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Re: Refection boite FM

Posté : jeu. 30 avr. 2015 21:42
par andy
Polo ... profites-en quand même pour nettoyer tes carters de boîte correctement ! :wink:

Perso ... ça me ferait mal de remonter une boîte encore aussi sale sur une voiture ! :roll: :twisted:

Re: Refection boite FM

Posté : dim. 3 mai 2015 08:22
par polo
Hello, Bonne nouvelle, la boite est remontée, et ça marche !

Andy, je m'y attendais :wink: c'est en effet de la photo, en réalité elle n'est pas si sale que ça !

voici une vue sans contre jour

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Les carters avaient été dégraissés, et passés au bain à ultrasons, à part les sabler, je ne sais rien faire de plus, et je n'aime pas quand l'alu est peint, soit.

Je suis allé faire un essai routier, et tout s'est bien passé, rétrogradages, simples multiples, passages "à la vollée", vraiment nickel, je suis très content :hourra: de la boite...

Aprés à peine 10 km je décide de rentrer, et là, une pastille de bloc moteur à décidé de lâcher... :evil:

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Elle va donc rester sur la fosse plus longtemps que prévu... :triste:

Je vais regarder si on parle de ça ds la section moteur

Re: Refection boite FM

Posté : dim. 3 mai 2015 16:43
par andy
Les carters avaient été dégraissés, et passés au bain à ultrasons, à part les sabler, je ne sais rien faire de plus, et je n'aime pas quand l'alu est peint, soit.
Ils ont l'air effectivement bien dégraissés :up: , mais ils sont encore recouvert d'une forte couche d'alumine :triste: ... qui est facilement enlevable avec une brosse de fer rotative montée sur une foreuse ! ;)


Concernant la pastille de fonderie, est-elle carrément partie ou percée ?
On en trouve facilement dans le commerce et elles sont faciles à remplacer.
Il m'est déjà arrivé d'avoir une pastille simplement percée et n'ayant pas de neuve sous la main ... j'ai rebouché le trou avec une brasure au tobin. Elle a encore tenu de longues années ! :wink:

Re: Refection boite FM

Posté : dim. 3 mai 2015 22:55
par polo
Hello, la pastille n'est pas partie, il semble que la fuite vienne d'un interstice entre la pastille et le bloc...

Ca semble être dispo chez mon marchand de pièces habituel je téléphonerai demain

Il n'y a pas de joint je suppose, l'étanchéité se fait métal contre métal?

Pour l'extraire, je pense la faire pivoter avec une chasse, puis l'enlever, je ne sais pas si il y a une méthode précise...

Si je redemonte ma boite, promis je passerai un coup de brosse :mrgeen: