Page 3 sur 7

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 14 avr. 2014 00:26
par Fr@nky
D'ailleurs pour le spoiler j'entends souvent parler de version "GL" et de version "GTI" pour petits pc comme sur Mecatechnic (https://www.mecatechnic.com/Spoiler~Pie ... R-SPO-.htm) mais sur les miennes c'est exactement le même :bizarre:

EDIT : j'oubliais le sticker sur le cache culbuteur tu peux le trouver ici : http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... rch&cat=16

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 14 avr. 2014 09:54
par Bils
Conserver les spécificitités esthétiques d'un millésisme est ce qui est toujours valorisé dans le monde automobile collection. C'est là le strict minimum!
Le reste dépend des goûts de chacun.
Sur une 84: des "tarantula" 5,5*13, des avus 6*14, des pirellis en 15 ou les jantes qui lui sont le plus spécifiques (hors rares 17 chassis E suisse et quelques belges) les jantes de passat 32b en 5,5*13! Les plus belles étant pour moi les avus ! En état neuf elles sont craquantes! :up:
Sinon les jantes tôles ou toutes les jantes en 13' ne passent bien qu'à la hauteur de caisse d'origine je trouve.
Le 7*15 rabaissé même en Et28 finit toujours par toucher une fois chargé et pour la direction sans Da il ne faut pas vouloir faire du surplace! :lol:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 14 avr. 2014 11:03
par vwmathieu
+1 pour les avus :up:

c'est bien de conserver les spécificités d'un modèle, après, avec un peu de goût on peu à mon sens piocher habillement des pièces dans la gamme du constructeur pour sublimer l'ensemble :roll:

pour avoir eu un ET28 en 7x15 sur Golf 1 Gti, je me suis fait les gros bras avec :mrgeen:
puis effectivement ça touche à l'arrière (même sans rabaissement...)

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 14 avr. 2014 11:30
par Bils
Hors les 7*15 (ATS après vente) toutes les jantes citées étaient disponibles en première monte!
En 84 tout le monde rêvait des ats 7X15! :oops:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 14 avr. 2014 11:40
par golf fahrer
Il suffit de monter des ats cup 15x6 :mrgeen:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : mar. 15 avr. 2014 08:06
par Philippe
Deux catalogues VAG existent de 1/1984 pour la G2.
C'est la même photo pour la GTI, dans un atelier avec une monoplace.
Sur 1 ce sont les tôles spécifiques aux toutes premières.
Sur l'autre, la photo a été retouchée (une spécialité VAG) et présente des Pirelli en 14"

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : mar. 15 avr. 2014 20:47
par JIDE
Je possède le catalogue avec la photo des jantes en 13.
Les inscriptions dans l'atelier sont en français.
Je ne savais pas qu'il existe une photo retouchée.
Comme quoi on en apprend tous les jours. (merci Philippe)
La retouche la plus connue est surement le pare choc plastique sur la GTI 78 pour le modèle 79.
Y ont même pas pensé rajouter le crochet de remorquage sur le tablier avant.
JIDE

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : mer. 16 avr. 2014 09:01
par Philippe
Tout à fait JIDE pour les photos petits/gros pare-chocs des One.
En fait, le catalogue de 1/84 pour la GTI 2 avec les Pirelli je l'ai découvert à Essen cette année.
Donc en allemand.
:oops: Et le premier cité est en allemend aussi :roll:

Mais ton oeil aiguisé l'a bien détecté: les affiches de l'atelier sont en français :up:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : sam. 26 juil. 2014 11:30
par vatanen
Une petite question hors sujet : je dois remplacer la sortie d'échappement mais cette pièce (sortie unique et pas double) n'est malheureusement plus de stock. :(
Et la jupe arrière est plus étroite et n'autorise qu'une sortie unique ...
Quelqu'un a une idée ou je pourrais commencer à chercher ? :?:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : sam. 26 juil. 2014 14:04
par Fr@nky

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : sam. 26 juil. 2014 18:17
par vatanen
Merci pour la réponse rapide : cela c'est l'efficacité "passion" :up:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : sam. 26 juil. 2014 21:42
par Kaderlechat
Je viens de reajuster ma ligne avec du mastic Holts

Seul l'intermediare est estampille Bosal (achat neuf il y a 2 ans), c'est la partie la plus corrodee ; le reste est d'origine VAG et de 91 ds un etat vraiment surprenant :shock:

A choisir en seconde monte, je choisirais du Walker (mais j'avais trouve le silencieux final moins cher d'occaz en VW en bonne etat & identique a celui d'origine a quelques mois de difference :ugeek: )

Reste les modeles William Saurin :herbe: :grimace: :moche:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : dim. 27 juil. 2014 18:05
par Fr@nky
Que veux-tu président, nos golf sont tellement similaires qu'en t'aidant à réparer ta voiture j'ai l'impression de travailler sur la mienne :lol:
Sinon Kader je suis surpris, sur ma GL silencieux intermédiaire et final changés il y a deux ans par du bosal, ils n'ont pas bougé...sinon j'ai trouvé du mts et du vegan mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité. Pas de Walker en simple sortie par contre.

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 28 juil. 2014 12:11
par JIDE
Salut Président :coucou:
J'en ai trouvé chez VW Classic et il en restait chez VW Suisse.
Tu peux appeler de ma part le 0041 79 266 52 28 (Claude Wyss)
C'est l'ancien directeur des ventes de pièces de chez AMAG, il travaille en indépendant.
Il a des contacts dans toute l'Europe et si tu es patient il est capable de trouver le dernier des trucs pas possible.
Amitiés.
JIDE

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 28 juil. 2014 12:25
par Kaderlechat
Fr@nky a écrit :Sinon Kader je suis surpris, sur ma GL silencieux intermédiaire et final changés il y a deux ans par du bosal, ils n'ont pas bougé.
Heureusement mon intermediaire a encore un belle aspect au bout de 2 ans mais je traites regulierement les soudures qui ne soutiennent pas la comparaison avec les autres elements qui ont plus de 20 ans !

Ici peu de verglas donc tres rarement de sel sur les routes hivernales par contre la proximite de l'ocean & l'humidite ne sont pas beaucoup plus favorables :? L'inox est quasi imperatif ! En plus je fais beaucoup de petit parcours avec la mienne, ce qui agrave la condensation :|

L'intermediaire galva d'origine PSA du cab a quand même 7 ans, mais dans des conditions d'utilisation plus favorables ...

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 28 juil. 2014 14:01
par vwmathieu
il reste 3 concessions en France où il leur reste un silencieux,

donc en origine : 191253609A

je te donne en mp les coordonnées :wink:
si il faut je te le rapatrie et te fait l'envoi...

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : lun. 28 juil. 2014 21:44
par vatanen
Bon ben je ne sais comment vous remercier ... :tropfort: :woohoo:
3 options en moins de 3 jours : va falloir choisir maintenant :biensur: :mrgeen:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : sam. 9 août 2014 12:22
par vatanen
Et voilà, j'ai dû faire un choix très difficile parmi les différentes solutions que vous m'avez proposées. :roll: :up:
J'ai donc reçu cette semaine mon silencieux d'origine VW : un tout grand merci à VWMathieu pour son aide ! :coucou:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : mer. 20 août 2014 04:31
par David
Salut David, quelle belle pioche !

Pour le bruit métallique constant sur ta ligne je parierai sur le pare chaleur au niveau de la descente de collecteur, mes 4 G2 GTI ont fini par me le faire un jour... :wink:

Re: Ma Golf 2 GTI - Juin 1984

Posté : mer. 20 août 2014 08:38
par vatanen
Ha bon merci : je vais surveiller ce point ... :)