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Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : sam. 29 juin 2013 17:59
par Gilloo
L'est pas donné ton contrôle technique...
310 Deutsch Mark ?

:lol:

Ca lui va bien les plaques noires, faut que je pose les miennes sur la Rabbit un jour.

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : sam. 29 juin 2013 19:02
par KlEbEr.FaRiA
C'est ça... pas donné... heureusement c'est toi qui l'as payé :up: :up: :up:

Et les plaques noires ça change une voiture :amour: :amour: :amour:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : ven. 5 juil. 2013 12:09
par Michel Montana
Me suis déjà fait arrêter pour les plaques, j'ai négocié l'amende et j'ai rien eu. Juste 3 jours pour les changer...
Alors bon courage!

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 11 juil. 2013 13:10
par KlEbEr.FaRiA
Moi aussi j'ai été arrêté mais avec la ONE cab ... après une longue discussion je suis reparti mais j'ai pas changé les plaques pour autan ... la preuve =

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Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 11 juil. 2013 13:59
par Kaderlechat
Michel Montana a écrit :Me suis déjà fait arrêter pour les plaques, j'ai négocié l'amende et j'ai rien eu. Juste 3 jours pour les changer ...
La subtilité c'est que le texte de loi français parle de véhicule de collection sans préciser que la carte grise doit l'être !

En justifiant l'appartenance à un club, des publications ça se défend !

Cependant les forces de l'ordre ne sont pas forcement très pointues niveau juridique et pour remplir leur quotas, verbalisent systématiquement :x

C'est un collègue qui roule en BX (16s quand même :up: ) qui m'a donné le tuyau après avoir réussi à faire classé sans suite ce type de PV

Le mieux reste quand même de pourvoir négocier courtoisement lorsque ça reste possible :triste: ...

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 14 juil. 2013 13:53
par Michel Montana
Je précise, je n'avais pas les tirets sur mes plaques...
Donc forcément ça attire l'œil. Ils m'ont arrêté uniquement pour ça, mais on vérifié la correspondance "numéro châssis/ CG", que le moteur soit le bon...Bla bla bla.
Je pars du principe que quand les forces de l'ordre on raison je m'écrase!

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 14 juil. 2013 15:52
par Kaderlechat
Moi je part du principe que s'il m'arrête c'est qu'ils m'ont gaullé (j'essaye de garder l'air faussement décontracté du conducteur exemplaire :? ) !

Du coup pour un simple contrôle, je suis soulagé :mrgeen:

Mais aujourd'hui rentabilité oblige, s'ils t'arrêtent c'est rarement pour tailler une bavette :triste:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 14 juil. 2013 16:04
par KlEbEr.FaRiA
:jmerend: :jmerend: :jmerend: c'est la meilleure des attitudes... après tu sondes le terrain et bah s'il veulent pas entendre tes arguments tu t'écrases :up:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 14 juil. 2013 16:34
par Dom
Michel Montana a écrit :Je précise, je n'avais pas les tirets sur mes plaques...
Donc forcément ça attire l'œil. Ils m'ont arrêté uniquement pour ça
Et c'est tout à fait normal qu'ils t'aient contrôlé, car les plaques d’immatriculation françaises sont identiques aux italiennes qui sont composées de deux lettres, trois chiffres, puis deux lettres.
La seule différence entre les deux est que les plaques italiennes ne comportent pas de tirets entre les chiffres et les lettres (voir la photo ci-dessous d'une plaque italienne et, en dessous, d'une plaque française)
Les numéros de plaques italiennes et françaises peuvent donc être confondus, ce qui est déjà arrivé pour certains automobilistes malchanceux...

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Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : mar. 16 juil. 2013 16:51
par Michel Montana
Je sais bien pour les plaques italiennes ;)
Je me suis déjà fait arrêter pour autre chose (téléphone :roll: ) et ils n'ont pas capter.
La j'étais en face d'eux (au feu rouge), ils m'ont rattrapé exprès pour les plaques! Donc ça dépend sur qui on tombe!
Mais j'ai acheté l'auto avec les plaques comme ça...

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : mer. 17 juil. 2013 19:10
par JIDE
Etrange votre législation :bizarre:
Chez nous il n y a que l'autorité d'immatriculation qui peut délivrer des plaques.
Notre immatriculation nous suit à chaque changement de véhicule, à condition de ne pas changer de région de domicile.
On peut choisir notre numéro si il n'est pas attribué et le fait d'avoir des plaques nominatives nous permet de rouler alternativement sur deux voitures avec un seul jeu .
Par exemple mon daily ( la PL) est en interchangeable avec ma 79 qui ne sort que pour les rendez-vous de club.
En collection c'est encore mieux. Véhicules de plus de trente ans expertisés collection=un jeu de plaque pour trois à vingt véhicules.
Expertises tous les six ans.
Quand PL aura 30 ans je prendrai un jeu de plaques collection pour la Cox la PL et la 79. :hinhin:

On ne peux rouler qu'avec un véhicule à la fois :( mais on ne paie qu'une assurance :P
...et moins d'impots :wink:
JIDE

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : mer. 17 juil. 2013 21:33
par KlEbEr.FaRiA
Jide ... vous avez tout compris chez vous :bravo: :bravo: :bravo:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : mer. 17 juil. 2013 23:14
par Michel Montana
Il y a du bon et du moins bon dans chaque pays. Ici maintenant c'est l'auto qui conserve son immatriculation à vie (avec le SIC).
Tu peux avoir tes plaques un peu partout...Même en faire (malheureusement) sans la carte grise avec une simple photocopie.
J'habite malheureusement dans la région la plus cher en CG...Le Jeep m'aura côuté la bagatelle de 774,50€ de CG :(
Bref tout ça pour dire que quand tu es hors la loi (plaques noires sur véhicule non conforme...) et bein c'est toujours le képi qui a raison :mrgeen:

Notre débat dévie non?...

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 25 juil. 2013 13:01
par KlEbEr.FaRiA
Bon reprenons le sujet de ce topic :up:

Petite matinée de repos ou presque :lol: car la perceuse a bien chauffée sur la Gti... :oops: donc voilà le résultat...

Depuis l'achat n'ayant pas le temps de poncer les différents points de rouille j'ai simplement passé plusieures couches de RUSTOL en attendant pour stabiliser la progression du cancer...

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Puis le moment inévitable est arrivé... donc premier coup de brosse métallique... :shock:

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Deuxième fatidique :triste:

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Puis retraitement au RUSTOL ... séchage pendant 12h puis ça sera 3 couches d'hammerite + anti-gravillon en attendant :cry:

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Voici ce qui est tombé du bas de caisse... de la terre humide :shock: :shock: :shock: sachant qu'il n'y a pas de trou ailleurs... :bizarre:

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Pour ce qui est du coté gauche rien d'alarmant... début de rouille du même type (percement pour fixation de l'extensions d'aile sous le bas de caisse :evil: ) mais pas perforant...

Et la jupe arrière même après avoir été traité par Gilloo la rouille avait repris donc re-brossage de ma part

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Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 25 juil. 2013 14:58
par Michel Montana
Un vrai cancer cette rouille :(
Important de toujours la traiter à temps!

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : jeu. 1 août 2013 20:14
par Fr@nky
On ne mollit pas ici, c'est bien :bravo:
Tu pourrais prendre une photo de ton intérieur avec les tapis de sol pour voir comment ça rend ? J'ai reçu ma paie hier et ils attirent toute mon attention... :hinhin:

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : ven. 2 août 2013 00:38
par Gilloo
Arf, il y a plus de boulot que ce que je pensais, surtout sur le bas de caisse.
Il s'est rempli de boue par le passage de roue ?

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : ven. 2 août 2013 12:29
par Bils
Je ne vois pas tes dernières photos.
Sur golf 2 les points de rouilles sur la jupe arrière sont très souvent de la rouille provenant de derrière les points de soudures.. face cachée et qui rouille..

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : dim. 4 août 2013 16:11
par JIDE
Le meilleur remède c'est un lavage manuel haute pression eau chaude chaque printemps.
Surtout pour les régions où les routes sont bien salées.
Bien aroser les recoins où les projections de boues se nichent.
L'idéal c'est de le faire sur un pont élévateur...avec une bonne tenue de marin pêcheur.
la jupe arrière subit toutes les projections de la route et la doublure de soudure de la tôle retient les salissures.
En plus la chaleur de l'échappement à gauche n'arrange pas les choses.
La paroi du compartiment moteur se perce aussi lorsque la protection du collecteur est enlevée.
Pour le reste à part les chocs mal réparés ou les coups de crics sous les bas de caisse, nos G2 sont résistantes à la corrosion.
Il est très rare que je refuse une Golf à l'expertise pour de la corrosion perforante.
Petit rappel: les évacuations du bac à eau sont souvent bouchées. Idem pour celles du toit ouvrant. Un bon coup soufflette ...et hop, on évite le bain de pied dans l'habitacle.
JIDE

Re: [EV 86] Ancienne de Gilloo

Posté : lun. 5 août 2013 10:20
par Bils
Tiens Jide, en suisse les Golf 2 ne pourrissent pas de la fixation haute du remplissage de réservoir?