille provenant de derrière les points de soudures.. face cachée et qui rouille..
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Le meilleur remède c'est un lavage manuel haute pression eau chaude chaque printemps.
Surtout pour les régions où les routes sont bien salées.
Bien aroser les recoins où les projections de boues se nichent.
L'idéal c'est de le faire sur un pont élévateur...avec une bonne tenue de marin pêcheur.
la jupe arrière subit toutes les projections de la route et la doublure de soudure de la tôle retient les salissures.
En plus la chaleur de l'échappement à gauche n'arrange pas les choses.
La paroi du compartiment moteur se perce aussi lorsque la protection du collecteur est enlevée.
Pour le reste à part les chocs mal réparés ou les coups de crics sous les bas de caisse, nos G2 sont résistantes à la corrosion.
Il est très rare que je refuse une Golf à l'expertise pour de la corrosion perforante.
Petit rappel: les évacuations du bac à eau sont souvent bouchées. Idem pour celles du toit ouvrant. Un bon coup soufflette ...et hop, on évite le bain de pied dans l'habitacle.
JIDE
Surtout pour les régions où les routes sont bien salées.
Bien aroser les recoins où les projections de boues se nichent.
L'idéal c'est de le faire sur un pont élévateur...avec une bonne tenue de marin pêcheur.
la jupe arrière subit toutes les projections de la route et la doublure de soudure de la tôle retient les salissures.
En plus la chaleur de l'échappement à gauche n'arrange pas les choses.
La paroi du compartiment moteur se perce aussi lorsque la protection du collecteur est enlevée.
Pour le reste à part les chocs mal réparés ou les coups de crics sous les bas de caisse, nos G2 sont résistantes à la corrosion.
Il est très rare que je refuse une Golf à l'expertise pour de la corrosion perforante.
Petit rappel: les évacuations du bac à eau sont souvent bouchées. Idem pour celles du toit ouvrant. Un bon coup soufflette ...et hop, on évite le bain de pied dans l'habitacle.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo
Tiens Jide, en suisse les Golf 2 ne pourrissent pas de la fixation haute du remplissage de réservoir?