Page 3 sur 3

Re: golf gti eg1

Posté : ven. 14 févr. 2014 10:41
par rabbit62
désolé, mais je penses que vous savez pas vous faire plaisir ici?

je sais bien que la "charte" du Forum c'est " d'origine" , mais la , le pauvre, il a encore rien fait de mal et j ai l impression que vous vous mettez tous dessus...

comparer un changement de tableau de bord sur une zwitter (chose que j avoue , chiant a y remédier... ), a quelqu'un qui aimerais mettre 4 jantes en 16 sur une auto qui a 2 pc toles au lieu des plastiques... :o Franchement , il faut le faire... :shock:

si vous avez déjà été dans votre Garage, je pense que vous vous rendez compte la différence de travail... autant dire que se qu'il a envie de faire ne correspond pas a votre charte, mais qu il n aura en aucun cas pourris ca voiture.

alors , oui , je comprend pourquoi il répond pas... mais j ai l impression que c est se que vous aimez sur ce Forum...

Je Dis ca car je suis dans le meme cas je pense que Maxime... j'avais plus l impression de me sentir plus proche de l'origine voir puriste, vis a vis des autres forums... mais je suis content d'etre loin de vos mentalités... la seule chose qu on a en commun , c est la passion de la Golf 1 GTI...

mais en faite, c est comme les pates... je penses que vous etes puriste au point de les manger nature... mais gouttez en au beurre avec du gruyère et vous vous rendrez compte que c est meilleur :wink:

Re: golf gti eg1

Posté : ven. 14 févr. 2014 11:48
par fab60
Merci de ne pas mettre d'huile sur le feu.

La personne est visiblement partie ailleurs, pas la peine d'y revenir! :coucou:

Re: golf gti eg1

Posté : ven. 14 févr. 2014 11:54
par Bils
Rabbit62, Merci de donner ton avis!

En plus tu sais ce qu'est une zwitter, chouette!! :up:
L'exemple que j'ai fourni et que tu cites, "la zwitter" parait aujourd'hui fortement emblématique.
Reste que scier le montant d'une split ( ou une zwitter) pour en faire une ovale, ou placer des parechocs plastique ou face arrière grand feux sur des petits feux cela c'est fait et toujours dans le même sens pour rajeunir les voitures.
Puis au fur et à mesure que les voitures deviennent "ancêtres" c'est l'inverse et combien de cox "gros parechocs" 1300 se sont vues montées avec des parechocs "lames styles 1200" car "modification mineure pas irréversibles... comme les capot long..
Simili (si tu connais) vendait un kit pour faire d'une 1200 ou ovale une split...

Il y a 20ans les 67 et les zwitter en Europe on les dédaignaient.
Aujourd'hui c'est l'inverse!

Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Supprimer les crochets d'attelage sur une golf après 78 proprement ne se fait pas en 2heures.
Ici il y a une charte et ils doivent la respecter (comme tu le fais très bien!), ici des jantes 16 c'est niet ( en golf 1 ou golf 2).
-> Mettre des parechocs tôle sur une 79 ou une 80 on "tolère".

Mais le but est et restera de promouvoir de "protéger" l'authenticité des voitures en spécifiants les spécificités !
Combien pensent que les petits feux = petits parechocs??