C'est une tête de 8V grA, la 16V GrA, c'est 0438100047SP (Porsche 924 T modifiée).
Mais sachant que les 1800 GrA développaient aux alentours des 170 cv tout comme la 924 T, je pense qu'elles sont l'une et l'autre adaptées à une petite prépa GrA.
Amélioration moteur KR
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Amélioration moteur KR
Modifié en dernier par Bill Blue le dim. 23 févr. 2014 16:05, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Amélioration moteur KR
Quelle modif ?Bertrand85 a écrit :Sinon pour revenir au sujet de base, j'imagine que quelques uns ici ont déjà testé cette modif du Kjet :

Ce sont les réglages d'origine.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Amélioration moteur KR
Dans mes recherches, je suis tombé sur ce site :http://www.ffp.fi/index.php?mid=2&pid=104
Vous trouverez, entres autres, les valeurs de débits d'essence pour certaines références de têtes de distributeurs (celui sui m'intéresse :0 438 100 047)
256 cm3/min
5.5-6.2 bars
Pour faire suite à ce matin, j'ai trouvé une annonce. Une personne vend une injection kjet de Porsche 924 Turbo pour le prix de 400 €. Aucune idée de la "côte" de ce type de pièce, mais cela me parait un peu cher pour une pièce qui date de 1981 !
Vous trouverez, entres autres, les valeurs de débits d'essence pour certaines références de têtes de distributeurs (celui sui m'intéresse :0 438 100 047)
256 cm3/min
5.5-6.2 bars
Pour faire suite à ce matin, j'ai trouvé une annonce. Une personne vend une injection kjet de Porsche 924 Turbo pour le prix de 400 €. Aucune idée de la "côte" de ce type de pièce, mais cela me parait un peu cher pour une pièce qui date de 1981 !
Re: Amélioration moteur KR
le problème ne se repose pas sur sa date de fabrication..çà reste du k-jetronic ..mais plutot sur son bon fonctionnement , si le débimètre est pollué, tu pars pour 500e de réfection par un atelier spécialisé.. 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Amélioration moteur KR
http://www.ebay.fr/itm/Luftmengenmesser ... 1016460672
http://www.ebay.fr/itm/Bosch-K-Jetronic ... 51a7117fb3
http://www.ebay.fr/itm/Bosch-K-Jetronic ... 51a7117fb3
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Amélioration moteur KR
Surtout comme déjà signalé ... tu ne pourras récupérer que la tête du doseur-distributeur ... le reste ... tu pourras le jeter!mk2ev a écrit :Pour faire suite à ce matin, j'ai trouvé une annonce. Une personne vend une injection kjet de Porsche 924 Turbo pour le prix de 400 €. Aucune idée de la "côte" de ce type de pièce, mais cela me parait un peu cher pour une pièce qui date de 1981 !
Il te faudra encore trouver le bon plateau et ça ... c'est encore plus difficile !
Voici quand même les Ref du plateau à trouver :
027 133 471 SP
ou éventuellement B 438 122 028
ou encore... faire (comme moi

Bon courage et tiens-nous au courant de tes recherches !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !