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Re: 17EG1 1978

Posté : mar. 1 juil. 2014 22:43
par rabbit62
quelqu un aurait une photo ou plusieur d' un bouchon a visser pour golf 1 GTI de 78?

est il en plastique ou en fer? merci :wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : mar. 1 juil. 2014 23:00
par Bils
Si tu parles du bouchon de réservoir d'essence oui en 78 à viser et en plastique! :wink:
Pour ton autre question le bandeau inter feux est une pièce qui à la base n'était montée d'origine que sur certaines versions "luxe" les gls je pense.
Cela n'est pas "gti". :wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 2 juil. 2014 08:33
par rabbit62
merci pour l 'info de la cette plaque :wink:

oui, je parlais bien du bouchon de reservoir, si quelqu un a des photos dans différentes vue, ca m aiderais...

j' ai déjà remarqué que le pas de vis et le meme qu'une cox... a voir si en attendant d 'en retrouvé un vrai, je vais pas voir a regreffer cet partie a vis sur un bouchon standard?

c est un bouchon avec ou sans clef?

merci :wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 2 juil. 2014 10:44
par Bils
:up: Le montage en sortie de ligne était sans clé (pas d'option "bouchon avec clé") mais en accessoire les concessionaire vendaient des bons à visser avec verrouillage par clé.
Ce type de bouchon n'est pas compliqué à retrouver (classic parts en vend je pense) il te faut un sans mise à l'air ( noté "ohne Beluftung").

Pour revenir à ta plaquete, le "3" estampé est bien révélateur de la version de la carrosserie.
On le retrouve sur les plaquettes à code barres ( blanc ou orange) riveté dés les chassis C en avant dernière position avant le code couleur.

- exemple le premier 3 dans un véhicule ayant le type "171 334"
- 0 pour les version de base ( Golf C, LX,S)
- 1 pour les CL / LS
- 2 pour les GL et GLS et Gti 1600 5 portes (eh oui! elles sont définies comme des versions luxe! Des « Gli »)
- 3 pour les Gti
- G pour les "G34" (Pirelli, plus, campaign, Trophy)
- H pour "H34" (rabbit, sprint) export
- K pour les cabriolet (type 15)
- T pour GTD (modèle 83)

Concernant le 0 qui suit le 3, j'ai pensé au toit ouvrant, à la conduite à droite mais il semble que cela soit la boite de vitesse. (0 pour boite 4 "standard"; 3 pour automatique. Lorsque les boîte 5 sont apparues on devrait y voir un autre chiffre que le 4.
Ou alors ce "0" signifie le type de version carrosserie (toit ouvrant -mais ca ne colle pas sur 78-, 5 portes ? ??)
Pour plus d'info le site de Onefred est une mine ! :up: :bravo:
Mais ceci n'y est pas. Et dernier point la plaquette a changé non pas début année modèle 77 mais courant année modèle77!
Si quelqu'un a des photos de plaquettes en stock (de 77 à 81 ou du code barre de 82 à 84) qu'il n'hésite pas!

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 2 juil. 2014 12:25
par andy
Très intéressant ! :up:

Merci Bils ! :bravo: C'était pour moi un point qui restait encore obscur ! 8)

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 2 juil. 2014 17:17
par Bils
les 1600 bte 5 de 80 ont des "3 0" :lol:

Si on prend comme base les plaquettes des type 2 et spécialement leur dernière ligne qui est dans le même ordre
http://www.type2.com/m-codes/

Le 0 signifie conduite à gauche, passager à droite!

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 9 juil. 2014 13:50
par rabbit62
bonne nouvelle pour la one,

elle part en école de carrosserie Fin décembre , début janvier ...

ca me laisse le temps de la mettre a poil et de trouver 2 belles ailes 8)

Re: 17EG1 1978

Posté : jeu. 10 juil. 2014 19:35
par Ludo
Elle est magnifique, surtout pour une 1978 :shock:

Bonne chance pour la restauration :up:

Re: 17EG1 1978

Posté : mar. 15 juil. 2014 01:24
par Fr@nky
J'espère que tu comptes la restaurer, même sortie de grange et incomplète elle conserve un certain charme auquel je ne suis pas insensible :honte:
La question que je me pose cependant c'est celle du lycée professionnel. J'y ai pensé pendant un temps, pensant qu'en plus de réduire les coûts ça permettrait aux élèves de s'occuper d'une voiture qui les fait un peu rêver (il y a intérêt ! non mais oh :mrgeen: ) mais j'ai toujours eu de mauvais retours sur mes questions, comme quoi ils ne seraient pas très soigneux avec des voitures qui ne leur appartiennent pas, entre autres...ou peut-être as-tu déjà confié une voiture à un lycée professionnel et tout s'est parfaitement déroulé, chose que j'adorerais lire :|

EDIT : ton volant ressemble furieusement à ceux qu'il y avait sur les pré-série. :bizarre:

Re: 17EG1 1978

Posté : mar. 15 juil. 2014 07:58
par andy
Concernant le volant ... il s'agit d'un de Scirocco ! :wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : mar. 15 juil. 2014 08:12
par Philippe
Ou de Passat TS :wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 16 juil. 2014 10:24
par rabbit62
Ludo a écrit :Elle est magnifique, surtout pour une 1978 :shock:

Bonne chance pour la restauration :up:
Merci :wink:
Fr@nky a écrit :J'espère que tu comptes la restaurer, même sortie de grange et incomplète elle conserve un certain charme auquel je ne suis pas insensible :honte:
La question que je me pose cependant c'est celle du lycée professionnel. J'y ai pensé pendant un temps, pensant qu'en plus de réduire les coûts ça permettrait aux élèves de s'occuper d'une voiture qui les fait un peu rêver (il y a intérêt ! non mais oh :mrgeen: ) mais j'ai toujours eu de mauvais retours sur mes questions, comme quoi ils ne seraient pas très soigneux avec des voitures qui ne leur appartiennent pas, entre autres...ou peut-être as-tu déjà confié une voiture à un lycée professionnel et tout s'est parfaitement déroulé, chose que j'adorerais lire :|

EDIT : ton volant ressemble furieusement à ceux qu'il y avait sur les pré-série. :bizarre:

tu te poses tout a fait la bonne question je pense?!

j'ai vue le chef des travaux... j 'ai expliqué que je voulais quelque chose de bien et que je n'étais donc pas pressé...

je viens déjà de déposé une cox :

Image

ce qui est sur, c est qu'il ne voulait pas de soudure a faire car apres c'est des restaurations qui s'éternisent de trop chez eux...

j'ai demandé a venir voir l 'avancement des Projets régulièrement... après on verra bien... j' ose espérer que ca soit bien fait :|

:wink:

Andy a écrit :Concernant le volant ... il s'agit d'un de Scirocco ! :wink:
tout a fait Andy, il sagit d'un volant de scirocco TS, j'ai mis celui la en attendant car le cache klaxonne est bcp plus simple a démonter... :D

mais j'ai déjà retrouvé un 3 branches d'origine pour la belle :wink:



Pour se qui est du Volant de Passat Ts , Philippe, sauf erreur de ma part, mais j'aurais dis qu'il était plus "tulipé"

Image

:wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 16 juil. 2014 10:35
par Yedog
rabbit62 a écrit :ce qui est sur, c est qu'il ne voulait pas de soudure a faire car apres c'est des restaurations qui s'éternisent de trop chez eux...
pas de soudures??....Décidément, ils sont bien formés nos petits jeunes :mrgeen:

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 16 juil. 2014 13:08
par MAGOLF
J'adore ces TDB dépouillés, avec juste le bloc compteur qui ressort.

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 16 juil. 2014 15:14
par Yedog
magnifique en effet cet habitacle 8) juste les manos qui dénotent un tout petit peu sur la console :)

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 16 juil. 2014 16:09
par Bils
3 Manos d'origine sur les passat TS (avec vdo pression d'huile sigle en kP/cm² comme le proto gti 75!)! :wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 16 juil. 2014 17:22
par Philippe
Oui, en effet, celui de la Passat à l'air tulipé.
Le bon est celui qui a l'insigne des armes de la ville de Wolfsburg.
En effet, comme cité par Bils, les 3 manos étaient d'origine.
Le parrain de mon frère en avait une vert vipère en 1975 après des déboires avec une 204 coupé.
Ensuite il a essayé ma GTI en janvier 1982.
4 mois après il avait une 80 GTE plus conforme à son style.
Bref, il m'a filé le virus VW, je lui ai filé le virus K- jet :lol:

Re: 17EG1 1978

Posté : mer. 16 juil. 2014 17:52
par Yedog
pas dit qu'ils n'existaient pas d'origine, je les croyais juste cerclés argent pour s'harmoniser avec compteurs et poste :wink:

Re: 17EG1 1978

Posté : ven. 18 juil. 2014 19:47
par rabbit62
on sent quand meme bien l'inspiration audi dans la Passat... :ugeek:

Re: 17EG1 1978

Posté : dim. 20 juil. 2014 19:54
par Bils
Oui... Vw a renaît uniquement sur les fondations d'audi-nsu...